Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 01/05/2013 17:25:12

Typhoon666
Chiure de gomme
Inscription : 01/05/2013
Messages : 4

Cherche dessinnateur pour divers projets.

Bonjour et merci tout d'abord à ceux qui liront ce message(voire y répondront soyons fou!)
Comme indiqué dans le titre,je cherche un dessinateur pour travailler de conserve avec moi sur un projet parmi ceux listés plus bas.Je ne recherche aucun style particulier(bon pas un truc trop délirant non plus)sauf pour certains rares projets.

La fameuse(ou presque) liste:

Projet 1:Makoto
Le principe de ce scénar est simple:raconter l'histoire du Shinsengumi,célèbre groupe de guerriers ayant vécu durant la révolution Meiji au Japon,et de manière très romancé.
Au fil de l'histoire,on découvrirait le passé de chacun des plus importants membre du groupe.
Ce scénar est très souple et il est possible d'en faire un manga de baston ou bien une bd plus dramatique et riche.

Projet 2:Les vents guerriers
L'histoire prend place sur un monde fictif à une époque équivalente à notre début du 19ème siècle,sur un continent déchiré par une guerre quasi permanentes entre 4 grandes puissances et les petits pays qu'elles dominent.Cette guerre ressemble beaucoup à celle qui ont véritablement eut lieu sur Terre,à la différence que ce monde fictif abrite des dragons.
Ces dragons n'ont rien de magique et sont beaucoup moins puissant que ceux que l'ont dépeint en général. Ils servent au transport de matériel,d'artillerie mobile(on leur fixe un canon sur le dos)ou bien d'unité de reconnaissance ou de chasse.
Lors de l'avancée du scénario, on suivra trois personnages:
Un  noble d'un pays mineur à la cour d'une des grandes puissances.
Un soldat sur le front
Un jeune montagnard qui fait partie de la chasse aérienne.
C'est sans doute le projet qui me tient le plus à coeur.

Projet 3:Un spin off de "The Flash" sur son double alternatif Poursuite.

Projet 4:Crack
Projet assez trash,fortement inspiré de Deeath Note(quoique inconsciemment).
Dans un lycée d'une petite ville,à la rentrée scolaire, un élève(appelon le A) décide de jouer à un jeu macabre:pousser ses camarades au suicide par des stratagèmes et des moyens de pressions sadiques et discrets. Alors qu'il vient de parvenir à ses fins pour trois d'entre eux,un psychologue tout droit sorti de l'université est embauché par l'établissement pour apporter un soutien psychologique aux élèves.Ce psy se rend compte en parlant avec A qu'il est sans doute le manipulateur à l'origine des suicides.S'ensuit une sorte de duel glauque entre les deux hommes l'un tentant de sauver les élèves de la mort et tentant de confondre  l'autre qui ourdit des plans de plus en plus machiavéliques.

Voilà,n'hésitez pas à me contacter(même si,par exemple,vous êtes un dessinateur avec son propre projet qui recherche un scénariste)je serai heureux de discuter avec vous.

Hors ligne

#2 01/05/2013 17:34:05

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

Le 4 a l'air intéressant.
Et la dernière proposition aussi.

Tu prévois quoi comme format pour tout ça ? Pour les premiers ça semble être des longues séries.


Non !

Hors ligne

#3 01/05/2013 17:35:36

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

Hello et bienvenue. Je trouve que le potentiel dramatique est plus important dans le projet 4 que dans le projet 2, ce qui me paraît paradoxal si le 2 est ton projet principal. Je serais curieux de lire le projet 2 si tu pouvais en développer l'intrigue.


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#4 01/05/2013 17:41:04

Typhoon666
Chiure de gomme
Inscription : 01/05/2013
Messages : 4

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

Bon,quand je dis que le projet 2 est mon préféré ça ne veut pas dire grand chose je suis prêt à tous les dévoloper hein^^
C'est juste que quand je m'imagine l'univers je dis "Ouaaaais..."(avis personel sur un truc personel donc...)

Et le 4 arrive en deuxième position,peut être parce que je suis un sadique^^

Pour répondre à fenX,oui le  1 et 2 sont prévu pour être assez long(d'ailleurs je n'espère pas les enclencher dans l'immédiat)

Le 3 serait assez court,et le 4 de taille moyenne-longue.

Et dois-je comprendre par ta deuxième phrase que tu es "un dessinateur avec son propre projet qui recherche un scénariste"?^^

Hors ligne

#5 01/05/2013 18:29:36

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

Oui si on veut, j'ai un tas d'idées de scénarios mais je coince toujours sur le passage de l'idée au développement et séquençage. Pour l'instant je cherche surtout un scénario sur un format court (soit très court 6p maxi soit un album one shot) pour me tester mais les miens se transforment souvent en sagas interminables.


Non !

Hors ligne

#6 01/05/2013 18:34:32

Typhoon666
Chiure de gomme
Inscription : 01/05/2013
Messages : 4

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

Bah vas-y propose :-)
Sinon ça te dirait de bosser sur Crack?

Hors ligne

#7 03/05/2013 18:33:34

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

Je veux bien au moins qu'on en discute un peu plus, tu peux m'envoyer un mail sur le lien sous mon pseudo, si tu as skype ou MSN indique moi ton contact ça sera plus simple pour discuter.


Non !

Hors ligne

#8 03/05/2013 18:53:34

Typhoon666
Chiure de gomme
Inscription : 01/05/2013
Messages : 4

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

Voilà!
Pas de skype ni de msn par contre.

Hors ligne

#9 13/06/2013 19:04:05

senseiced
Chiure de gomme
Lieu : dieppe
Inscription : 26/01/2013
Messages : 33
Site Web

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

christophelebon a écrit :

Bonjour, je suis dessinateur mais je ne cherche pas à me lancer dans un long projet. Par contre, je t'invite à mon projet de BD collective : http://0z.fr/BlN1b

à ta façon de polluer les annonces tu ne donnes pas envie que l'on s'intéresse à ton projet .

Dernière modification par senseiced (13/06/2013 19:05:38)


mon site a cette adresse
sensei76.tk

Hors ligne

#10 13/06/2013 20:36:23

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

fenX, entièrement d'accord avec toi, je pense qu'il faut mieux choisir des formats court au départ. Et pour le scénario c'est comme pour les films, il doit écrit avant de commencer. On doit sentir l'ambiance, savoir la ligne principal, avoir un aperçu des dialogues...

Tout mes projets BD on capoté, et ceci c'est à cause du scénar flou, inventé page par page. C'est un bon exercice, mais la BD perd en puissance.

Dernière modification par Mansuz (13/06/2013 20:38:54)

Hors ligne

#11 15/06/2013 14:41:56

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Cherche dessinnateur pour divers projets.

Salut! Tes projets semblent intéressants
Cependant à part le 4, tu ne dévoiles pas l'intrigue générale mais seulement un univers. Pour le 2 par exemple, la guerre n'est pas une intrigue, regarde les films de guerres ( Soldat Ryan, Stalingrad,...) le sujet n'est pas la guerre en elle même mais les motivations et peripethie d'un petit groupe de personnes. Donc je sais pas si tu as l'intrigue ou pas mais penses-y sinon!

pour ton dernier scenario, l'idée de base est très bonne. Attention cependant à ne pas trop se bloquer sur une idée, il faudra beaucoup de travail pour rendre l'histoire cohérente et crédible.

Bonne chance en tout cas.

Hors ligne

Pied de page des forums