Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/08/2003 01:47:51

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Nouvelle Illustration...

Bon voilà...

Je m'explique, je viens de réaliser une illustration qui deviendra une case dans ma BD, mais voilà un problème qui me cause beaucoup de souci. J'ai réussi à faire ce que je voulais, mais j'ai de la misère à placer la seconde roue. Ca fait plus de deux heures que je travaille dessus et je suis en train de virer fou....      

Même avec la photo original, rien, je ne suis capable de rien faire... <_<

Donc voici mon illus... et ici la photo original... donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce petit problème wink et même temps, vous pouvez la critiquer par la même occasion ^_^

Merci bien...


Hors ligne

#2 15/08/2003 02:01:04

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Nouvelle Illustration...

Pense à dessiner en perspective.
Je vais etre franc,ton dessin est complement faux.
Tu mélange perspective cavaliere et mise à plat.
Si on regarde ton dessin et qu'on imagine la vue du dessus,ta voiture forme un losange,or une voiture normale forme un rectangle.
Il est imperatif que tu recommence ton dessin.
Il y a beaucoup trop d'erreurs.
Tu dois encore travailler un maximum.
Comprendre la voiture,voire avec la perspective,...

Enfin...voila,bonne chance wink


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#3 15/08/2003 10:22:35

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Nouvelle Illustration...

Fait une boîte en 3d super parfaite avec les truc de perspective point de fuite et construit ton dessin dans ca! Moi pour les véhicules j'ai commencé à faire ca et wow j'ai monté de plusieurs grades en dessin de véhicules en quelques heures!

Hors ligne

#4 15/08/2003 21:31:41

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Nouvelle Illustration...

bon si tu veut que la roue, tu peut déjà la reculer un peu vers la gauche par rapport à l'autre roue.
sinon gpu a raison t'as mélangé deux perspectives!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#5 15/08/2003 21:37:44

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Nouvelle Illustration...

A vrai dire, j'ai été surpris de voir le modèle.
Ce sont deux véhicules fort différents !
Celui que tu as dessiné ressemble à une vielle Lada un peu raplatie et ton modèle est beaucoup plus haut, plus gros...
Tu devrais faire plein de petits croquis de ton modèle, en essayant de le redessiner dans toutes les positions, tournant, sautant, freinant...
C'est en dessinant qu'on devient dessineron....

Mais, je te l'accorde, les bagnoles, c'est super dur. D'ailleurs, j'en dessine pas beaucoup... Allez, je vais en faire quelques unes...

wink


belanim.gif

Hors ligne

#6 16/08/2003 04:52:36

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Nouvelle Illustration...

GPU= pour être franc, tu l'as été   mais tu as raison, car plus je regarde mon dessin et la photo, ben je m'en rend compte. Mais pour ma roue qui est applat, ben je voulais donner l'effet que la voiture tourne... wink Tu as sans doute raison, je vais retrailler ma voiture...

Stivi=ton idée n'est pas bête, je vais essayer ca en recommencant ma voiture. Je n'y avait pas penser... <_<

Belgiane=moi aussi je te l'accorde, les voitures c'est dur à dessiner.

Ceci dit, ce n'est qu'un croquis qui pourrait prendre la route des poubelles... <_<  et je vais peut-être changer d'idée et changer mon scénario pour autre chose... wink mais je vais tout de même essayer de la refaire... ^_^


Hors ligne

#7 16/08/2003 16:24:26

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Nouvelle Illustration...

J'avais un vieux prof de dessin qui disait : un dessin n'est jamais raté... il y a toujours moyen de l'améliorer.

Il radotait parfois... mais il avait raison : jeter un dessin à la poubelle, c'est un peu comme si on abandonnait... C'est pas très positif.
Mieux vaut gommer tout ou une partie de la voiture et recommencer tout de suite ton dessin... ou te servir de ce que tu as déjà pour en faire un autre un peu mieux ... (table lumineuse).
ou repartir sur une nouvelle feuille en gardant le même sujet.
En tout cas, ne pas abandonner !

A nord de mon petit pays, on dit "de aanhouder windt" : "celui qui tient bon gagne !"

Corètch ! (au sud, ça veut dire "Courage !")


belanim.gif

Hors ligne

#8 18/08/2003 05:46:20

Stivi
Gentil BDA
Inscription : 02/07/2003
Messages : 547

Re : Nouvelle Illustration...

Faut croire que mon truc était pas bête pour dessiner les voitures, on dirait un très bon dessinateur ici qui montre le même procédé que le mien pour faire des véhicules!

catb1.jpg

Hors ligne

#9 18/08/2003 22:46:35

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Nouvelle Illustration...

super comme exemple, Stivi !
Je garde !


belanim.gif

Hors ligne

#10 19/08/2003 00:24:55

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Nouvelle Illustration...

Oui vraiment bien comme exemple, moi aussi je la grde. Il y a aussi sur le site des coinceurs de bulles, j'ai trouvé la même chose sauf en francais... big_smile

Merci Stivi...


Hors ligne

Pied de page des forums