#1 31/12/2012 09:52:54

azc
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2012
Messages : 16

Recherche illustrateur bd comics et roman

Bonjour.

J'écris la même histoire depuis que j'ai 13 ans. Elle est compilée en 346 histoires de 47 pages pour le moment.

Je cherche un dessinateur pour faire une bd de mes histoires, un illustrateur pour mes romans.

Vous pouvez trouver mon travail dans le forum au topic 1997 comics et La Prisonnière du Castel, roman.

J'ai déjà quelques illustrations de mes romans.

Ma série s'articule autours de plusieurs périodes et la dernière, de la saison x à la saison 14 parle d'un justicier qui s'appelle Cape Blanche.

Mon roman est un thriller ésotérique qui se déroule en 1997. Une famille lutte contre le Diable.

Donc voilà, j'ai touché à un peu tous les genres.

Mes textes sont prêts, j'ai une bibliothèque entière qui lui est consacrée.

Ca peut sembler complètement dingue comme projet mais on pourrait partir sur une idée de couverture pour chaque histoire ou même ne travailler que sur un épisode.

Dernière modification par azc (31/12/2012 09:53:45)

Hors ligne

#2 01/01/2013 17:28:20

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

Un boulot qui semble énorme ! Je suis très impressionné. Bon, je n'ai pas le niveau que tu recherches en dessin, mais j'espère que tu trouveras quelqu'un.

Hors ligne

#3 01/01/2013 19:07:05

azc
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2012
Messages : 16

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

Merci beaucoup.

Moi aussi.

J'attends vraiment une réponse positive !!

Hors ligne

#4 01/01/2013 19:26:14

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

En effet, elle a l'air assez balèze la quantité de travail fournie.
Si tu souhaites mettre en bd toutes tes histoires, tu devrais plutôt chercher plusieurs dessinateurs plutôt qu'un seul si tu tiens à tout voir de ton vivant.
Tu as publié certains de tes romans? ou la totalité reste du travail en amateur.

Dernière modification par SaihtReb (01/01/2013 19:26:29)

Hors ligne

#5 01/01/2013 19:51:56

azc
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2012
Messages : 16

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

J'ai essayé de me faitre éditer mais j'ai essuyé des refus. Mais aujourd'hui, j'envoie mon roman à une dame qui est avocate et qui travaille dans un comité de lecture.

Sinon, oui, c'est colossal mais je suis carrément partant pour plusieurs dessinateurs. Est-ce que vous pourriez m'aider à affiner ma demande ? Est-ce que je peux espérer des réponses positives ?

Hors ligne

#6 01/01/2013 20:15:24

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

La majorité des intervenants sur BDA sont des amateurs. Dans le sens noble du terme
Ils dessinent souvent pour le plaisir ou pour s'entraîner, pour progresser. Une passion donc.
Il est difficile pour un amateur qui n'a pas beaucoup de temps de partir sur des albums.
Des illustrations, par contre, c'est plus facile.
Enfin, il ne faudra pas oublier de préciser si c'est rémunéré ou pas (je crois que vous avez déjà signalé quelque part que cela peut l'être) pour ceux que cela intéressera.
Donc, il me semble difficile de trouver un ou des dessinateurs pour un si gros projet. Par contre, proposer des petits scénarios dans votre univers (quelques planches) auront plus de chance de trouver preneur. Ou de demander des illustrations précises.

A part cela un conseil pour l'édition : un ou des refus ne sont pas définitifs. Si c'est une lettre-type qui vous a été envoyée, alors il y a un gros travail à refaire sur le style, sur l'écriture, sur le séquençage de votre récit. Si vous avez la chance d'avoir reçu une lettre-conseil, il faut alors reprendre le manuscrit et le travailler encore et encore et le renvoyer au même éditeur. Etre édité d'emblée est rare. Etre édité après avoir retravaillé son manuscrit et l'avoir envoyé encore et encore aux mêmes éditeurs est une chance de succès.

Hors ligne

#7 01/01/2013 20:36:14

azc
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2012
Messages : 16

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

Ce serait déjà fantatisque de voir quelques images. On pourrait adapter un épisode. Celui ou le héros devient un justicier. Ou autre chose, c'est comme vous voulez.

Et j'ai eu des lettres personnalisée pour les refus.

Dernière modification par azc (01/01/2013 20:36:52)

Hors ligne

#8 01/01/2013 20:43:43

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

azc a écrit :

On pourrait adapter un épisode. Celui ou le héros devient un justicier. Ou autre chose, c'est comme vous voulez.

Non, c'est à vous de voir Moi je dessine comme un pied, donc je ne pourrai pas être le dessinateur que vous cherchez

Partez là-dessus, préparez donc quelques planches déjà découpées. Partez sur moins de 10 planches.
Il vous faut les découper en cases et prévoir déjà les dialogues et divers textes. Selon le dessinateur vous allez voir votre découpage fidèlement adapté ou au contraire il n'en restera rien car il le fera sien.
Si vous avez besoin de conseils sur le découpage, n'hésitez pas à poster vos essais, les différents scénaristes du forum viendront vous donner des conseils.

Hors ligne

#9 01/01/2013 20:46:38

azc
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2012
Messages : 16

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

Ah oui, j'ai vraiment besoin d'aide pour le découpage.

Mais je ne m'adressais pas à vous en fait, c'était un vous général !

J'ai déjà tous mes textes sur word depuis l'épisode Des oiseaux à Hoggar. Chaque texte fait 47 pages mais ça ne m'ennuie pas si les dialogues ne sont pas repris fidèlement. Je veux que le dessinateur intreprête le texte.

Hors ligne

#10 28/04/2013 18:06:36

azc
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2012
Messages : 16

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

Bonjour,

je mets de côté mon projet de bd pour le moment mais je voulais savoir si quelqu'un consentirait à dessiner le logo de ma série ?

Deux adolescents, lévitant, entourés d'un drap bleu, l'un contre l'autre, transpercés par une épée ?

Hors ligne

#11 29/04/2013 21:42:39

Archibald56
Chiure de gomme
Inscription : 19/11/2012
Messages : 26

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

salut azc !
Je serais intéressé pour faire ton logo si cela te dis !
Tu peux voir une partie de mon taff sur mon petit blog.
http://archibulle.unblog.fr/
En espérant que ça te plaise !
a bientot !

Hors ligne

#12 30/04/2013 06:33:40

azc
Chiure de gomme
Inscription : 31/12/2012
Messages : 16

Re : Recherche illustrateur bd comics et roman

Je suis très intéressé. Comment veux-tu procéder ?

Hors ligne

Pied de page des forums