#26 26/01/2013 12:36:55

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Bonjour à tous et bonne année 2013 !

Planche 3 de CODA encrée :

Coda-p3_noir.jpg

Les personnages, sont effectivement un peu figés, mais la situation de cette planche ne justifie pas trop de mouvement me semble-t-il.

Mais les planches suivantes vont devenir plus dynamiques !!

Hors ligne

#27 26/01/2013 16:44:13

Nicos
Chiure de gomme
Lieu : carmaux (tarn)
Inscription : 14/12/2012
Messages : 26

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Rien a dire sur Les decords mais par contre je trouve que Les visages de t'est perssonage sont unpeu fige et un peu trop detailler a mon gout


Dsl pour l'hortographe ...

Hors ligne

#28 24/03/2013 22:47:55

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

CODA continue !!
J'ai passé beaucoup de temps sur cette planche, j'espère que cela se ressent un peu au niveau qualité...
Toutefois, n'hésitez pas à critiquer, j'ai besoin de vous, de vos conseils, de vos regards aguerris !!
CODA-p4_Noir.jpg

Hors ligne

#29 25/03/2013 09:15:00

Emmanuel Beaudry
Chiure de gomme
Lieu : Amiens
Inscription : 06/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Merci Hérick pour ton travail et ton soucis du travail bien fait

Pour information: sur cette planche nous entrons dans une atmosphère nocturne et nous n'en ressortirons plus

Hors ligne

#30 25/03/2013 10:52:44

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Salut Hérick.
Beau travail! Je trouve que tu as bien progressé sur les proportions de tes personnages. Ton travail est de très grande qualité. On dirait du TARDI. Quoi dire de plus... Bonne continuation l'ami.

Hors ligne

#31 26/03/2013 08:10:45

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Merci à tous les deux

Oui, Emmanuel, le suspens grandit, l'ambiance se pose...

Merci Sargon, content de te retrouver dans ces lieux !! Tu vas bien?

Hors ligne

#32 09/05/2013 20:14:26

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

CODA page 5 -
Il y a des défauts de dessin que je n'arrive pas à déterminer, si vous pouviez m'aider de vos yeux aguerris...

CODA-p5-Noir.jpg

Merci d'avance !

Hors ligne

#33 09/05/2013 21:23:01

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Salut Hérick.

La bouteille C2 me dérange un peu ainsi que la perspective (Difficile à réaliser du verre en avant dans la main droite même si ce n'est pas flagrant). La perspective des perso dans la même case. Le pianiste est plus grand que les persos au 1er rang. Enfin, ce qui me dérange le plus, c'est le glaçon dans le whisky. Je le bois pur!!! Non, la parti émergée doit-être moins importante que la partie immergée. Comme les icebergs.
Bon travail! Je pinaille mais bon...

Hors ligne

#34 10/05/2013 12:34:34

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Merci mon ami,

je ne comprends pas ce qui te dérange dans la bouteille case2, il s'agit du goulot, (inspiré d'une vraie bouteille de )
Par contre, tu as raison pour le glaçon dans le whisky ça craint, mais c'est du bourbon la alors ça va
Pour la perspective du verre je suis d'accord, mais je n'arrive pas bien à définir ce qui cloche, l'inclinaison du liquide par rapport à celle du bord du verre?
Par contre j'ai honte de ne pas l'avoir vu de suite pour le pianiste de la case 3 ... Erreur de perspective flagrante !! Je vais devoir corriger !...
Merci !

Hors ligne

#35 10/05/2013 13:12:48

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Salut,

Je me suis attardé sur ta dernière planche et je me permet de faire quelques critiques (constructives, je l'espère )

Premièrement, je constate un problème avec les mains. Elles sont trop petites. Et le petit doigt, l'auriculaire, est trop longue. C'est assez frappant dans la première case.

Deuxièmement, dans la perspective de la case 02, le personnage au 1 er plan est mal situé. Il semble être en hauteur par rapport au sol. la perspective du verre est fausse. Les personnes assis sont trop petits. Le pianiste semble énorme par rapport à la première table. Je ne suis pas très clair mais il y a un soucis de perspective.

Et enfin, je rejoins SARGON pour le glaçon mais le goulot ne me gène pas en case 02.

Voilà. Ton travail est super dans l'ensemble. Y'a vraiment du potentiel. Et on sent que tu as le goût du détail et de la mise en scène.

Bonne continuation.

Hors ligne

#36 10/05/2013 15:03:56

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Merci Yas pour tes remarques.
Pour le personnage de Jules case 3, il est vraiment en auteur par rapport au public, le bar est environ au même niveau que la scène, sur la dernière case de la planche précédente, on remarque des escaliers de suite après le pilier, et on voit aussi le public plus bas.
Par contre OK pour le pianiste et la première table face à lui ...
Pour le verre ca me chagrine un peu, le point de fuite se situe au centre du piano sur le "capot". Mais bon je vais réviser tout ca.
Merci de vos remarques en tout cas!

Hors ligne

#37 11/05/2013 18:32:30

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Pour ceux qui veulent approfondir le problème de perspective de la case 3, voici le crayonné avec le point de fuite situé sur le piano.

P5-Case3.jpg

merci de votre aide

Hors ligne

#38 11/05/2013 18:58:48

Brou
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 30/12/2009
Messages : 303
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Perso, y a quelques choses qui me choquent aussi. Ca viens peut-être de la main qui tient le verre.

Sinon j'aime  bien l'ambiance générale de la BD. Suis impatient de voir "elle"!! wink


"Dessiner tu feras, la technique tu acquériras..."  (Maître Yoda)

TA table à dessin ? C'est par ici : https://www.facebook.com/ubootable

Hors ligne

#39 12/05/2013 12:00:29

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Merci Brou de ton commentaire.
Pour l'ambiance, nous la devons à Emmanuel Beaudry, le scénariste
"Elle" va arriver sur la planche suivante... Belle, envoûtante, mystérieuse, (enfin si je ne me rate pas au dessin!...)
Patience!

Hors ligne

#40 08/07/2013 11:23:23

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Bonjour chers amis BDA !

J'ai le plaisir de vous présenter le crayonné de la planche 6 de CODA, toujours scénarisée par Emmanuel Beaudry.
Cette planche nous permet de découvrir la belle Nymphéa.
Je vous présente la planche avant encrage afin d'appliquer vos remarques toujours très perspicaces, au risque de casser le rythme de l'histoire pour les lecteurs passionnés...

CODA_p6.jpg

Hors ligne

#41 11/07/2013 17:33:11

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Bravo pour ton travail, tu as le soucis du détail et pour un autre dessinateur s'est un plaisir pour les yeux. Je tiens à souligner ta performance pour la page 4, dès que je l'ai vu j'ai trouvé que c'était ta plus réussie et je ne suis pas surpris que tu ais beaucoup bossé dessus. La case 1 notamment est parfaite.
Pour être critique, je remarque que tu as des progrès à faire au niveau de l'anatomie de tes perso, bien que le travail est déjà pas mal, je cite en exemple les mains des personnages, mais on sent clairement que tu fais des efforts donc ça viendra.
Concernant le crayonné;
-case 2: quelque chose me dérange au niveau des bras de la femme,  je ne sais pas vraiment comment te dire mais il y a un soucis (peut être des bras trop petits, je n'arrive pas à savoir)
-case 3, la main pointant du doigt est quasi-réussie et tu n'as pas choisi la facilité, cependant j'ai essayé cette position avec la mienne (le mec qui n'a rien à faire lol) et je n'arrive pas à rabattre mon pouce de cette manière (donc soit elle est très souple de la main ou soit le contraire je ne suis pas souple du tout)
-dans les deux dernières cases, le visage de la fille n'est pas vraiment le même (le nez surtout, mais aussi le placement des yeux et des soucils), on remarque de temps en temps que tes perso n'ont pas toujours la même tête mais ici c'est assez flagrant.
Sinon j'aime beaucoup le plan de la case 6, ça n'a l'air de rien comme ça, mais je le trouve très bien choisi.
Pour finir, j'aime cette histoire, bravo au scénariste!
Bonne continuation!!!

Hors ligne

#42 12/07/2013 11:03:13

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Merci Dede pour tes remarques très détaillées !!
Malheureusement je viens de terminer l'encrage, trop impatient que je suis!!!...
Je crois que tu as raison pour la case 2, les bras me semblent, maintenant, effectivement trop courts...
Pour la case3, j'ai un peu corrigé la main, (l'index), sur l'encrage, et ouf! si je puis dire, la bulle du texte off cache le pouce wink (Oui c'est pas bien de réagir comme çà pour un dessinateur passionné...
Pour le visage de Nymphéa, à l'encrage je l'ai affiné sur la dernière case.
Merci pour la remarque de la case 6 (j'en suis fier ) Mais j'aime aussi le plan de la case5, même s'il n'a pas été facile à réaliser...

Et pour finir, moi aussi j'aime l'histoire !! Un bon scénario d'Emmanuel Beaudry situé dans une époque que j'aime particulièrement...

Hors ligne

#43 18/08/2013 12:45:39

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Bonjour,
Voici la planche 6 encrée. J'ai essayé de tenir compte des critiques de Dédé Jojo, mais l'encrage était bien avancé déjà...
J'ai un peu "innové" en ajoutant des photos d'affiche de l'époque, pour faire plus réaliste, sachant que ces planches seront en couleurs.
Qu'en pensez-vous? Cela choque-t-il ?
Merci de vos commentaires.
CODA-p6-Noir_CMJN_.jpg

Hors ligne

#44 18/08/2013 14:39:21

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Très très bien l'ami. Les affiches ne choquent absolument pas. Elles doivent se fondre avec la couleur.

Hors ligne

#45 19/08/2013 08:41:46

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Merci, ami Sargon, merci surtout de ta fidélité !!
Comment vas-tu?

Hors ligne

#46 26/08/2013 21:28:00

Dede Jojo
Gentil BDA
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 15/06/2005
Messages : 809
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

C'est une bonne idée ces affiches! Je suis du même avis que Sargon.
La case 5 rend vraiment bien à l'encrage!

Hors ligne

#47 03/09/2013 07:42:36

HericK
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 24/05/2009
Messages : 96

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Merci Dede !! Ravi que cette planche vous plaît !

Hors ligne

#48 24/12/2015 11:26:57

Emmanuel Beaudry
Chiure de gomme
Lieu : Amiens
Inscription : 06/06/2012
Messages : 32
Site Web

Re : CODA - Scenario Emmanuel Beaudry - Dessins Hérick - page1...

Bonjour à tous,

Hérick vient de terminer les 10 planches de ce projet (je tiens d'ailleurs à le remercier chaudement pour sa ténacité, son professionnalisme et son envie. Merci Hérick!)

Il n'aura malheureusement pas le temps de s'occuper de la mise en couleur.

C'est pourquoi nous recherchons un collaborateur qui aimerait mettre un peu de couleur sur cette histoire se déroulant entre l'aube et la nuit.
Hérick (ainsi que moi) sera là pour vous orienté dans les ambiances.

Bien sûr, ceci est un projet amateur et il s'agit donc d'un projet non rémunéré. Nous cherchons un artiste qui a envie de s'essayer à la couleur ou que l'histoire et le dessin d'Hérick à emballé.
Pas de planning de rendu, simplement le souhait que le projet aille au bout et d'avoir la satisfaction du travail accompli

Si l'aventure vous tente, merci de nous faire signe.

Et à tous de joyeuses fêtes !

Hors ligne

Pied de page des forums