Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici une illustration réalisée hier alors que dehors tout est enneigé !
Vivement l'été donc !
Elle aurait pu figurer dans DOA Xtreme Bitch Volley-Ball!^^
Très joli petit lot, félicitations!
Sympa, mais elle est allergique aux méduses, sont avant bras gauche est sacrément enflé ... et il semble globalement plus long que le droit.
Chipottons sur la clavicule gauche trop longue aussi et sur les hanches : Coté droit marqué comme il faut, le coté gauche me semble bizarre, ou alors il lui manque la moitié de ses cotes
Ok elle a une silhouette longiligne de "manga" mais il faut bien qu'elle respire quand même.
Bien sympa sur la colo de la demoiselle et l'effet mouillé. Un peu bof les éclaboussures et les palmes. Les vagues en arrière plan sympa, le fond même lointain gagnerai ptet avec qqs détails / variations de couleur
Joli boulot globalement
Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça
C?est surtout ce gros problème au niveau du torse qui me perturbe. Ta fille n'a juste pas de cage thoracique Ensuite, ta montagne se trouve au dessus de ta ligne d'horizon (l'eau). Tes vagues me font plus penser à de la neige qu'à de l'écume. Une approche plus désordonnée aurait surement parue plus réaliste
Superbes couleurs en tout cas !
J'étais conquis rien qu'en lisant le nom du topic!
Magnifique illus!
Par contre, les feuilles de palmiers du premier plan (typiques, on ne peut pas les prendre pour des buissons) faussent complètement l'échelle! J'ai l'impression de voir une géante de 50 pieds! Mais quand même!
J'étais conquis rien qu'en lisant le nom du topic!
Magnifique illus!
Par contre, les feuilles de palmiers du premier plan (typiques, on ne peut pas les prendre pour des buissons) faussent complètement l'échelle! J'ai l'impression de voir une géante de 50 pieds! Mais quand même!
Ca existe
Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça
Ca fait plaisir de voir de nouvelle tête par ici ! c'est sympa ce que tu fait!
Merci !
Des que je peux je rajouterais de nouvelles petites nana pour agrementer ce topic
Dans un autre style, voici une petite blondinette
(qui n'est certes pas forcément sur la plage comme l'indique le titre du topic...)
Dernière modification par Axendre (21/01/2013 21:51:04)
Super tous ces dessins, certes d'aucuns anatomistes rigoristes trouveront quelque vertèbre supplémentaire ou thorax atrophié... Moi je trouve que le trait est au service de l'expression, tant pis pour les radiologues les enfants ! Alexendre c'est toujours aussi bon, est-ce que tu as déjà publié ?
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
On aide pas à faire progresser les gens en les caressant. Parfois faut savoir pointer du doigt de petits défauts. Apres de ce que j'en pense, je ne suis qu'un anatomiste rigoriste.
Et jentends avec grand plaisir les commentaires des anatomistes rigoristes
Sinon je nai jamais publié encore.
je m'attendais à cette critique Masteran; je pense qu'il y a un moment où faut lâcher les canons, c'est l'expression qui compte. Tu vas pas dire à Zep que les cheveux de Titeuf sont improbables. Il se trouve qu'il arrive aussi qu'un dessin soit faux d'un point de vue anat mais que ça ne se voit pas parce c'est cohérent dans l'ensemble. C'est toi que je ne caresse pas dans le sens du poil dans la mesure où je dis qu'il faut savoir lâcher les proportions surtout dans le cas où les "erreurs" de dessin servent l'expression.
Et contrairement à toi j'ai du mal avec les couleurs saturées mais comme je trouvais le dessin excellent j'ai pas relevé, je me rattrape sinon je vais passer pour un flatteur ;-)
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Pour moi le plus gênant c est les mains et les bras. Mais je compatie, c est méga dur. Faire une anatomie parfaite c est très dur.
Je suis plus fan de ton second style, y a juste le bras plié qui me gène.
Bon après les enfants arrêtez de vous disputer hein vous avez autant raison l'un que l autre.
Notre petit Axendre est très doué en colo en tout cas (Attention Masteranan je ne parle pas en tant que sessioneuse)
Rien à redire sur cette petite blondinette!
(perso, je ne suis pas pour la rigueur anatomique en BD...)
Sans parler de rigueur anatomique, le dos aussi "mou" et long fait un peu bizarre limite chenille ou vers, ce qui n'empêche pas l'image d'être globalement agréable (comme al 1°, du reste).
Gros point aussi sur son avant bras gauche très court; ça pourrait être un style, sauf que son avant bras droit est lui "normal". Mais bon, le style déconstruit asymétrique, pourquoi pas
J'ose emprunter à Axendre son dessin pour illustrer mon propos concernant le torse:
Après oui, chacun son style, je trouve que c'est plus une question d'harmonie.
Dernière modification par Wako_3D (22/01/2013 12:17:19)
je m'attendais à cette critique Masteran; je pense qu'il y a un moment où faut lâcher les canons, c'est l'expression qui compte. Tu vas pas dire à Zep que les cheveux de Titeuf sont improbables. Il se trouve qu'il arrive aussi qu'un dessin soit faux d'un point de vue anat mais que ça ne se voit pas parce c'est cohérent dans l'ensemble. C'est toi que je ne caresse pas dans le sens du poil dans la mesure où je dis qu'il faut savoir lâcher les proportions surtout dans le cas où les "erreurs" de dessin servent l'expression.
Et contrairement à toi j'ai du mal avec les couleurs saturées mais comme je trouvais le dessin excellent j'ai pas relevé, je me rattrape sinon je vais passer pour un flatteur ;-)
Bien dit, de même qu'un dessin peut être anatomiquement parlant irréprochable mais pourtant très pauvre d'un point de vue artistique.
"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"
Bien dit, de même qu'un dessin peut être anatomiquement parlant irréprochable mais pourtant très pauvre d'un point de vue artistique.
Tu as des exemples en tête?
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Par exemple, on peut penser à certains dessinateurs de comics qui produisent consciencieusement leurs 22 planches mensuelles avec des anatomies irréprochables et des perspectives d'une perfection absolue, mais qui le font à la chaine, en reproduisant inlassablement les mêmes poses, les mêmes plans,...
Je trouve que les petites nénettes d'Axendre ont énormément de charme, et ses choix anatomiques extrèmes y participent. Si la deuxième main ne dépassait pas au dessus de la tête, suggérant un avant bras considérablement plus long que l'autre, je trouverais sa pin-up tout à fait réussie.
Et une nouvelle hop !
Dernière modification par Axendre (25/01/2013 23:41:48)
Très très sympa ! Le dernier possède toutes les qualités que je recherche dans une illustration : une pose originale, de belles couleurs, une ambiance... Chapeau !
Veux-tu que je change le titre de ton topic ? Du genre : Illustrations de Axendre ? Ou autre chose ?
Bien jolie celle la j'ai juste du mal à comprendre l'ombre en bas du dos, un peu dommage mais c'est du détail. Beau boulot
Superbe réalisation la perspective me semble bonne !
Au niveau critique je n'ai rien à redire beau travail !
Bravo !
Dernière modification par berya yank (26/01/2013 17:23:34)