#1 08/12/2012 10:41:28

Nri
Chiure de gomme
Inscription : 07/12/2012
Messages : 5

Autopublication et promotion

Bonjour,

Je m'appelle Nri et je suis fier d'avoir sorti mon premier livre virtuel sur kindle par le biais d'amazon KDP (la plateforme d'autopublication permettant d'insérer des livres gratuitement et rapidement sur Amazon.)

Je suis très enthousiaste de sa sortie mais un problème s'est depuis imposé à moi : que faire une fois le livre ebook disponible à la vente pour que des lecteurs le trouvent et en aient une idée au delà de la couverture ?

Si vous avez des conseils avisés sur la question, je suis preneur.

D'autre part, je suis un artiste ayant travaillé dans le jeu vidéo pendant 6 ans et je suis très attiré par l'univers du livre. Je cherche à créer des bandes dessinées ou livres d'illustration. Si vous cherchez un illustrateur pour votre projet, je serais heureux de partager mes talents en collaborant sur un beau projet.
___________________________________________________________________________
Si vous désirez voir la couverture de mon livre autopublié pour en savoir plus :
http://www.amazon.fr/Mais-qui-r%C3%A9ve … 441&sr=8-1
N'hésitez pas à me contacter par email pour en savoir plus.

Hors ligne

#2 09/12/2012 09:38:03

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Autopublication et promotion

Peut être dans le commentaire de l'éditeur peux tu mettre un lien vers 4 ou 5 planches, et être un peu plus attractif dans le pitch de ton album. Un truc qui donne vraiment envie d'en savoir plus. D'autan que si la couv tient les promesses de l'album, tu as l'ai de bien maîtriser le graphisme. Mais j'ai appris à me méfier !
Bon courage !

Hors ligne

#3 09/12/2012 12:45:23

Nri
Chiure de gomme
Inscription : 07/12/2012
Messages : 5

Re : Autopublication et promotion

Merci pour le conseil!

Je vais vérifier si amazon ne bloque pas les liens depuis leur site!

Au pire, ils répondent très rapidement aux emails sans faire du copier/coller.
Ils sont même allés voir mon fichier pour me conseiller de manière plus adaptée.

Hors ligne

#4 04/01/2013 15:38:24

Sifhel
Pousse Crayon
Lieu : 73
Inscription : 07/07/2011
Messages : 132
Site Web

Re : Autopublication et promotion

Si tu es présent sur les réseaux sociaux, que tu as un blog, et des contacts. Il faut commencer par parler de ton livre, avec extraits par exemple. De mettre le lien et de le faire tourner régulièrement.
Tu peux aussi le proposer à des blogueurs qui s'intéressent aux livres de le lire et d'en faire un billet sur leur blog si ils ont aimé.

Ca peut être un début.

Dernière modification par Sifhel (04/01/2013 15:39:40)

Hors ligne

#5 06/01/2013 12:55:19

Nri
Chiure de gomme
Inscription : 07/12/2012
Messages : 5

Re : Autopublication et promotion

merci, oui c'est une bonne solution!

J'ai créé un profil pro sur facebook, ouvert au public pour voir régulièrement des images de mes projets en cours : croquis, planches "démo"/extraits.

Merci pour tes conseils!

Hors ligne

Pied de page des forums