Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/08/2003 11:45:00

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Petit Truc Pour Cmax.

Woilà. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je suis un peu rouillé (bon bon, il feigne la modestie encore), et j'essaie de me remettre plus intensément au dessin. C'est pour le fanzine de notre ami CMAX.

IllustrationCMAX.jpg


Merci!

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#2 08/08/2003 12:01:30

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

ERf! Quelle tuerie ! C'est magnifique !


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 08/08/2003 12:08:46

Laurel
Invité

Re : Petit Truc Pour Cmax.

C'est excellent! Rien à dire! C'est parfait en tous points!       big_smile 

Bravo!!!
J'adore la matière des cheveux de la femme! C'est superbe!!!


tu y as passé combien de temps???  

#4 08/08/2003 12:12:05

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

J'y ai passé entre 7 et 8 heures. C'est le temps qu'il me faut pour faire un page de cette taille, en général (bon, je dis pas en couleur. C'est plus long, bien sûr.)

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#5 08/08/2003 12:33:25

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

elle a un bec de lievre la nana?
sinon pourquoi vous faites tous des illus pour CMAX en ce moment ,c'est pour son fanzine?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#6 08/08/2003 13:01:32

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

arrrrrrgggggggghhhhhh !!!

El , tu nous manquait !!

sniifff , j'ai envie de pleurer qd je vois un dessin cm ça 

bravo

Hors ligne

#7 08/08/2003 13:20:35

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Petit Truc Pour Cmax.

TRès joli, oui. La composition est bien trouvée et les persos sont super chiadés. ça tue carrément!


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#8 08/08/2003 13:24:34

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

Arrrrrg, j'me suis pissé d'ssus tellement c'est beau  tongue
Une belle réussite.

Sinon, en regardant au chipotoscope y'a un truc qui fait bizarre au niveau du genou gauche de la demoiselle. Ou trop plat ou trop bas. enfin bon la chaleur me fait peu être halluciner.                         

<!--EDIT|benaito|vendredi 08 août 2003, 12:25-->


banniere.gif

Hors ligne

#9 08/08/2003 14:43:43

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

oui superbe comme je t'ai dit !

si tout est comme ça je vous jure que le zine va déchirer grave sa race !!!        et de tout ce que j'ai recu pour le moment, croyez moi, c 'est boooooooo ^^ B)

Hors ligne

#10 08/08/2003 14:54:36

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

Ouais, bon, bah, c'était pas la peine de revenir, si c'était pour nous narguer avec des chefs-d'oeuvres pareils, bordel...

Vraiment du bon taf, félicitations. Je vais faire bien pitié avec mon illustration minable pour le fanzine, moi, du coup...  <_<


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#11 08/08/2003 16:16:25

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

l'image est magnifique!!!!!! , j'ai pas envie de chercher les ptit defauts , j'aime bien comme elle est , va faloir que je rovoie mon image pour cmax (pour ca va faloir attendre la semaine prochaine cmax , j'ai trop de boulot et pas une seconde a moi , mais la semaine prochaine le vacances!!!!!!
vacances powaaaaaaaaaaaaaaaaa)

Hors ligne

#12 08/08/2003 17:34:13

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

J'essaye de trouver quelque chose à dire...
mais je trouve pas !!!!!!!

Il est tout simplement superbe, ton dessin !
Il n'y a tout juste rien à dire !

....

Après une longue méditation devant ton oeuvre, et pour te faire avancer encore plus afin que tu atteignes des sommets innnnnégalés, voici quand-même quelques observations (j'ai dû chercher la petite bête, et c'est tout à ton honneur !):

Peut-être que certaines zones pourraient être un peu mieux intégrées à l'ensemble ?
Le profil de la dame en haut semble comme "collé"... on ne la sent pas vraiment en "3D".  (pour moi, c'est mieux une femme dont on sent bien les formes, plutôt que les planches à repasser en 2D ...  ;-) )
Elle est apparemment vue en contre-plongé mais son profil est dessiné comme si elle était vue du même niveau. Pour qu'on saisisse mieux le contre-plongé, il faudrait quoi ? Je te laisse chercher...
Et si tu n'a pas voulu la dessiner en contre-plongé, l'oreille me semble trop haute.

le visage du garçon (ou demoiselle comme dit plus haut par benaito ?) me semble aussi un peu "plaqué".
Peut-être à cause du gros trait de contour ? Un choix graphique, mais est-ce le meilleur ? A toi de voir.
la ligne de la racine de ses cheveux qui forme un ovale continu jusqu'au menton n'intègre pas bien la chevelure au visage : on les croit collés l'un sur l'autre... Encore un choix graphique, bien sûr, mais est-ce le meilleur ?

Le troisième personnage en bas à gauche est parfaitement intégré.
Sans doute est-ce dû à la perfection des ombres directes et portées sur le visage et le col ? Il me plaît bien, lui !

Je terminerais par une notation (chuis pourtant pas prof...)  : 9/10, C'est à dire la presque perfection !

P.S. : je suis content de te revoir sur les BDA ! et j'espère bientôt voir tes nouvelles planches !
a+


belanim.gif

Hors ligne

#13 08/08/2003 23:24:02

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

Wouaouh! J'aime bien tes commentaires, Belgiane! Ils sont percutant. Oui, effectivement, ce sont des question auxquelles je ne prête pas toujours attention. Je suis un impulsif. Voilà. J'avoue. Je veux voir mon avocat.

J'ai tendance à m'assir sur mon style, sur mes automatismes, alors ouais, les visage peuvent sembler 'plaqué' par moment. Mais comme tu l'as dit: est-ce le meilleur choix graphique? Effectivement, y'as matière à réflection.

Et pui comme l'as dit Benaito: le genoux de la gonzesse est un peu bizarre. C'est un truc qui m'agace depuis que j'ai terminé ce dessin. 'Faudra que je revoie ce genre de perspective.

Merci pour les commentaires!

El_Yanosh

:: Je vous aiiiiime! ::
'''''''''''''''''/''''''''''''''''''''''
castro.jpg


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#14 11/08/2003 19:09:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

wahou!  excellent el!  vraiment de l'excellent boulot!  ça fait du bien de te revoir ici

petite question, est ce que Hislaire/Yslaire fait partie de tes influences?  c'est pas la première fois que je trouves dans tes dessins l'impression que cet auteur t'influence... en tout cas, excellent travil, comme d'hab wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#15 11/08/2003 20:17:11

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

oui, c'est presque parfait ! reste le genou dessiné en un hardi racourci ! mais bon même Michel Ange aurait eu du mal ! 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#16 11/08/2003 23:38:55

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

Corriveau ->  Ouais, j'ai étudié Yslaire et sa série 'Sambre' pendant mes cours. Ils font partie des mes influences, hé. wink

J'ai toujours aimé la façon d'Yslaire de faire ses aquarelles, et de son sens des couleurs. Bon, ici c'est pas en couleur, mais je dois avouer.. y'as un petit quelque chose qui rappelle Sambre.. Je les ais p't'être trop lus?

Qui sait.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#17 12/08/2003 07:12:18

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Petit Truc Pour Cmax.

El_Yanosh,lundi 11 août 2003, 22:38 a écrit :

y'as un petit quelque chose qui rappelle Sambre.. Je les ais p't'être trop lus?

Qui sait.

                          non non, t'inquiêtes pas   on sent que tu apprécies l'auteur mais ce n'est pas démesuré.  tu as ton style à toi bien établi wink  c'est seulement une influence, c'est bien normal ^_^


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums