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Pas mal du tout. Tu t'en sors bien sur les cadrages et prises de vues (ta toute dernière planche est peut être un poil trop étouffante avec des cadrages un poil trop serrés).
Tu ne mets pas de trames pour les scènes en extérieur?
Les décors sont biens, on situe bien l'action.
Et puis tes personnages sont bien exploités.
Ce n'est pas la fin par contre?
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Tu ne mets pas de trames pour les scènes en extérieur?
Non. Sur cette planète, l'atmosphère fait que la lumière se diffuse de façons parfaitement égale partout, donc il n'y a pas d'ombres.
(Oui, je viens d'imaginer l'explication, mais l'idée était que les ombres sont moins marquées, donc j'en ai pas fait du tout, pour varier un peu l'ambiance.
Ce n'est pas la fin par contre?
Non non, ce n'est pas la fin. Il y aura encore une ou deux pages, je pense (page = demie page horizontale, j'a iarrêté de les assembler pour faire un format A4 vertical, ça sert à rien).
Dans la première case du dernier strip, et dans la dernière case, je me demande si on comprend bien ce qu'est censé être la substance que Sandrine expulse.
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lol, j'adore la case où la fermière relève sa jupe, çà m'a bien fait délirer ! et pis le cadrage est excellent !
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Merci pour les cadrages, c'est pourtant pas très sophistiqué, mais tant mieux si ça passe bien.
Pour les décors, j'essaie d'en faire ni trop, ni trop peu, idem pour les hachures (pas facile).
Bah, ce n'est ni plus, ni moins que le même principe de reproduction des poissons à un ou deux détails près ^^
Voilà, c'est ça, pas plus crade que la façon dont nous on se reproduit.
Je me disais aussi qu'on ne se doutait peut-être pas que le fermier est censé être le père de la fille. Ils sont de la même race, mais comme il porte un col serré, on dirait qu'il a une forme de tête différente.
Je me posais aussi un peu cette question avec le père de Davis.
Sinon pour ceux qui n'ont pas suivi les premières aventures d'Elvis et Davis (dont cette histoire est la préquelle), c'est ici (ou dans Trash'em #3). Il y a des liens entre ces deux épisodes.
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username a écrit :Tu ne mets pas de trames pour les scènes en extérieur?
Non. Sur cette planète, l'atmosphère fait que la lumière se diffuse de façons parfaitement égale partout, donc il n'y a pas d'ombres.
(Oui, je viens d'imaginer l'explication, mais l'idée était que les ombres sont moins marquées, donc j'en ai pas fait du tout, pour varier un peu l'ambiance.
Je me doutais qu'il s'agissait d'un truc d'ambiance, mais les hachures peuvent aussi passer pour un style de dessin. Enfin, ça passe bien de toutes façons.
Putain, Elvis avec milles gamins! Bien trouvé pour la reproduction, je trouve ça plutôt super cool. Il faut remettre le mélange à l'intérieur du vagin pour protéger les oeufs? Je me demande si c'est bon à manger hahaha
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Haha, non, y'a rien de spécial... Sandy pour Elvis et Davis, c'était censé faire pouf, et l'autre Sandy c'était censé faire prénom d'actrice porno, mais j'ai pas pensé à celle d'Elvis et Davis quand je l'ai choisi. Sandy Splatters, ça sonnait bien (et je dois manquer un peu d'inspiration pour les noms de personnages).
Et j'aime bien l'idée qu'elles s'appellent "Sandrine" à la base, le décalage entre le prénom bien terroir et le prénom type série américaine m'amuse.
Donc je l'ai appliqué à cette Sandy là, et j'ai repris l'idée dans la page du dernier Loboto.
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l'enchaînement des cases 3à4 est parfaitement compréhensible
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La dernière case est très bien. Ce n'est pas grave s'il n'est pas très équilibré, car on comprend bien ce qu'il est en train de faire. Ta deuxième case est bien pensée, tu arrives à re-situer le décors et tout ce qu'il vient de se passer y est résumé.
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Juste le travail de hachure qui est plus aléatoire en qualité.
Ouais, j'en suis pas vraiment satisfait, faudrait que je progresse là dessus. Je sais pas si y'a du mieux depuis le début, mais si vous avez des commentaires/conseils à ce sujet plus précisément, je suis preneur.
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Quelle raclure! X'D
Par contre, les deux "skwik" de la case 2 sont peut-être de trop, non?
Ou alors faut que tu trouves une technique ancestrale ninja pour faire comprendre au lecteur qu'il s'agit d'un bruit de quelque chose qui se rapproche en hors-champ (style un "skwik" plus gros que l'autre, et en bordure de case... ou alors faire en sorte que Davis soit surpris tout de suite, dès la fin de son monologue).
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Par contre, les deux "skwik" de la case 2 sont peut-être de trop, non?
Oui, c'est sûr, soit il aurait fallu que Davis réagisse (et faire une case de plus), soit mieux montrer le fait que le bruit se rapproche. Là, ça sert un peu à rien. Mais je pense pas que ce soit gênant. Si?
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De Gornaud, tu as 1664 messages, je te propose de t'offrir une bière pour fêter ça.
Non, pas vraiment gênant, mais on peut se demander en première lecture d'où ils sortent, ces "skwik". Evidemment, en case 3 on comprend, mais enfin...
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on peut se demander en première lecture d'où ils sortent, ces "skwik".
C'était le but, donc tant mieux.
Je corrigerai éventuellement pour la version album en faisant un "skwik" plus gros que l'autre.
Sinon personne n'a relevé, mais le bébé n'a pas de cheveux quand son "?uf" éclot.
C'était pas le but, mais j'ai l'impression que cette dernière page pourrait presque faire une chute.
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