Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 24/07/2003 00:40:07

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Veils Preview

bon, je finis mon dossier, je boucle tout ça... voici la première page (bien sur sujet à d'énormes modifs...) de mon projet d'album avec le scénariste Andrew Dabb... les couleurs restent un test.
je le mets maintenant car si c'est bon je ne pourrais plus rien montrer..
page1colorcopy.jpg

Hors ligne

#2 24/07/2003 00:44:40

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Veils Preview

Moi je trouve ça très bon ; les couleurs rendent bien l'atmosphère de la synagoge tout d'abord, puis de la rue. Euh... par contre, y a pas une chandelle de trop sur le chandelier ? C'est 7 normalement...  wink

Non, en tout cas, j'ai bien aimé. Je n'avais vu que quelques illus et la première planche de Black Tomato de toi, et là, vraiment, je suis assez impressionné ; le dessin est cohérent, bien foutu et personnel.

Bref, bonne chance à toi...  B)

<Edit> Par contre, j'ai déplacé le sujet, il était dans les petites annonces...  wink                           

<!--EDIT|Remedium|jeudi 24 juillet 2003, 00:46-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 24/07/2003 00:47:46

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Veils Preview

Remedium,mercredi 23 juillet 2003, 23:44 a écrit :

Euh... par contre, y a pas une chandelle de trop sur le chandelier ? C'est 7 normalement...  wink

                          merci!!!! j'avais un doute à ce sujet.. je continue à vérifier... j'ai toujours ma planche et je peux refaire ça sans problème...

Hors ligne

#4 24/07/2003 00:53:07

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Veils Preview

damn!!! merci pour les compliments et la doc!!!

Hors ligne

#5 24/07/2003 00:55:28

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Veils Preview

Yep, c'est bien 7 et ça s'appelle un menorah :

menorah.jpg

Vraiment très belle planche, en tout cas...  tongue

<Edit> Arf, excuse, j'ai effacé mon précédent post par erreur, ce qui fait que tu balances des remerciements dans le vent...                             

<!--EDIT|Remedium|jeudi 24 juillet 2003, 00:56-->


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 24/07/2003 01:36:30

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Veils Preview

très belle planche...
ambiance peut-être un peu trop "lumineuse" au début (teintes brunes et ocres) alors que l'on s'attendrait à plus de "mystère"...
Le premier coup d'oeil rapide fut trompeur: je pensais qu'ils étaient dans une rue (case2), sans doute parce qu'à part le mur, il y a peu de repères (les lustres au plafond se fondent dans l'ensemble)
Le graphisme est tjs cohérent et très dynamique... impressionnant de maîtrise !

Bonne continuation.

Hors ligne

#7 24/07/2003 01:59:09

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Veils Preview

oui mais le chandelier a 9 branches existe aussi comme on peut le lire sur le site:
http://ibelgique.ifrance.com/bethyeshouah/...prophetique.htm  :

"Les Makabin ayant purifié le Beth HaMikdash, le Temple, ils voulurent allumer la  Menorah, le chandelier à sept branches, mais il ne restait de l'huile pure que pour une seule journée. Le miracle se produisit alors : l'huile dura le temps nécessaire pour en faire à nouveau. Ce miracle de l'huile renouvelée providentiellement pendant huit jours est à l'origine de l'allumage des lumières û une bougie allumée chaque jour û durant la fête de Hanoukah ; l'autre miracle fêté est celui de la victoire d'une poignée de Juifs contre les armées de l'occupant. On comprend pourquoi la Menorah est l'emblème officiel de l'Etat d'Israël, symbole de résistance et de renouveau (cf. Zacharie 4).


Ce signe providentiel est matérialisé pour les Juifs par la Hanoukkiah : il s'agit d'un chandelier à 9 branches - un Juif ne représente pas la Menorah à 7 branches, sainte et réservée au Temple - sous différentes formes variées. Bien des chrétiens font la confusion entre les deux chandeliers.

Le symbolisme de la Hanoukkiah doit nous parler. La Hanoukkiah possède 8 lampes et une 9ème plus grande qui personnifie le Shammash, le Serviteur, qui servira à allumer les huit autres lampes ou bougies. Dans la pensée juive messianique, le symbole est fort : le Messie en tant que Serviteur de l'Eternel, nous communique Sa lumière : à notre tour, nous devons être des porteurs de lumière. Superbe message ! "


sinon , graphiquement c tres bien, on est tt de suite dedans. mais le sujet semble chaud...bon courage !


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#8 24/07/2003 08:18:32

Laurel
Invité

Re : Veils Preview

Excellent, le trait me fait penser à Fred (Philémon)!
C'est vraiment chouette, tu as choisi les bonnes couleurs et il n'y a pas d'erreurs de proportion ou de perspective, en tout cas moi je n'en trouve pas! big_smile

Juste une petite remarque: case trois c'est "je m'en fouS"!

Bravo!

#9 24/07/2003 08:33:02

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : Veils Preview

Très bonne planche : ton style est bien affirmé aussi bien le trait que la couleur... c'est chouette.

Ch ptite remarque juste pour pinailler: les baskets que tu as laissées blanches, ca flash un peut trop à mon gout, surtout case 4.

a+

Hors ligne

#10 24/07/2003 10:17:57

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Veils Preview

merci bcp... le "je m'en fous" ça m'énerve!! je n'ai jamais su écrire ça... j'ai mis le "t" par rapport à "s'en foutre" mais j'ai du faire une érreur... mon dico est trop vieux pour connaitre cette expression

les baskets: ah oui! merde, le calque a disparu... cela fait partie de mes nombreuses étourderies...
cela dit, pour la couleur, si rien n'est encore décidé et même si j'essayerais de guider ce que je veux, je ne pense pas que ça soit moi qui les fasse...

Hors ligne

#11 24/07/2003 10:23:25

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Veils Preview

Laurel,jeudi 24 juillet 2003, 07:18 a écrit :

il n'y a pas d'erreurs de proportion ou de perspective, en tout cas moi je n'en trouve pas! big_smile

                          si en fait il y a une grosse erreur de perspective case 4... l'inclinaison du mur par un peu en couille... mais vu le coté barbare de mon dessin, ça ne gene pas...et puis je sais pas pourquoi je l'ai laissé... je corrigerais peut-être plsu tard

Hors ligne

#12 24/07/2003 10:28:40

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Veils Preview

Eurtebise des Esseintes,jeudi 24 juillet 2003, 00:59 a écrit :

. mais le sujet semble chaud...

                          oui! j'ai peur que ça freine un peu tout... mais en général, toute l'histoire se tient. j'ai déjà du asceptiser beaucoup de choses du script d'andrew dabb... par exemple les tags des premieres cases étaient bcp plus claires: Bush ets un assassin, Sharon est une putain, à mort Bush... là on comprends un peu mais on n'arrive aps trop à lire...
mais andrew dabb a bien été d'accord pour faire attention à tout ça...
j'ai la chance d'avoir un scénariste très bien. J'ai appris qu'il avait parlé de mon travail à San Diego et tout le monde a été ravis... ça fait plaisir de voir que des gens qui sont habitués à des dessins hyper construits des comics apprécient aussi mon travail...

Hors ligne

#13 24/07/2003 10:36:56

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Veils Preview

hummm cm tlm tres belle planche .

Le style est bien affirmé et les couleurs rendent bien l'atmosphère !!!

Rien à redire !! juste bonne chance pr ton dossier  big_smile

Hors ligne

#14 24/07/2003 10:44:24

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Veils Preview

Séb,jeudi 24 juillet 2003, 09:28 a écrit :

J'ai appris qu'il avait parlé de mon travail à San Diego et tout le monde a été ravis... ça fait plaisir de voir que des gens qui sont habitués à des dessins hyper construits des comics apprécient aussi mon travail...

                          je viens de remarquer que je me la pétais super bien en disant ça!! hahaha

Hors ligne

#15 24/07/2003 10:47:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Veils Preview

Ouaip, c'est un style qui se démarque des autres et la planche st rudement bien foutue.

pour le chandelier, intéressante explication Eurt, mais là c dans une synagogue, donc c le "modèle" saitn donc à 7 braches... si je suis bien.
Reste que j'ai apprécié la petite leçon d'histoire religieuse

Seb > les conjugaisons, c aussi mon problème, avec les expressions tout faites ou je commence à penser logiquement en ne tenat pas compte des contractions apparues avec le temps pour donner qqchose d'idiomatique.
Tout ça pour dire : le Bescherelle !
un des 3 outils indispensable du scénariste big_smile (avec le dico de français et le dico des synonymes)

en tt cas, bonne chance pour les éditeurs !


Peace & love attitude

Hors ligne

#16 24/07/2003 11:09:36

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Veils Preview

Salut Seb

quel boulot. Vraiment très chouette.
J'aime bien le changement d'ambiance dedans / dehors

T'es couleurs sont aussi assez douces. Ca me plaît.
Ca change de style de ce que j'avais pu voir de toi (mais avant / après toujours très bien, hein ! )

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite wink

                         

<!--EDIT|Nino|jeudi 24 juillet 2003, 10:10-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#17 26/07/2003 10:52:57

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Veils Preview

Il n'y a pas de lien entre la premiere case et la deuxieme. Dans la premiére on pourait voir une main en train de tagger.
Case 3 , il y aun petit prob' de placement des bulles : j'ai tendance a lire la celle en dessous avant celle de droite. Rapprocher un peu celle de droite de la bulle gauche ?
Case 6 : que fais le perso de gauche ?

Hors ligne

#18 26/07/2003 14:43:18

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Veils Preview

petite crotte,samedi 26 juillet 2003, 10:52 a écrit :

Case 6 : que fais le perso de gauche ?

                          Eh eh, c'est vrai qu'on dirait qu'il a une envie pressante... 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#19 26/07/2003 14:56:25

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Veils Preview

Remedium,samedi 26 juillet 2003, 14:43 a écrit :

Eh eh, c'est vrai qu'on dirait qu'il a une envie pressante... 

                          Peute ter que c le cas et qu'il va se soulager planche 2 ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#20 26/07/2003 14:58:24

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Veils Preview

Remedium,samedi 26 juillet 2003, 13:43 a écrit :
petite crotte,samedi 26 juillet 2003, 10:52 a écrit :

Case 6 : que fais le perso de gauche ?

Eh eh, c'est vrai qu'on dirait qu'il a une envie pressante... 

                           ben, il va finir son "boulot" en pissant contre les tentures ou qqch comme ça...   c un petit suspens de fin de page, la planche suivante en dira plus.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#21 26/07/2003 18:17:54

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Veils Preview

Amentet,samedi 26 juillet 2003, 13:56 a écrit :
Remedium,samedi 26 juillet 2003, 14:43 a écrit :

Eh eh, c'est vrai qu'on dirait qu'il a une envie pressante...  

Peute ter que c le cas et qu'il va se soulager planche 2 ?

                          effectivement

Hors ligne

#22 26/07/2003 22:22:17

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Veils Preview

Superbe planche !
J'aime beaucoup les couleurs qui servent vraiment le récit.
Ma case préférée est la dernière : les personnages sont expressifs, superbes attitudes.
Les personnages de l'avant-dernière case sont plus raides. C'est vrai qu'ils sont petits et que ça les rend plus difficile à dessiner...

Bonne continuation !

big_smile


belanim.gif

Hors ligne

#23 08/08/2003 12:02:03

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Veils Preview

Super!

La lisibilité est excellente, les couleurs servent bien le récit et les dessins sont expressif à souhait!

J'ai hâte de voir la suite.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums