Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 06/08/2003 11:29:47

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

En Allant Au Frioul

Allez hop, une p'tite illus en attendant un petit conte culcul la praline à souhait que je mets en BD.
En attendant je m'amuse bien wink

Un lien vers l'image en 700 x 500: bateau

bateau466.jpg


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#2 06/08/2003 12:37:13

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

ce qui m'étonne chez toi c'est que tu arrives toujours à surprendre. Ton style n'est jamais le même. Là, encore une fois, on est bluffé par rapport à l'illustration humoristique du garagiste. Y-aurait-il deux Nino ? sinon belle opposition entre haut et bas, et bonne compo je trouve, ça plaît à l'oeil.
on pense à une vieille photo: "en ce temps là, j'étais petit et je prenais le bateau avec mon grand-père"... c'est quoi le frioul ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#3 06/08/2003 12:59:37

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

Salut Eurt

merci pour ta critique [size=7](si tout le monde pouvait mettre un petit mot comme toi ça ferait toujours plaisir mais ce n'est apperamment pas le cas)[/size]

Le Frioul, ce sont deux îles en face de Marseille. Elles sont reliées par une digue de 300 m.
On s'y baigne l'été. Moins de monde mais beaucoup de gros richars avec leur bateau à venir mouiller dans les criques où toi tu galères pour y accéder à pied !

Au fait, tu devais pas partir en vacances hier toi ?
Bonnes vacances à toi wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 06/08/2003 14:16:42

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

Très belle illu', en effet. Je n'ai rien ajouté à ce qu'a dit Eurt', il a bien résumé le fond de ma pensée... L'effet photographique est bien rendu, le contraste entre ciel et mer est très beau, et ta capacité à changer de style est assez impressionante. Bon, je répète un peu la même chose, du coup, mais c'est de la faute d'Eurt'.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 06/08/2003 14:18:53

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

Quand j'étais à Marseille, j'ai pas visité le frioul. J'ai bien aimé la rue de Paradis qui monte au ciel, les marchés géniaux et l'unité d'habitation de Le Corbusier !!! et puis cette place où il ya un restau à côté de l'autre, je me souviens plus du nom. Le vieux port j'ai pas apprécié en revanche. mais assurément c'est vraiment chouette Marseille, l'anti-thèse de Strasbourg pourtant.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#6 06/08/2003 14:31:22

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

et puis cette place où il ya un restau à côté de l'autre, je me souviens plus du nom

Tu sais Eurt, à Marseille (comme ailleurs), il y a beaucoup de restos à côté d'autres restos  !

Rue Paradis: ma p'tite femme y travaille

Le Corbusier: oui, c'est la cité radieuse. C'est juste à côté de chez moi wink. Tiens, je la voie même de ma fenêtre en ce moment.
C'est immense. Tu l'as visitée ? Ils te vendent un fascicule avec les agencements des apparts: c'est dingue. Et puis ça se vend super cher !

Faudra passer nous voir la prochaine fois                          

<!--EDIT|Nino|mercredi 06 août 2003, 13:32-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#7 06/08/2003 15:08:29

Laurel
Invité

Re : En Allant Au Frioul

Quand j'ai ouvert le sujet j'ai cru que c'était une illusration de quelqu'un d'autre! C'est vrai que ça n'a rien à voir avec ce que tu nous a montré jusqu'à présent!
Tu t'en sors bien avec l'aquarelle, dis donc!
Et puis les couleurs sont magnifiques... N'importe qui aurait colorié la mer en vert, le ciel en bleu et le bateau en blanc, ben non, toi t'as pensé à faire sépia! Bravo!`

Je crois pas qu'il y aie beaucoup de critiques à dire... Tu n'auras que des compliments sur ce coup-là! big_smile

#8 06/08/2003 15:14:40

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

Je suis mort de rire Laurel

Excuse moi, en fait l'illus est faite à l'encre de chine et ensuite j'ai joué sur la netteté après le scan. Je pensais que ça se voyais.

C'est arrivé par hasard et je trouvais ça magnifique, genre "vieille carte postale" comme Eurt.

Bon en tout cas, c'est gentil


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#9 06/08/2003 19:25:33

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

c'est la petite île au fond le frioul? tu la dessiné de loin!!!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#10 06/08/2003 20:04:03

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

En tout cas j'aime bien ce genre d'ambiance aussi, c'est plutôt réussi comme illustr. pas grand chose me gêne, même la compo est pas mal. A mon avis hésite pas à déborder du cadre quand tu peints, quitte à recadrer après. Ca évite d'avoir du blanc sur les bords intérieurs de l'illustr.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#11 06/08/2003 22:02:35

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

oui, elle est pas mal, ta p'tite illu !
Il y a de l'ambiance, là-dedans !


belanim.gif

Hors ligne

#12 07/08/2003 00:43:56

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

Ben j'ai pas grand chose à rajouté...   tout à été dit, sinon, que j'aime bien l'ambiance moi aussi. On se sent emporter par la mer je trouve...

Ben bon boulot...


Hors ligne

#13 07/08/2003 16:53:21

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

...

Dernière modification par SaihtReb (03/08/2007 15:57:47)

Hors ligne

#14 07/08/2003 18:34:52

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : En Allant Au Frioul

Sacré Nino!
Tu veux que je m'écorche les mains à force d'applaudir, ou quoi ?
Allez, je l'avais ratée sur l'atelier, celle-là, et ça confirme ce que j'ai dit là-bas. Il y a une vraie poésie dans certaines de tes images. A mon avis, c'est une direction dans laquelle il faut foncer!
                         


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#15 08/08/2003 11:02:57

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : En Allant Au Frioul

Hé, j'aime bien. Très expressif, on sent bien le débalancement causé par la mer. On peut presque sentir la tempête approcher. Ouh!

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums