Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/08/2003 00:33:25

cllucifer
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2003
Messages : 12
Site Web

Avis Mise En Couleur

Voilà, c'était un projet dont j'étais le scénariste et ejlilith (ma copine) a fait les planches, j'ai réalisé les couleurs pour trouver l'univers... vous en pensé quoi?
c'est uniquement le haut d'une planche.

p1haut.jpg

(fait très rapidement)

Hors ligne

#2 05/08/2003 00:40:28

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

C'est pas mal du tout.
Personnellement j'aime pas trop le trait de contour bleu pour les cheveux et brun pour le bras.
Et je trouve qu'on voit trop la ligne de limite de l'ombre sur les cuisse du perso debout.
C'est un avis personnel. (moi-même je suis pas trop bon coloriste...).
Je me réjouis de voir votre planche en entier :-)
a+


belanim.gif

Hors ligne

#3 05/08/2003 08:00:05

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

Salut cllucifer (y'a que des démon sur BDA )

Si ça ne t'embête pas je voudrais parler du dessin et de la couleur (bonus quoi !)

Dessin:

à première vue c'est un dessin inspiré des univers de l'héro´c Fantasy, donc je suis moyennement emballé. La nana est assez stéréotipée et l'anatomie assez commune (gros seins, taille de guêpe, grande...) ! Ca reste un avis personnel wink

L'image n'a pas assez de profondeur. La fille est de face, pile face à la porte, sans que l'on sache si cette porte est au même niveau que ses pieds ou plus haute !

Autant certaines lumières sont assez bien dessinées, autant le gros bouton de droite semble fait à l'arrache. C'est dommage !

Enfin, petite effet bizarre: elle regarde sur la gauche puis lorsqu'elle retire le câble de sa hanche elle se retourne sur la droite. Que regardait-elle à gauche ? Allons nous le savoir par la suite ou est-ce une erreur ?

Couleur:

autant je colorie moi-même de temps en temps sous photoshop, autant je ne suis pas fan de ces rendus (C'est encore un avis personnel wink)

Un jour, alors que j'utilisais les dégradés de couleur de Photoshop sur mes premières planches, qqun m'a dit: "ça fait un peu amateur"
Dans ce premier médaillon, je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est l'impression que ça me donne.

Sinon, tes ombres sont bien rendues. On voit peut-être un peu trop les frontières entre la lumière et l'ombre sur son corps. En l'estompant un peu peut-être ?

Voilà. Bon c'est assez caustique comme critique mais tu es là pour ça.
Ceci dit: à la première lecture, l'ensemble est assez agréable. L'anatomie est bonne et les couleurs bien rendues. C'est du bon boulot mais qui selon moi mérite un peu plus de travail.

Bonne continuation à vous deux wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#4 05/08/2003 08:59:25

Laurel
Invité

Re : Avis Mise En Couleur

Coucou!

J'aime beaucoup ces quelques cases, c'est assez prometteur.
Par contre, est-ce qu'il y aura du texte? Parce que là, ça fait un peu vide (il y a beaucoup d'espace autour des personnages, surtout dans la première image).


J'aime bien les trois lampes alignées, mais on voit un peu trop que tu les as dupliquées (enfin ta copine), pour ne pas avoir à les refaire... <_<  big_smile


Sinon la nana c'est vrai qu'elle est un peu trop clichée, comme dit Nino, gros seins, mince, fringues hyper-moulantes... C'est un epu dépassé tout ça! big_smile Mais non je rigole! 
Par contre elle a pas de pieds?


Attends je viens de me rendre compte qu'il y a un autre petit problème dans la case 1... La partie grise derrière la fille, c'est le sol? Ou un mur pas très haut? Dans les deux cas tu devrais mettre une ombre derrière, pour qu'on sache!

Voilà, j'espère avoir pu vous aider... A bientôt! tongue

#5 05/08/2003 18:45:31

cllucifer
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2003
Messages : 12
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

lol...  <_<

Bon pour tout vous dire ,ce n'est que les planches "storyboard" donc pas definitives, il est certain que certaines choses ne vont pas et les lumières ont étées dupliquées, sinon, pour les couleurs ... 35 minutes applats compris....    je pense pouvoir faire mieux...  :ph34r:

Les effets dégradés, les formes de la fille, le mélange cartoon des persos ect... c'est voulut, on a tenté de faire un style "à part" qui sorte un peu de l'ordianire...


Pour la partie grise, oui c'est le sol...desolé pour l'ombre qui n'y soit pas, mais au départ la case ne devait pas être comme ca et les lumières se trouvent derrière elle et la principale au dessus a sa gauche (cf les lumières sur le perso) donc l'ombre projetée au sol se trouve hor de la case....désolé .


Voilà, sinon merci pour vos critiques !

Et n'hésitez pas à venir critiquer mes autres couleurs sur mon site...

Malheureusement (merci multimania) depuis peu à cause de pubs de l'hebergeur, impossible de laisser un commentaire à part sur le forum... mais bientot le site réouvrira chez free... à suivre....


pour le moment : http://membres.lycos.fr/clcolor/indexh.html

@+++

Hors ligne

#6 05/08/2003 18:48:15

cllucifer
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2003
Messages : 12
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

Bon fallait bien en rajouté une.... ma dernière.

dessin par Sarah Reed et couleurs de moi  :ph34r:


red%20m_cou_end.jpg

a vos commentaires....  big_smile  tongue

Hors ligne

#7 05/08/2003 19:00:18

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

ben c'est vachement informatisé quand même comme couleur.
Sinon c'est propre, j'aime bien, y' a du boulot la dessus et ça se voit bien. Y'a peut-être juste un peu trop d'abus sur l'aéro je trouve.

ce serait pas mal de faire un test avec le pinceau et les différentes options qu'il propose, ça humaniserait peut-être un peu plus la nana je pense.

<edit> puis les ombres me semblent un peu posées au pif, je vois pas trop d'ou viens la lumière.                         

<!--EDIT|SwaN|mardi 05 août 2003, 19:02-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 05/08/2003 19:04:56

Laurel
Invité

Re : Avis Mise En Couleur

C'est pas mal mais les couleurs font vraiment trop informatiques! <_<


Rose fluo, rouge pétant, jaune vif... yikes Bof! 
ça rendrait tout de suite 100 fois mieux avec des teintes plus ternes et moins criardes! wink


Sinon, dans la technique je trouve rien à dire, c'est bien fait, il y a une matière intéressante.  Mais ton gros problème c'est le choix des couleurs! <_<


Si c'est une bombe que la demoiselle tient dans la main, sache qu'elle devrait être ronde! (tu vois, comme les seins du même personnage par exemple !)...


Et tu devrais poster tes images en plus petit, sinon on doit jouer de l'ascenseur pour tout voir et c'est impossible d'avoir une vue d'ensemble! yikes

Voilà! Bonne chance!

#9 05/08/2003 19:04:56

cllucifer
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2003
Messages : 12
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

oui c'est vrai, mais ffaut dire qu'aujourd'hui le travail au pc (ou mac) devient de plus en plus fréquent, la France à toujours du mal, bien ancrée dans ces vieilles traditions, elle a du mal à évoluer et voir la nouveauté ......

Maintenant les Américains n'hésitent même plus et certains éditeurs aiment même voir la trace du Pc, aime voir jusqu'au brush utilisé....

à nous de passer à ce stade qui facilite grandement les choses et réduit largement les couts pour les coloristes et les maisons d'éditions....  lewis|

Hors ligne

#10 05/08/2003 19:07:05

cllucifer
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2003
Messages : 12
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

Laurel,mardi 05 août 2003, 18:04 a écrit :

C'est pas mal mais les couleurs font vraiment trop informatiques! <_<


Rose fluo, rouge pétant, jaune vif... yikes Bof! 
ça rendrait tout de suite 100 fois mieux avec des teintes plus ternes et moins criardes! wink


Sinon, dans la technique je trouve rien à dire, c'est bien fait, il y a une matière intéressante.  Mais ton gros problème c'est le choix des couleurs! <_<


Si c'est une bombe que la demoiselle tient dans la main, sache qu'elle devrait être ronde! (tu vois, comme les seins du même personnage par exemple !)...


Et tu devrais poster tes images en plus petit, sinon on doit jouer de l'ascenseur pour tout voir et c'est impossible d'avoir une vue d'ensemble! yikes

Voilà! Bonne chance!

                          alors, pour les couleurs, c'est tout bete j'ai simplment reprit la palette de couleurs originale de Battlechaser...

et pour la bombe...le dessin n'est pas de moi... donc je n'ai aucun droit de la changer..même pour l'améliorer... désolé 

Hors ligne

#11 05/08/2003 19:08:50

Laurel
Invité

Re : Avis Mise En Couleur

Ah bon? Il y a une tendance à l'aéro abusif de nos jours???    

Quand je vois ce genre de BD dans le commerce, je trouve que c'est bâclé... <_<

Maintenant les Américains n'hésitent même plus et certains éditeurs aiment même voir la trace du Pc

ça tombe mal, on est pas en Amérique! tongue

#12 05/08/2003 19:23:30

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

Comme Laurel, trop flashi pour moi.

Et puis les pépés de ce genre tu sais déjà ce que j'en pense

Par contre, essaie de poster au bon endroit tes treads: ici c'est critiques de planches et tu nous mets une illus wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#13 05/08/2003 20:01:15

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

pour la 1ere, je trouve que c'est super sauf les bras, pour moi, c'est trop foncé là où il y a les gans. mais sinon c'est trop cool.

pour la 2eme, HOUAAhhh big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  (mes yeux se sont arrêtés au milieux lol )
non c'est terribles mais je trouve que..., enfin elle a une sale tête <_<
mais c'est pas mon afaire et puis c'est pas ta faute  big_smile


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#14 05/08/2003 20:05:07

cllucifer
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2003
Messages : 12
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

merci  big_smile  tongue

désolé pour la tete... lol mais c pas le plus important pour toi....  tongue

Hors ligne

#15 08/08/2003 10:51:59

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Avis Mise En Couleur

....Euh, je vois pas l'image. je vois qu'un petit carré avec un "X" dedans. Généralement, c'est veux dire que l'image n'existe pas, ou qu'elle n'est pas accessible..

Mais j'aimerais bien la voir.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#16 08/08/2003 11:02:29

Laurel
Invité

Re : Avis Mise En Couleur

Moi non plus j'ai plus d'image, Cllucifer a dû les enlever de son site... wink
Dommage, elles étaient chouettes.

Pied de page des forums