Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 03/08/2003 21:17:42

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Fond D'Úcran?

Version 1024
Si vous voulez la 1600*1200 je peux le faire...

Je sais que Mak voulait le mettre en fond...

Oila,z'en pensez quoi?
Tu aime toujours le fond Doc?
J'ai du le refaire(format plus grand oblige...)

Enfin voila...                          

<!--EDIT|gpu|dimanche 03 août 2003, 21:18-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#2 03/08/2003 21:35:12

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Fond D'Úcran?

Ben, pour te répondre franchement, un peu moins :-(

Cela tient à pas grand chose... Sans doute la saturation du vert et du brun, la "découpe" suggérée d'une branche faite par le vert et non le brun, le manque de brume, le fait que celle-ci ne soit pas horizontale mais oblique...

Suggestion (cela vaut ce que cela vaut): tu pourrais assombrir le fond du marais en le détaillant. Arpsè tout, nous sommes en sous-bois. Et la couleur doit donner une idée de l'odeur d'un marais, si c'en est bien un. Donner une idée de la décomposition et l'odeur de l'eau stagnante. Des couleurs sombres (bleu/mauve/noirâtre) feraient d'autant plus ressortir l'elfe... attention toutefois de ne pas sombrer dans un marais glauque digne d'une bd d'horreur, ce n'est pas le propos ici je crois ;-)


banniere.png

Hors ligne

#3 04/08/2003 08:26:37

Laurel
Invité

Re : Fond D'Úcran?

Le dessin est très joli, mais moi y a toujours un truc qui me gêne: ce sont les yeux bleus, tout bleus, même ce qui devrait être blanc...  

#4 04/08/2003 13:03:44

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Fond D'Úcran?

Mais il pas pas vraiment changer par rapport à avant!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#5 07/08/2003 21:27:50

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Fond D'Úcran?

Vraiment bien...j'aime vraiment, mais comme dit le doc, ce serait peut-être mieux. Mais j'aime beaucoup ton elfe... B)

Beau travail, comme d'habitude...


Hors ligne

#6 07/08/2003 22:55:43

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Fond D'Úcran?

je rebondis sur cette illu pour parler d'un truc... Doc parle du fond qui le gene, le vert et le brun... en fait, j'imagine dans ta tête (gpu) la réflexion suivante: arbre=brun, feuilles= vert...et ainsi de suite eau=bleu, champignon = rouge, blanc...
ce sont des réflexes et des automatismes... j'irais jusqu'à dire qu'il faut réflechir sans réfléchir... penser à faire confiance à ses yeux plutôt qu'à son cerveau...
Petit exemple: j'ai en face de moi un grand immeuble.. je sais très bien que sa couleur est blanche... onl'a peint en blanc alors logiquement, si je veux le représenter, le le fais blanc avec les ombres en gris... mais quand je regarde d'un peu plus près je constate que les parties à la lumière sont jaunes pâles, et les parties d'ombres sont d'un mauve ou d'une couleur bleuâtre...
voici la première leçon
tu peux faire toute une illu en faisant tous les éléments en camaieu... c'est à dire qu'en tonalités de vert ou de bleu etc... ne pense pas à la réalité et ton illu sera d'autant plus réaliste... cette dernière remarque vaut aussi pour le dessin...                         

<!--EDIT|Séb|jeudi 07 août 2003, 22:19-->

Hors ligne

#7 07/08/2003 23:28:44

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Fond D'Úcran?

je crois aussi que GPU se réfère à un genre qui est celui de la bande dessinée humoristique franco-belge, où ces pratiques sont moins courantes. Chez Peyo, les arbres sont toujours verts et bruns, l'eau bleu, même chez Hergé. C'est un cahier des charges graphiques à replacer dans leur contexte.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#8 07/08/2003 23:38:33

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Fond D'Úcran?

je trouve interesante ton image , sauf bien sur le fond et les yeux , peut etre pour les yeux ajouter des lumieres , ce que je veut dire par la ce de laisser respirer l'image .
le fond je l'aurait fait pas en flou car deja le personage est pas mal net
peut etre le fond le modifier en une image tres simpliste comme le contour des arbres par exemple (bien sur ce mon avis). voila , mais en general ce tres joli , bravo                            

<!--EDIT|16ar|jeudi 07 août 2003, 22:39-->

Hors ligne

#9 08/08/2003 00:14:59

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Fond D'Úcran?

Les couleurs, c'est un domaine passionant ! Et j'ai un truc très simple pour convaincre les plus rebelle à cette idée dans mon école actuelle. Ils en ressortent parfois surpris même !

La cour intérieur est éclairée par des spots verts. En Hiver, il suffit de regarder ses pieds, en on ne peut pas nier que l'ombre d'une lumière verte est mauve ! C'est presque une révélation pour certains ! Les couleurs complémentaires existent dans la réalité !

J'ai intégré un cama´eu dans un de mes Nuits BD, pour vous forcer à découvrir ça ;-)                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|jeudi 07 août 2003, 23:17-->


banniere.png

Hors ligne

#10 08/08/2003 10:57:55

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Fond D'Úcran?

Je seconde l'honorable Dr sur cet avis. La couleur, c'est un language à part, une chose qui parle d'elle-même.

Cela dit, c'est une très belle image. Y'as que le fond vert et brun qui me gêne légèrement, mais c'est assez subtil. C'est peut-être dû à sa densité, qui attirent un peu trop mon oeil hors du sujet. Mais bon, c'est mon opinion.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums