Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous
J'ai fais cette bd pour la gazette de mon quartier ,ça raconte l'histoire de deux petits pépés qui veulent jardiner sur les toîts des immeubles et ce retrouvent confrontés à une invasion Extra-terrestre !
pour l'instant j'ai fais que 2 épisodes :
EP1
EP2
à suivre ...
Dernière modification par kingsize76200 (27/09/2012 10:24:00)
à vivre sans risque on risque de ne pas vivre !!
C'est l'histoire de deux pépés qui se passionnent pour le jardinage, l'un entraine l'autre dans son délire de jardiner et donc je voulais qu'ils soient surpris par ces légumes géant qui poussent sur les toits!
en case 2 le pti gros emméne son pote céptique sur le toit pour lui montrer son jardin mais , c'est juste qu'ils s'attendaient pas à ça je pense lol!
Dernière modification par kingsize76200 (27/09/2012 22:55:57)
Problème: en case 1, on a l'impression qu'ils sont déjà face au phénomène incroyable. Comme s'il avait la carotte géante sous les yeux.
Du coup en case 2 on ne comprend pas de quoi il s'étonne. Surtout qu'il regarde le sol, où il y a des carottes certes grosses, mais on voit en case 3 qu'il y a une carotte géante juste en face de lui. Je sais bien qu'il est vieux et que sa vue doit baisser, mais on ne voit pas comment il peut ne pas la voir.
Toujours en case 2, je ne comprends pas la phrase "Bizarre ça?", le ton sur lequel c'est censé être dit. Le mec n'est pas censé être étonné puisque ce sont ses carottes. Je suppose qu'il s'adresse à l'autre, il devrait donc plutôt dire un truc du style "Alors? Ça te la coupe, hein?"
En gros les dialogues ne collent pas vraiment aux situations, et la case 2 induit de la confusion.
je prend note c un plaisir, tes remarques sont bien vu !
j'avais une idée et quelques dessins mais pas de dialogues et c clair que c clairement ski va pas! llol dorénavant j'écrirais ! lol
"Ils ramènent cloclo" ???????
et aussi dans la dernière case il fait quo le vieux assis par terre tout seul dans un parc ?
oui dans le délire je voulais faire un fan de cloclo(Claude François)un peu hystérique lol !
sinon dans la derniére case il est pas assis, il court pour rejoindre le toit (c dans la suite)et ya un peu de fumé mais bon j'ai loupé , vos critiques sont super utiles c cool !
Dernière modification par kingsize76200 (28/09/2012 23:33:38)
J'avais compris qu'il courait dans la 3e vignette, mais après le commentaire de Boumptéryx, je trouve qu'en effet il peut y avoir une ambiguïté.
L'idée de base est marrante, tes dessins sont bien, je pense qu'il faut surtout faire attention au découpage et aux textes. Surtout pour un strip en 3 cases, il faut que ce soit parfaitement efficace.