#1 01/08/2012 17:15:54

rick.bd
Chiure de gomme
Inscription : 01/08/2012
Messages : 1

Tu fail t'as mort quand

Bon ça fait un bout que je me dis que je devrais essayer de faire ma bd et voila après beaucoup de travail j'ai faite ma première planche. Évidemment j'ai beaucoup de défaut, mais j'aime bien mon idée. Je la poste pour me faire bombarder de truc astuce pour que je puisse l?améliorer et m?améliorer.



fini10.jpg

Hors ligne

#2 01/08/2012 17:34:54

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Tu fail t'as mort quand

Bien, comment dire..
Séparons le fond et la forme.
J'ai eu un peu de mal à comprendre ton gag.
Si je résume, un homme fouille dans un placard pour recuperer ses livres de cul et recoit des boites sur la tête.On le retrouve au ciel où un ange raconte l'histoire à Jésus.
La chute étant que c'est sa femme qui l'a trouvé gisant.
Je trouve le gag un peu vieux, appartenant au passé. Aujourd'hui, une femme ne se choquera pas forcément de découvrir que son mari bouquine des livres sexy. Plus décalé aurait été que les livres gays. La femme aurait découver que son mari était homo..
Dans la forme, le découpage me chagrine un peu. les dessins des persos sont expressif, les bulles trop informatique, le texte trop classique..
J'aime surtout les expressions de tes persos

Hors ligne

#3 01/08/2012 17:50:51

Wako_3D
Pousse Crayon
Lieu : Castres
Inscription : 15/08/2011
Messages : 105

Re : Tu fail t'as mort quand

Humm.. yep, découpage pas top, je suis d'accord avec Triple A dans son analyse sur le fond et la forme. Attention a l'orthographe aussi "Tu fail ta mort quand..." (bon, je ne suis pas fan du mélange français / anglais mais pourquoi pas..).


Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça tongue

Hors ligne

#4 01/08/2012 19:33:21

spit
BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 15/03/2010
Messages : 1 020
Site Web

Re : Tu fail t'as mort quand

même avis que Triple A  dans l'ensemble; je vais rester sur ta demande de petits trucs pour t'améliorer;
la typo par ordi avec la BD c'est très impersonnel, surtout si tu prends une linéale. Dans ce cas j'éviterais. Fais la à la main.
La dernière bulle; il faut justifier ta typo pour qu'elle soit harmonieuse par rapport à la bulle elle-même. Dans ton cas elle est trop en bas.
Les bulles blanches sur fond de nuage blancs ou de ciel bleu très clair; on ne voit pas le contour des bulles c'est gênant, à toi de trouver une solution pour les faire ressortir; contraste plus fort ou cernes ?
De même j'éviterais les formes de bulles par ordi d'une part c'est impersonnel d'autre part une forme géométrique sans esthétique c'est comme la typo passe en mode manuel !
Tes perspectives sont toutes fausses car elles se basent sur des parallèles, il faut un point de fuite, même pour un placard ou un carton ! Ca c'est plus costaud à travailler! On te fileras des pistes si tu veux travailler ça
Je veux pas dire de gros mots mais pas assez d'éléments signifiants dans la dernière bulle pour qu'on comprenne qu'on est au paradis, et que c'est Jésus.
à la fin c'est "entendu" je suppose. Et puis une majuscule à Jésus...
A part ça et les points de TripleA je trouve que le sujet est très bon, une version BD de six feet under, continue !!


« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » Michel Audiard

Hors ligne

#5 02/08/2012 14:10:32

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Tu fail t'as mort quand

Salut,
Pourquoi un vert moche en fond?
Pour la typo, je rejoins triple A.
L'idée de la dernière case est bonne mais pas assez lisible (pour moi). Au début, j'ai pensé à un bistro terrestre mais pas au paradis... Et puis, est ce utile d'impliquer Jésus dans cette histoire? Enfin bref...
Bonne continuation

Hors ligne

#6 03/08/2012 09:22:42

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Tu fail t'as mort quand

Autant un nuage n'est pas toujours blanc, autant la mousse de bière est toujours, toujours blanche, je viens de le vérifier pour la dixième fois ce matin !

Hors ligne

#7 03/08/2012 11:57:51

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Tu fail t'as mort quand

Déjà faut que tu changes ton titre qui ne veut rien dire. "Fail", soit tu le remplaces par un mot français, soit tu utilises l'orthographe d'origine, mais là ça ressemble à rien. Ensuite, "t'as" ça veut dire "tu as", là il faut écrire "ta".
Ça donnerait donc "tu rates ta mort quand..." Ou alors je n'ai rien compris.

Sur le dessin, en dernière case, ton moustachu a le pouce à l'envers. Les bulles seraient mieux avec un contour, mais ça, c'est chacun ses goûts.
Tes traits ne sont pas assez épais, ils disparaissent presque.

Et sur le fond, ça parait un peu bizarre qu'il se tue avec un simple carton. D'autant qu'il semble n'avoir qu'une bosse, tout en baignant dans son sang.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#8 15/08/2012 19:10:01

Le Nettoyeur
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2011
Messages : 48

Re : Tu fail t'as mort quand

* Attention, tu as créé plusieurs fois le sujet sur le forum... Je nettoie donc, parce que briquer est ma passion *

Hors ligne

Pied de page des forums