Vous n'êtes pas identifié(e).
En parlant de mythe, voilà un autre insecte à mettre en scène: la mite!
(je sais c'est pas la même orthographe, mais c'était pour me la péter un peu)
Ah le strip mythe antique est génial!
J'ai éclaté de rire en regardant celle sur la soirée hot!! La guêpe aux platines... Ca tue!!
« Bien que l éclat autrefois si brillant se soit évanoui à jamais, bien que rien ne puisse ramener l heure de cette splendeur dans l herbe, de cette gloire dans la fleur, n'ayons point d'affliction, mais cherchons plutôt la force dans ce qui reste après».
Heh heh. Merci, les gens! ^__^
Oui, passez-moi toutes les commandes qui vous viennent à l'esprit! Elles me donnent toutes des idées, en général.
Sinon, le strip du soir (qui marque la fin de la page... euh... 16, je crois):
Et si on a le bourdon ?...
A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.
J'ai hésité à rajouter un P.S. en bas de case 4 stipulant: "marche aussi avec les bourdons".
Avoir le "bourdon" fait allusion à la plus grosse cloche d'une église, la plus grave dans l'harmonie.De fait, c'est la plus triste, celle qui raisonne pour les enterrements et les jours de catastrophe natinales.
Bref rien à voir avec l'insecte. La question ne se pose pas avec le cafard. Donc le choix est judicieux pour ce gag !
Maitre Capello, intello pratiquant !
Mea culpa Triple A, l'ignare que je suis ne cherchais qu'à enrichir la conversation et ne pensais qu'à la blaguounette de l'abeille qui est bien l'insecte le plus triste parce qu'elle a le bourdon.
Voilà ce que j'ai trouvé sur expression.fr,
Le gros insecte qui est de la même famille que l'abeille et qui produit un son grave quand il vole. Si on en a plusieurs qui bourdonnent dans la tête, comme les idées noires, on ne peut qu'avoir le moral dans les chaussettes,
En typographie, un bourdon, c'est l'oubli d'un mot, d'un groupe de mots, voire d'une phrase entière dans un texte. De quoi filer le bourdon pour la journée au fautif, non ?
Un bourdon c'est aussi une cloche, mais pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit d'un gros modèle qui produit un son très grave et qui est en général utilisée pour signaler des évènements nationaux graves, du genre de ceux qui peuvent faire déprimer comme une défaite, par exemple.
A la lueur de la flamme vacillante, l'artiste se perd dans les méandres de son esprit complexe. Possédé par ses pensées jadis asservies, il saisit alors son crayon, et grave en lettres de feu dans la chair de son bras : PANTIN.
Très intéressant Triple A, merci pour avoir partagé ces infos! ^__^
Nouveau strip:
Ah tiens!^^
Pour ma part je préférais justement mon strip précédent. Celui-ci, je le trouve assez peu inspiré (et j'avais vraiment pas d'idées au moment où je l'ai fait).
Comme quoi...
Mais merci Naamlock!
Dernière modification par Rockwood (21/06/2012 13:11:00)
J'adore tes strips! L'univers développé... Par contre il y a un point négatif qui est récurant, c'est que 50% de tes strips se résume à, deux persos qui se rencontrent , l'un tue l'autre, point final.
Bah non, pas tout à fait point final, vu que souvent, dans ces cas-là, le ressort comique ressort davantage du texte justifiant la situation, que de la situation en elle-même.^^ Mais oui, ceci dit j'essaie quand même de varier les gags autant que possible.
Merci pour ton avis!
Nouveauté:
Tu tape dans le même registre que Jekil!
Tes personnages dérive de plus en plus dans le dégénérés psychotiques !
Hum, a vrais dire ce n'est pas pour me déplaire !!!
J'adore se que tu fais mais je trouve la mise en couleur trop simpliste !
Sinon continue a nous faire poiler avec tes Strips c'est le trippe dans la tripe !!!
Dernière modification par berya yank (23/06/2012 16:00:31)
Merci.^^
Mise en couleur trop simpliste? Qu'est-ce que tu veux dire? Je ne peux pas faire beaucoup plus "complexe" pour ce genre de strips, tu sais... je pense que ça embrouillerait la lecture plus qu'autre chose, en fait.
Allez hop, une autre.
Suite:
Ca ne me choque pas, pourtant.^^
Enfin, je verrai pour ce genre de modifs quand j'aurai suffisamment de strips. Mais merci de ton commentaire!
Une nouvelle (rassurez-vous, ce sera la dernière avec Pinocchio):
Non non, il n'y a que ces deux-là.
Mais je ne veux pas que les "guests" aient une place trop importante, je pense que ça finirait par devenir redondant pour le lecteur.
Encore une nouvelle:
Une dernière pour ce soir:
looooooooooooooooolllllll, elle est bien classe celle du mille pattes ^^ c'est marrant tes strips sont vachement plus propres sur le fofo, c'est dingue tout ce que tu perds en qualité dans ta galerie
Dernière modification par naamlock (26/06/2012 09:20:17)
Merci pour le commentaire Naam.
Ben, en ce qui concerne la qualité, visiblement je ne peux pas faire autrement, à cause de la limitation de la taille à 250 Ko. Je souffre du même problème sur Amilova.com, et ça n'aide pas à attirer des lecteurs...
Mais je m'y prends peut-être mal.^^