Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous et toutes.
Edit : problème chez free, l'historique complet des dessins n'est plus dispo... pas grave, vous ne ratez pas grand chose
Les dessins s'étalent du mois de mai a maintenant où je commence tout juste a tester l'encrage en plus de continuer a bosser les persos. Pour les décors ce sera dans... pfiouuuuu.. longtemps. je galère déjà avec les persos et un pov' vélo
Dernière modification par Wako_3D (12/12/2011 23:01:42)
Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça
ouuuups, le point en fin de phrase faisait tout raté; c'est réparé
Et mon projet au propre la-dedans ... ah non en fait pas de lien, faut que je remanie tout ça
Replop.. bon, j'ai continué mes gribouillage en essayant maintenant l'encrage via illustrator. Toujours en phase de recherche sur plein de trucs mais bon..
Au début donc ça donnait ça :
puis ça en cours de route :
Plus tard, un essai de perso entier, dessiné et j'y suis revenu pour encrer quelques semaines après :
D'autres tests au bleu crayonné (désolé pour le dessin au feutre qui ressort en transparence )
Et donc les derniers en date, tests sous illustrator (parce que quand même, c'est plus facile pour retoucher que le rotring... :
Dernière modification par Wako_3D (25/11/2011 10:11:02)
sympa, je préfère les hachures au à plats noirs mal placés.
trait d'épaisseur irrégulière. à bosser
hop!
Pour les hachures je n'arrive pas a les rendre sous illustrator.. question d'habitude je suppose je me sers des à plats pour (essayer de) donner du volume.
Les différences de trait ( en supposant que l'on parle de la derniere image) je voulais renforcer le coté ombré a gauche avec un trait plus épais pour essayer de donner du volume, là encore.
c'est bien de varier l'épaisseur du trait pour les galbes .
je pense que c'est + facile d'utiliser les hachures que les à plats : l'erreur si il y a ,sera moins visibles
Un nouvel essai :
Dans l'ordre : le crayonné, contour illustrator, ombrage illustrator.
EDIT : ajout tout a droite de l'encrage a la main au rottring.
Dernière modification par Wako_3D (25/11/2011 10:05:15)
Sympa ces essais.c'est mieux.
Moi,j'aime assez les hachures
On est encore entre deux eaux niveau ombrages... Il faudrait faire davantage de hachures ou ne pas en faire du tout et miser sur l'effet d'une colorisation à venir. Mais le dessin est assez abouti. Bienvenue Wako_3D.
Merci; je ne comprends pas bien ta remarque au niveau des ombres et des hachures; il faudrait essayer d'en faire plus (plus dense) ou en plus grand nombre a plus d'endroits pour plus de détails, le placement est mauvais ... ?
Pour la colorisation ce n'est a priori pas envisagé dans l'histoire que je veux mettre en place, je souhaite rester sur de N&B pour ne pas me rajouter encore du boulot
Toujours avec le même perso (j'en ai d'autre mais j?amortis celui là ), un test dans un décor :
il est bien amorti...
comment est fait ce décors ?
Presque, le fond est en 3D, rendu direct N&B avec l'éclairage et les textures qu'il faut pour coller au style de dessin.
Je gribouille actuellement le storybord d'un chtite histoire avec ce perso (et d'autres) tout en faisant différents tests pour les décors notamment. D'où l'amortissement du bonhomme, il me sert de partout, est déjà scanné, vectorisé, etc...
Dans la cadre de l'histoire ci-dessus citée, quelques recherches de persos secondaires :
EDIT: Ajout d'un posing
Dernière modification par Wako_3D (13/12/2011 01:10:37)
Excellente la petite etude de perso.tres bon.
Proportions des corps a bosser