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Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Il y a environ 7 ans (en 2004), j'avais commencé un projet de BD dont j'avais fait pas mal de planches (une cinquantaine environ). Mon niveau de dessin était pas terrible (non qu'il soit extraordinaire aujourd'hui mais je progresse doucement).
Voici quelques planches du projet que j'avais à l'époque:
Les autres planches: http://img.darkentworld.fr/view_dir.php … u_chaos_t1
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A l'époque, j'avais prévu ça sur une série d'au moins 4 ou 5 tomes.
Le premier en était à 38 planches (toutes présente sur mon précédent lien).
J'avais même commencé le deuxième tome.
Ces quelques planches sont un peu mieux travaillé que celle du tome 1.
Y'en a 16 de plus sur cette page: http://img.darkentworld.fr/view_dir.php … u_chaos_t2
En fait j'avais même imaginé une grande saga qui se poursuivrait dans le futur.
En bref, j'avais pleins d'idées
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Faut dire qu'a l'époque, j?enchaînais les planches à un rythme effréné (suffit de voir les dates en bas de chacune d'elle). J'avais aucun scénario écris à l'avance et j'improvisais tout.
C'est pour ça que j'avais arrêté le projet en cours de route.
Je préférais travail sérieusement le dessin et aussi avoir un scénario bien mieux travaillé.
Je pense qu'un jours je relancerai ce projet sous une forme où une autre.
Sinon actuellement je travail sur un autre projet:
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Tu peux encore fignoler mais l'action a le mérite d'être clairement exposée, en effet... Les meilleures cases sont celles qui ont des plans différents, avec du décor et de la perspective, comme la 6.
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Soigne tes détails et prend le temps d'observer les formes qui t'entourent (plis des vêtements par ex). Structure d'avantage tes visages pour leur donner un modelé mieux finalisé.
Expérimente à ton rythme et courage, la progression est visible.
Eissem il est sorti de la caverne méchante.
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Il y a du travail et de la motivation en tout cas. Tu fais des efforts sur les décors et la perspective, ça c'est bien.
Maintenant il faut vraiment progresser sur les personnages, parce c'est eux qui attirent plus l'attention, forcément, et là ils sont quand même encore limites. Les attitudes sont bonnes mais ça manque de style et de précision, avec parfois des fautes de proportions.
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