#651 31/08/2011 13:32:14

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

toujours aussi intéressant à suivre...


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#652 31/08/2011 17:55:54

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

J'ai poster tôt (je me lève a 5h30)
C'est cool, c'est une bonne nouvelle car graphiquement tu maîtrise "les vaisseaux et l'espace" . J'attends de voir tout ça!


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#653 31/08/2011 18:05:02

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

Merci Zoy, content de voir que tu suit ça wink

Robs: ouais, ça sera pas dans la planche de la semaine prochaine qui est déjà prête, mais plutôt dans celle de la semaine d'après.

Théoriquement il y a au moins un chapitre ou il y aura beaucoup de vaisseaux (une station spatiale assiégée héhé)...ce qui risque d'être tendu parce que je n'aime pas spécialement dessiner des vaisseaux

Mais ce chapitre ne vas pas intervenir avant un moment


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#654 03/09/2011 07:26:58

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

J'en appelle à la modération des différents protagonistes pour ramener l'ordre et le calme au sein de l'assemblée.

Comme disait si bien Robert Grosseteste: "United we stand, divided we fall" ("Unis nous résistons, divisés nous tombons" ou encore: "L'union fait la force").

Hors ligne

#655 03/09/2011 11:00:25

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

Amen !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#656 04/09/2011 20:37:16

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

La planche 55 avec un peu d'avance :

55_web.jpg

Je ne le précise pas souvent, mais l'ensemble de cette histoire est publiée sur webco: http://star-ride.webcomics.fr


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#657 04/09/2011 20:43:31

ouafff9
Gentil BDA
Inscription : 29/07/2009
Messages : 573
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

sympa comme style , t'as choisis une vue pas facile pour la première case, y a des gros raccourcis,  je salue l'initiative mais il y a quand meme des approximations dans les bras  et les mains.

pour l'histoire je peux pas critiquer, je ne l'ai pas lu ^^' un des ces 4 promis !

Hors ligne

#658 04/09/2011 21:14:52

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

le bracelet permet le time travel?

Dernière modification par naamlock (04/09/2011 21:15:45)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#659 04/09/2011 23:07:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

Ouafff, merci
Il est vrai que les approximations sont légions. Ça ce travail tranquillement^^

Si tu décide de te lancer dans la lecture, n'hésite pas à critiquer le scénario !

Naam : Oui monsieur


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#660 04/09/2011 23:27:44

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

yeah!  ^^


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#661 11/09/2011 14:14:01

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Pas mal cette planche,il y a de l'action!! Tes 3 premières cases sont stylées, très dynamiques, bien dessinées...ta mise en page est originale, j'aime bien. Le dessin de la 4eme case est moyen par rapport au reste de la planche. Continue


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#662 11/09/2011 14:44:24

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

Merci Robs, content que l'action te plaise wink

La planche suivante dans la soirée !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#663 12/09/2011 00:19:12

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

La planche 56 donc, spécialement dédiée au camarade Robs

56_web.jpg


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#664 12/09/2011 00:27:23

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Trois plans de personnages en case 3... avec une communication soit physique, soit par le regard des observateurs. Toute la planche y gagne en profondeur. Un dynamisme très efficace en dernière case autour du vaisseau.

Hors ligne

#665 12/09/2011 12:46:59

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Belle compo mec ! Mention pour la case 3 et le raccourci bien géré je trouve (peut-être le bras à la limite mais bon...).

Cool aussi l'illu en arrière-plan (as-tu testé avec le fond sur toute la page ?)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#666 12/09/2011 12:57:03

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

yes, bonne planche (par contre je suis curieux de savoir comment le vaisseau (inspiré d'un x-wing ? ^^) atterri avec sa forme sphérique (pour la crédibilité scientifique tu devrais utilisé des plateformes magnétique et jouer avec leurs polarités) Bon ok, je cherche la petite bête (et puis l'empire a du résoudre le probleme avec leur Tie ^^)

Dernière modification par naamlock (12/09/2011 13:30:35)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#667 12/09/2011 13:20:15

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

Merci les mecs !

DHT: content que la composition te plaise J'aimerais vraimment travailler maintenant le dynamisme des planches. Pour cette raison, le chapitre IV qui s'annonce sera surtout orienté action.

pain(t): merci camarade wink J'ai fait plusieurs tests pour cette case finale et en pleine page ça ne rendait pas du tout ce que je voulais. je doit dire que j'ai pas mal galéré et la disposition actuelle demeure un bon compromis entre la forme et la lisibilité^^

Naam: content que ça te plaise aussi. le vaisseau est en réalité une modernisation du vaisseau Trinquons que l'on vois au début de l?histoire (celui contre lequel se bas le Factory) et qui semble donc capable de se téléporter dans le néant^^
Effectivement au départ la forme du museau est inspiré des x-wings

Pour l'atterrissage rassure toi j'y ai pensé et imaginé que des trépieds pourraient sortir du ventre de l?appareil. de la même manière que le ventre d'un Boeing n?est pas plat et que des roues en sorte pour l'atterrissage.

C'est une composante qu'on retrouve sur l'intercepteur Sith de Darth Maul dans l'épisode I (également une construction en forme de boule qui préfigure les futurs TIE) et sur les vaisseaux de la fédération dans Star Trek qui sont censés pouvoir se poser sur une planète en cas de force majeur (du moins une scène comme celle la existe dans ST Voyager et dans les autres séries on vois souvent les 'bird of prey" Klingons se poser ).

Y'a pas de soucis pour chercher la petite bête, j?aime ce genre de discussion et ça me permet de bétonner d'avantage mon scénar. Ça avait donné lieu à quelques chose de pas mal quand on avait discuté des intrigues temporelles et que j'avais inclus le fruit de cette discussion dans le récit

Du coup, encore merci mec !


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#668 12/09/2011 18:51:22

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

héhé, de rien, tu sais que j'adore la SF, je pourrais en parler des heures et  élaborer plein de théories à la con ^^

(ps: je suis tombé sur un bout de star trek deep space 9 sur cinéFX (ouais, je crois que c'était cette série la, pas sur mais  je crois) et mon Dieu que c'est mauvais, les maquillages des aliens (dont je suis infoutu de te donner la race) sont horribles, j'ai rarement vu pire, le réal doit kiffer le plastic à mort ^^)

Dernière modification par naamlock (12/09/2011 18:54:20)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#669 12/09/2011 19:11:29

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

héhé, de rien, tu sais que j'adore la SF, je pourrais en parler des heures et  élaborer plein de théories à la con ^^

Ouais, je suis pareil

(ps: je suis tombé sur un bout de star trek deep space 9 sur cinéFX (ouais, je crois que c'était cette série la, pas sur mais  je crois) et mon Dieu que c'est mauvais, les maquillages des aliens (dont je suis infoutu de te donner la race) sont horribles, j'ai rarement vu pire, le réal doit kiffer le plastic à mort ^^)

Ah ?
Je suis étonné à vrai dire

Star Trek (du moins depuis TNG) a toujours été réputé pour ses maquillages de qualité (et remporté de nombreux prix pour ça dans les différentes séries à l'écran jusqu'en 2004). J'ajouterais que pour l'époque, les série ST ont toujours fait figure de quasi précurseurs dans la qualité de leur effets spéciaux.

En revanche, il est vrai que DS9 accuse maintenant son âge (une série des années 90) et l'image n?est pas toujours du plus bel effet sur des écran récents, la post prod (montage et sfx) ayant été réalisée en vidéo à l'époque (comme la quasi totalité des série de cette époque).


______________________________________________________________________

*EDIT: je viens d'aller sur le site de cinéFX et effectivement ils passent des épisodes de DS9 en ce moment...
Du coup j'ai les boules haha
Je serait vraiment curieux de savoir de quel épisode il s'agit. Si tu a l'occasion de retomber dessus, n'hésite pas à retenter car, pour moi, c'est une des meilleures série SF de ces 20 dernières années, sur le fond comme sur la forme.

Dernière modification par mypreciousnico (12/09/2011 19:19:22)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#670 12/09/2011 19:26:12

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

ouais, j'essaierai de reprendre un ep. dés le début wink


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#671 12/09/2011 19:29:49

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

yeaaah et hésite pas à balancer ton avis, même si tu trouve ça pourri

Et puis si la forme te rebute, concentre toi sur le fond, tu sera pas déçu wink


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#672 12/09/2011 22:05:35

robs
Pousse Crayon
Inscription : 16/07/2010
Messages : 110
Site Web

Re : Star Ride - Webcomics

Ça discute sur la série... Pour moi la meilleure c'est l'original puis la next génération, après on peut zapper DP9 et VOYAGER, et la dernière en datte ENTREPRISE qui par son casting peut un peu rappeler la série original cependant avec le budget de stargate. Sinon faut reconnaitre que STAR TREK a influencé de nombreuses autres série de SF.
Alors, la planche 56, je suis content....UN VAISSEAUX! Et stylé en plus! Tes dessins sont bien dans l'ensemble, ta première case manque un peu de justesse mais a force de faire des mains, tu finira par les maîtriser! Ta 3eme case est pas mal sauf peut-être le trait blanc pour l'effet de vitesse de l'épée. Tu t'améliore, continue...


Mieux vaut un petit dessin qu'un long discours...

Hors ligne

#673 12/09/2011 22:40:27

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

Ça discute sur la série... Pour moi la meilleure c'est l'original puis la next génération, après on peut zapper DP9 et VOYAGER, et la dernière en datte ENTREPRISE qui par son casting peut un peu rappeler la série original cependant avec le budget de stargate. Sinon faut reconnaitre que STAR TREK a influencé de nombreuses autres série de SF.

Ce que j'aime bien dans ST c'est que chaque série apporte vraiment sa pierre à l'édifice.

(TOS: The Original Serie / TNG: The Next Generation / DS9: Deep Space Nine / VOY: Star Trek Voyager / ENT: Enterprise)


TOS: est l'esprit, la pierre fondatrice avec un côté aventures exotique et surtout le fun des années 60 (et puis le remastering blu ray est très réussi). Une série qui vaut surtout par des scénario SF quasi inégalés (en SF pure, je crois qu'a part Dr Who, ST n'a pas d'égal sur le terrain du fond).

TNG: l'âge des lumières, l'utopie de Roddenberry poussée à son paroxysme. Il s'agit de SF utopiste dans sa définition la plus pure. C'est réellement avec TNG que l'univers ST vas prendre de l'ampleur et commencer à devenir cohérent en développant des intrigues fil rouge et des tensions politique en sein d'une fédération devenue gigantesque.

DS9: le côté sombre, avec notamment le conflit contre le Dominion (qui met longtemps à s'installer et longtemps à se résoudre), le maquis, l'occupation Cardassienne. C'est la série qui tord le plus le cou aux valeurs du 24ème siècle de Star Trek.
C'est également cette série qui met en place des batailles spatiales absolument dantesques pour l'époque (avec des budgets confortables pour certains épisodes), ainsi qu'un sous-texte philosophique et religieux qui a parfois rebuté les fans de la première heure.

Voyager: un retours aux valeurs fondatrices de l'exploration. Comment tiennent les valeurs de la fédération, loin de tout avant poste. Graphiquement, je trouve que cette série est une des plus accrocheuses. Elle contient également un retours à une certaine SF de l'âge d'or. probablement la plus nostalgique des série trek qui développe notamment en détail l'ennemi le plus emblématique de cet univers: les Borgs .

ENT: crédibilise rétroactivement la série originale dans sa chronologie avec le reste de la saga en résolvant de manière intelligente la quasi totalité des accros à la continuité.
Mais ENT c'est aussi le "The Right Stuff" de Star Trek, avec de l'exploration spatiale plus dangereuse, plus proche de nous, car l'humanité est moins doté technologiquement que la plupart des races qu'elle rencontre, a une époque ou la fédération n'existe pas encore.


Honnêtement et sur la continuité, je ne connais pas beaucoup d'univers de SF télévisuel pouvant prétendre à autant de cohésion interne, autant de cohérence. la richesse de cet univers ne peu pas être appréhendée d'après 1 épisode ou des ouï dires.

ST c'est également de nombreuses races très développées (les plus importantes ayant leur développement principale dans TNG et surtout DS9), des langues (à l'instar du seigneur des anneaux, de nombreux langages complets ont été crées pour la série.)et surtout des thèmes de fond qui ont parfois reçus la participations de grands auteurs de SF.

Car si ST est regardé avec ironie et sourires moqueurs en France, il s'agit d'une véritable institution aux US, en Angleterre et surtout en Allemagne (le gisement de fans de ST probablement le plus important du monde), rangée à côté des grandes ?uvres de notre temps et qui fait partie de la culture populaire.

Bien entendu et comme je disait à Naam, sur la forme, les séries ont bien entendu vieillies ( a l'exception d'ENT qui est plus récente), mais restent d'une redoutable actualité sur le fond.
Je pourrait d'ailleurs éventuellement conseiller à ceux qui seraient tentés par l'aventure, mais que la forme désuète rebute, à commencer par les films qui, jouissant d'un plus gros budget, ont mieux vieillis en général (tous n'étant pas égaux en qualité).

___________________________________

A part ça Robs, bien content que la planche te plaise
Tu as raison, à force de dessiner des mains je vais finir par bien les dessiner héhé.

Dernière modification par mypreciousnico (12/09/2011 22:43:03)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#674 12/09/2011 23:35:24

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France
Inscription : 18/11/2008
Messages : 742

Re : Star Ride - Webcomics

Yeah de la baston c'est cool!

Bon comme ces temps ci je me sens plutôt l'âme critique je vais m'en permettre une même si on va finir par croire que je me prends trop pour un ouf.

Bon on connait tous tes influences qui sont plutôt cinéma pop corn mais pour les bastons je trouve que tu as trop de plans à l'américaine et que ça nuit au dynamisme et à la compréhension. Tu fais de la BD alors tes cadrages te permettent autre chose que des écrans larges, je pense que ce serait mieux avec plus de persos en pied dans les tapes.

PS: C'est pas de moi c'est de Akira Toriyama dans l?apprenti mangaka. Ouais tu fais pas un manga mais bon Tory quoi il est universel ce mec. (A part le truc de l?écran large c'est peut-être une grosse connerie c'est une observation personnelle).

Sinon tu connais Gundam? (A part Gundam Wing, qui est passé sur la 6 il y a quelques années, je parle de l'Universal Century.) Y'a moyen que tu kiffes, il y a un gros univers là aussi derrière.

Hors ligne

#675 12/09/2011 23:54:00

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 774

Re : Star Ride - Webcomics

Merci Chak

Tu as raison de critiquer, c'est comme ça qu'on avance wink


Bon on connait tous tes influences qui sont plutôt cinéma pop corn mais pour les bastons je trouve que tu as trop de plans à l'américaine et que ça nuit au dynamisme et à la compréhension. Tu fais de la BD alors tes cadrages te permettent autre chose que des écrans larges, je pense que ce serait mieux avec plus de persos en pied dans les tapes.

PS: C'est pas de moi c'est de Akira Toriyama dans l?apprenti mangaka. Ouais tu fais pas un manga mais bon Tory quoi il est universel ce mec. (A part le truc de l?écran large c'est peut-être une grosse connerie c'est une observation personnelle).

Oui, c'est pas idiot et quand on vois le dynamisme extrême des ?uvres de Toriyama, je me dit que quelques part, ce mec a raison^^

Dans la mesure ou j'ai prévu d'orienter le prochain chapitre vers de l'action, pour travailler le dynamisme, c'est un conseil que je garde en tête et que je vais essayer d'appliquer !

Sinon, pour mes influences, je me plait à penser que je suis avant tout amateur de cinéma et de littérature de genre.


Sinon tu connais Gundam? (A part Gundam Wing, qui est passé sur la 6 il y a quelques années, je parle de l'Universal Century.) Y'a moyen que tu kiffes, il y a un gros univers là aussi derrière.

De réputation seulement

Dernière modification par mypreciousnico (12/09/2011 23:54:56)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

Pied de page des forums