#101 21/07/2003 19:17:08

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Mdabd

Pour en revenir au sujet:
Quelle est l'utilité de l'espace pro?
Je suppose bien evidemment que l'on y parle d'autre chose que dans la partie publique...
Mais est-ce que ca en vaut la peine?
La cotisation est-elle limitée aux 10Ç de l'inscription?
Ce n'est pas spéciallement clair.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#102 21/07/2003 19:27:22

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mdabd

mdr swan.
moi mon bebel préféré, c le professionnel.    oups je dévie. tongue

Hors ligne

#103 21/07/2003 23:19:30

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

CMAX> y'en a d'autre sde très bon, amis c vrai qu'il est génial

GPU > question pertinente...


Peace & love attitude

Hors ligne

#104 22/07/2003 22:04:02

sÚverine
Invité

Re : Mdabd

Bonjour,

Pour répondre à la question de gpu, un topic avait été lancé sur la mdabd, Maëster avait répondu à cette question.
Je fais un copié-collé de sa réponse...
pour adhérer, la côtisation n'est que de 10 Euros mais il faut être pro cad avoir signé un contrat (même si tu n'es pas encore publié)


"Espace Pro


(...) nous avons (...) décidé de rendre visible par tous (mais non lisible) l'espace pro afin que les auteurs professionnels non adhérents qui passeraient dans ces parages aient connaissance de son existence et sachent que le forum public n'est pas la seule interface de discussion. 
 
Je comprends que cette porte dont tout le monde n'a pas la clef puisse intriguer, voire agacer, mais trop de gens confondent encore le forum public de la mdaBD avec toute la mdaBD elle-même. 
 
Il y a effectivement des discussions et des forums privés que nous garderons privés dans la mesure où ce qui s'y dit ne concerne que les auteurs professionnels. 
 
Le site de la mdaBD est un peu comme le chateau de Versailles ; nous sommes heureux de le faire visiter et d'en faire admirer les richesses artistiques au public que cela intéresse, mais il y a également toute une partie privée, des bureaux, des appartements, que l'on ne visite que dans la mesure où l'on y travaille. Dans un restaurant, vous n'avez pas accès aux cuisines. Dans un théâtre, vous n'avez pas accès aux coulisses. Dans un musée, vous n'avez pas accès à toutes les salles. Et dans une "boîte très achalandé", vous payez l'entrée et les consommations et n'avez pas accès derrière le bar ni dans la cabine du D.J... 
 
C'est sans doute dérangeant pour qui n'y a pas accès mais il est important d'en faire connaître l'existence à ceux qui seraient susceptibles d'y entrer.   
 
Le site de la mdaBD a vocation première de réunir les auteurs professionnels de la BD ; il nous a semblé important d'en ouvrir quelques portes aux questions et réflexions d'apprentis auteurs, de passionnés, de lecteurs. C'est une tolérance et non une obligation. Certains sujets, certaines interventions sur le forum public, certains manquements aux règles de ce site nous ont parfois incités à fermer le forum public afin de conserver toute notre énergie pour les questions importantes qui suffisent à préoccuper un auteur professionnel (questions statutaires, juridiques, techniques, etc). Comprenez que nous conservions notre jardin privé, même si vous en apercevez les murs. 
 
Maëster, Président de la mdaBD"

#105 23/07/2003 10:02:51

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Mdabd

maester a raison et remplis parfaitement son rôle de president d'asso. il est tout a fait normal que les membres cotisant aient leur espace privé sans aucunes portes au voyeurisme acharné qui capterait certains malfaisants.....  tongue

Hors ligne

#106 23/07/2003 10:08:40

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

D'accord avec Foogy.

par contre Maester fait une petite erreur, au restaurant, on ets en droit d'exiger de visiter les cuisines et s'ils refusent et qu'on se laisse pas faire... pas bien pour eux.
En tt cas c'était comme ça y'a au plus 5 ans.

Hou... que je suis pointilleux


Peace & love attitude

Hors ligne

#107 23/07/2003 10:58:10

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Mdabd

certes....toutefois l'asso est privée et elle doit privilègier un acces confidentiel a ses membres afin de les preserver d'éventuels trolls pas beaux...en revanche, la plus grosse partie reste visible ce qui est déjà pas si mal.....

Hors ligne

#108 23/07/2003 11:08:15

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

Tu l'as déjà dit ça Foogy et je susi d'accord, je faisais juste le pointilleux sur l'exemple du resto big_smile

mais je les comprend, rien que certaines discussions du forum publique sont assez ésotériques alors, celles du forum privé...


Peace & love attitude

Hors ligne

#109 23/07/2003 12:27:34

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Mdabd

séverine,mardi 22 juillet 2003, 21:04 a écrit :

Je comprends que cette porte dont tout le monde n'a pas la clef puisse intriguer, voire agacer, mais trop de gens confondent encore le forum public de la mdaBD avec toute la mdaBD elle-même.  
 
Le site de la mdaBD est un peu comme le chateau de Versailles ; nous sommes heureux de le faire visiter et d'en faire admirer les richesses artistiques au public que cela intéresse, mais il y a également toute une partie privée, des bureaux, des appartements, que l'on ne visite que dans la mesure où l'on y travaille. Dans un restaurant, vous n'avez pas accès aux cuisines. Dans un théâtre, vous n'avez pas accès aux coulisses. Dans un musée, vous n'avez pas accès à toutes les salles. Et dans une "boîte très achalandé", vous payez l'entrée et les consommations et n'avez pas accès derrière le bar ni dans la cabine du D.J...  
 
C'est sans doute dérangeant pour qui n'y a pas accès mais il est important d'en faire connaître l'existence à ceux qui seraient susceptibles d'y entrer.  
 

Maëster, Président de la mdaBD"

perso ça me dérange pas ! à Versailles j'ai pas trop envie de visiter les bureaux ! La gallerie des Glaces me suffirait, et puis les châteaux de Bavière c 'est pas mal non plus et c'est plus près de chez moi.

pour les restaus, au pire j'irai au chiche kebab là au moins j'ai les cuisines devant les yeux. pour les coulisses...bah, j'ai vu celles du Muppet show. qt aux boîtes, y'en à même où ils font une sélection à l'entrée.

donc je ne suis nullement agacé de ne pouvoir entrer dans cet espace et je ne suis pas susceptible d'y entrer. B)


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums