#1 17/07/2003 22:18:51

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Changement D'Útats D'esprit...

Je viens de lire les quelques posts du sujet "Mdabd" et cela me consterne un peu... en fait, ça ajoute à une ambiance une peu foireuse depuis quelques temps... ça n'est qu'une impression personnelle, certes, mais il m'a semblé intéressant d'ouvrir un nouveau sujet pour le souligner.
J'ai bien l'impression qu'on dégomme sec dans les sujet dès qu'on contredit une idée... depuis les histoires de amateur-pas amateur, artiste ou pas...etc. ça n'a pas l'air de s'arreter...
Le forum est un espace de discussion, de débat...oui... dès fois sans véritabel issue... Il est bon ton de s'enerver de temps en temps mais s'enerver lors d'une discussion signifie juste que celle ci n'est pas fertile et que l'on échange des points de vue différents...
Par exemple, sur le sujet Mdabd, on est partis du fait qu'il faut être humble ou pas, pour ensuite "el dudo fait de bons trucs ou pas", pour "PC a-t-il bu ou pas", "Marini et sa famille vont-ils bien"... etc...
bref
A la vision du nouveau forum de septembre, il serait bon de partir TOUS sur de nouvelles bases... J'ai toujours été un peu extérieur au monde de Bda: je ne suis pas membre, j'officie seulement sur le forum et la Bande dessinée, si je n'en vis pas encore, est mon métier principal... Seulement, les gens ici sont à l'origine très droles, très intéressants, et très talentueux... je n'aime pas quand des disputes viennent gacher cet état d'esprit fort amicale qui caractérise bine chacun sur Bda...
J'espère bien qu'on puisse chacun faire preuve de Mea Culpa... et qu'on a été un peu dur au moins une fois...

Hors ligne

#2 17/07/2003 22:52:44

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

très beau post Seb.

en ce qui concerne le redémarage de BDA, je pens eque les sujets ne partiront plus autant en couille.


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 17/07/2003 23:17:38

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Je te rejoints complétement là dessus Seb, c'est dommage mais comme partout ... j'ai connu des périodes sur bda où l'harmonie et la bonne humeur régnait.. pendant longtemps on disait même... les disputes, la polémique c'est bon pour BDP pas pour nous... nous étions trés fier de notre petit oasis de paix !
et puis doucement ça finit aussi à ressembler à partout.
Je crois malheureusement que c'est mathématique, au début tu as un noyau de copains en général, et doucement tu arrives à 150, 200 membres, et forcément ça devient plus difficile à gérer.
Mais je crois aussi que c'est cyclique... on finit toujours par recréer en repartant de 0... j'ai connu déjà au moins 3 versions de BDA  big_smile

Hors ligne

#4 17/07/2003 23:37:58

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Ca fait plaisir d ete voir de temsp en temps Tym !
alors, la forme ?  big_smile

en tt cas je vous le dis, ça va changer....


Peace & love attitude

Hors ligne

#5 17/07/2003 23:59:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Moui, joli post, mais un peu inutile, hélas... Tym a très bien résumé la situation. Mais rassure toi, Seb, le nouveau forum ne sera pas comme ça. On va essayer de sortir de cette situation à tout prix en évitant un maximum les prises de tête, notamment grace à l'intervention d'une guest star de renommée internationale, à savoir Mr Propre.

Bref, si avec ça on arrive pas à rétablir l'ambiance, tout sera perdu...  lewis|


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#6 18/07/2003 00:09:22

Laurel
Invité

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Monsieur Propre est efficace, je témoigne! big_smile  big_smile  big_smile (du moins contre le flood, y a pas de problème...)

#7 18/07/2003 00:11:44

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Suggestions innocentes:
Quand un forum grandit,en général on ajoute des moderateurs.
Ca permet d'en avoir en ligne plus souvent et de pouvoir nettoyer avant que ca ne s'infecte.
Ca a comme inconvénient cepandant que certains membres se plaignent d'un forum un peu trop aseptisé.

On pourrait egallement rédiger les regles du forum énumerant point par point les regles qui une fois enfreintes peuvent etre passible de mesures de moderation.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...                           

<!--EDIT|gpu|vendredi 18 juillet 2003, 00:12-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#8 18/07/2003 00:15:07

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Pour ce qui d'augmenter le nombre de modo, ça va être fait très bientôt. Pour ce qui est des règles du forum, je crois qu'il y a plusieurs posts épinglés dans diverses sections qui résument tout. Et ce, depuis bien bien longtemps...  <_<


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#9 18/07/2003 00:17:08

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

ha y a encore des sujets qui part en couille .. celui sur Mbda .. c bizarre , je ne le lisais pas celui là .. je dois les eviter lol

En tout chuis tt à ft d'acc avec .. il est toujours plus agreable d'etre ds un espâce de detente mm si on est pas tous du mm avis , on peut exprimer nos dires en paix ...

Hors ligne

#10 18/07/2003 01:05:08

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

je crois que vous exagérez, il ya de plus en plus de monde ici et des gens de plus en plus intéressants.
le sujet n'est pas partie en couille, seulement dans la vie les disputes ça arrive. ça fait partie de la vie.  vous aviez dit la même chose avec cha, avec tmiro , etc... et tt c finalement arrangé! un peu d'optimiste que diable !  je préfère voir qq1 dijoncter ici plutot que de ruminer sa hargne devant l'écran. au moins l'abcès sera crevé , "crache ton venin" chantait telephone !!  
et puis je suis certains que tt le monde se modère déjà !!! avouez franchement que vous écrivez pê 50% de ce que vous pensez vraiment sur ce forum, non ? hormis 1 ou 2 loustic qui provoquent. en tous les cas pour moi, ya plein de sujets que je laisse tomber et où je ne renchéris pas car je sais où ça peut mener.
donc on s'engueule un peu plus qu'avant mais c aussi plus interessant à lire qu'avant .  c un forum public non ? ce n'est pas seulement réservé à une bande de copain mais aussi à des non-auteurs. si on veut élargir l'audience bien entendu...


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#11 18/07/2003 10:14:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Ouais, mais tu en vois que la partie émergée de l'iceberg Eurt, car justement tu évites de te meler a certains sujet pour ne pas envenimer les choses.
Donc personne n'a de reproches à te faire. Et c cool pour toi.

Moi on comprend pas mes posts et en se basant sur une incompréhension, on me fait chier sur le forum, on m'insulte en MP  wink

Mais bon, je crois que Rem a raison pour les modos, j'en ai discuté avec Antoine, constatant qu'il se tapait tt le boulot ( qd y'a qlq temps l'illustre Foogy ne passait pas très souvent) et il m'a dit qu'ils avaient pensés à des modos supplémentaires avec Frank, donc...


Peace & love attitude

Hors ligne

#12 18/07/2003 10:49:38

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

arf ! si je suis là de temps en temps, c'est pour donner un coup de main a antoine....pour qu'il puisse finir son voyage dans notre beau pays. de plus, je l'ai vu le week end dernier et c'est un brave type.... tongue

de toute façon, il faudra des moderateurs si vous voulez que le forum survive...fixer des règles et êtres sans pitié pour les pourfendeurs de posts...de toute façon, c'est en route et septembre sonnera l'aube nouvelle pour bda... big_smile

Hors ligne

#13 18/07/2003 11:09:04

El Dudo
Invité

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Foogy,vendredi 18 juillet 2003, 09:49 a écrit :

septembre sonnera l'aube nouvelle pour bda... big_smile

                          L'Ordre Nouveau est en marche.           

Don Dudo

#14 20/07/2003 09:41:18

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

et bien, vu la tournure de ce sujet "mdabd" j'ai l'impression que ma remarque ne sert à rien...

Hors ligne

#15 20/07/2003 10:43:10

Jinkue
BDApprenti
Lieu : Banlieue parisienne
Inscription : 10/04/2003
Messages : 400
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Ce genre de post n'arrangera pas tout à 100% à mon avis.
C'est pas le premier "beau post" de ce genre. Y'en a même une sacré collection maintenant.


Celui qui cache un pseudo qui cache un vrai quelqu'un.
Jinkue sur le net

Hors ligne

#16 20/07/2003 11:04:35

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Moi j'arrive à mon 400ème message et ça fait 6 mois que je suis là mais jamais je ne me suis pris la tête sur des topics' enfin bon je trouve ça débille c tt.


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#17 20/07/2003 11:04:52

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Changement D'Útats D'esprit...

Non.......

Jinkue, si ce genre de post n'arrange pas tout, c'est ce genre de trucs qui nous donnent de l'espoir. Des posts où on se dit que mine de rien, on est que dans une mauvaise passe et que prochainement tout sera mieux...

il y a des sujets que j'évite, où des membres s'engueulent pour des raisons qui ne sont pas les même d'un membre à l'autre...si BDA veut devenir bête, autant qu'il le devienne, mais comme l'a dit Tym, c'est un cercle, on recommencera à 0....C'est ce qui fera que BDA ne deviendra jamais bête. Et entre temps, c'est avec des sujets comme ça que BDA survit jusqu'au divin redémarrage.

HUG. j'ai parlé.


banniere.gif

Hors ligne

Pied de page des forums