#1 26/06/2009 19:47:28

Funkadelic
Pousse Crayon
Inscription : 16/01/2009
Messages : 160

Quels outils pour colorer par dessus l'encre?

Salut salut!

Je fais une bd en couleur (enfin je vais essayer) et j'aurai besoin de vos conseils pour savoir quels outils utiliser.
Bon déja, j'ai encré avec de l'encre de chine et j'ai fait un effet style comics revisité (c'est comme ça que je le vois en tout cas).
Je voudrais donc, pour aller avec cet encrage assez épais et foncé, mettre des couleurs sales et vives, dans l'esprit du comics mais en revisité encore une fois. Je ne voudrais pas un effet qui fasse propre ni léger comme l'aquarelle.

En fait je voudrais faire une bd à la Tarantino. Vous voyez, une bd sale mais controlé comme dans Death Proof.
Biensure je ne pense pas etre encore à la hauteur de ce défis mais je veux quand meme essayer.


Bon bref, quels outils permettent de colorier avec un effet uniforme, opaque mais en laissant bien visible l'encrage? (genre pro marker, mais avec la possiblité de pouvoir mélanger)


Merci!

Dernière modification par Funkadelic (26/06/2009 19:48:27)

Hors ligne

#2 26/06/2009 21:49:36

Malcom29
BDA
Inscription : 17/08/2004
Messages : 1 009
Site Web

Re : Quels outils pour colorer par dessus l'encre?

J'avais vu sur un site, mais je ne sait plus ou, il y a longtemps, une fille qui utilisait des feutres marqueurs  sur du calque , ce qui lui permettait de mélanger les couleurs rapidement. Désolé de n'être plus précis ...

Hors ligne

#3 28/02/2011 14:40:30

germinax
Chiure de gomme
Lieu : Marseille
Inscription : 11/03/2009
Messages : 69
Site Web

Re : Quels outils pour colorer par dessus l'encre?

Prends de l'encre  type Colorex (aquarelle et non technique) ça laisse les noirs dessous et les teintes  sont lumineuses.
Soit direct sur l'original, si le papier est assez épais et si tu n'a pas peur!
Sinon tu fais une copie (ac une copieuse)  du dessin sur papier un peu épais aquarelle et tu fais du coloriage dessus. Si tu laisses sécher l'encre de la copieuse elle tient super bien.

Hors ligne

#4 28/02/2011 15:01:45

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Quels outils pour colorer par dessus l'encre?

Les feutres pantones pourront etre tes amis dans ton projet je pense.

Si tu les manies assez bien, tu peux mélanger les couleurs.
Et avec un "blender" (je crois) tu peux mélanger aussi les couleurs des pantones. Pour t'aider.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

Pied de page des forums