#76 02/02/2011 13:07:50

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

le pingoin masqué a écrit :

Heu...on parle toujours du prologue là ou bien on a dérivé sur les scénars qui composeront le recueil? Parce qu'en ce qui concerne le premier, j'aimerais quand même bien m'en charger à moins que ça ne pose un gros problème à quelqu'un (auquel cas nous nous départagerions dans un combat acharné de lutte gréco-romaine sur une bâche savonneuse au bord d'un précipice).

Oui je parlais d'une idée pour une histoire dans la suite du recueil.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#77 03/02/2011 12:06:40

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

J'ai mis à jour le premier message...
J'y reviendrai de temps en temps pour compléter.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#78 07/02/2011 16:42:23

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Yo Mollusque,

Soit j'ai raté un épisode, soit j'ai toujours pas percuté. Mais ...

'faut qu'on s'inscrivent pour participer ?

Faut rendre ses devoirs avant quelle date ?

Qui est déjà dans le projet ? A titre de scenareux ? A titre de dessineux ? A titre de coloreux ? A titre des 3 à la fois ?

Bisous.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#79 07/02/2011 16:56:23

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Pour le moment on attend l'histoire prologue. Ensuite, le plus simple sera effectivement de mettre en place un système d'inscription, en particulier pour favoriser les collaborations.
Je m'occupe de tout ça dès que possible.

En ce qui concerne les dates, rien de vraiment défini pour le moment. L'idéal serait que l'histoire prologue soit terminée le 28 février. Comme ça tout le monde se met au boulot en mars pour une clôture des participations fin septembre (ce qui laisse le temps à chacun de participer à son rythme en fonction de ses contraintes)

Le temps de boucler le recueil (mise en page, intégration des histoires de l'atelier collaboratif, etc.), il sera dispo pour les fêtes.

Il me reste à trouver une âme charitable pour la mise en page et la diffusion, c'est pas mon truc...


banner_700px.jpg

Hors ligne

#80 11/02/2011 19:42:10

Dar Es Salaab
Gentil BDA
Inscription : 05/02/2011
Messages : 560

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

bon ... comme c'est un collectif ... en temps voulu , je veux bien participer .
à propos , ça n'a rien à voir ... mais ... l'histoire des BDmon , on en fait quoi ? y'a moyen d'en faire un petit reccueil sympa ? à la rigueur , y ajouter "la moule VS salab" en bonus ...

Hors ligne

#81 11/02/2011 22:19:18

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Yeaah Salab!

Par contre pour un recueil BDmon heu...Je sais pas bien comment tu veux faire. Ça a ni queue ni tête et c'est composé en partie de commentaires des membres. Mais si t'as une idée pour mettre ça en pratique je dis pas non.

Au fait juste pour information: j'ai fini le story-board du prologue et j'ai presque fini le texte. Donc demain je poste le tout. Voila voila...


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#82 11/02/2011 22:51:56

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Cool

Hors ligne

#83 11/02/2011 23:51:46

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

repos ! -enfin , quand vous aurez fini !-
pour "BDmon" ... on pourrait inclure textes et dessinspresentes comme quand on ouvre le topic ... pour les anim' , on pourrait montrer les differents visuels de chacune en une suite de cases sur la page ...

Hors ligne

#84 12/02/2011 12:47:41

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Tada! Donc voilà le scénar du prologue avec le story-board!

Prologue recueil BDA 2011

Page 1

Case 1: L'histoire commence dans une chambre. Au second plan, un type est endormi dans son lit. Au premier plan, un réveil, posé sur une table de nuit, indique 5h 59.

Texte narratif: "C'était un matin comme tous les autres..."

Case 2: Même plan. Sauf que le réveil indique 6h00 et sonne. Le type dans le lit a bougé. Il a les yeux à peine entrouvert mais on voit qu'il est mécontent.

Case 3: Plan de face. Le type s'est redressé dans son lit. C'est un homme banal. Il a l'air complètement dans le coaltar.

Case 4: Plan un peu plus large. De profil. Le type s'est assis sur le bord de son lit. Toujours dans le coaltar.

Case 5: Plan beaucoup plus large. On voit, toujours de profil, une vue en coupe de la chambre (chais pas si je chuis clair, j'espère que mon story-board l'est plus).  Le type marche en titubant de sommeil vers la fenêtre.

Case 6: Plan de face ou légèrement de trois quarts sur le type qui ouvre sa fenêtre. Toujours pas bien réveillé.

Case 7: Même plan. Le personnage est tout à coup très supris par ce qu'il voit. Il est totalement réveillé à présent. Il se penche sur le rebord de la fenêtre pour mieux voir.

Page 2

Case 1:
Plan coupé à peu près au niveau de la taille, un peu de trois-quarts ou de profil sur le personnage qui est sur le pas de la porte, en train de sortir en trombe de sa maison (ou de son immeuble...peu importe). Il est encore en pyjama mais n'a pas l'air de s'en soucier.

Case 2: Plan à peu près coupé à la taille là aussi, ou plutot légèrement en dessous, de profil. On voit notre personnage qui arrive, rejoigant un petit groupe de gens qui se sont déjà attroupés, formant un début de foule, et qui regardent en l'air. Tous sont également en pyjama, robe de chambre, chemise de nuit... Pour ceux qui auraient le courage et seraient plus doués que moi pour ce genre de truc, la même scène vue de haut, en plongée, serait mieux.

Case 3: Très grande case. Au second plan, occupant presque toute l'image, un énorme cube, étrange, aux couleurs changeantes, lévite légèrement au-dessus du sol.  A l'avant-plan, de dos, les gens observent le cube.

Texte narratif:"Un matin comme tous les autres...après lequel rien ne serait plus jamais pareil!"

Page 3:

Case 1: Case en forme de télé. De face (comme pour un journal télé quoi...) un présentateur annonce les nouvelles, quelques notes posées devant lui. Il regarde la caméra. Eventuellement , il peut y avoir une bande déroulante en bas de l'écran avec quelque chose du genre : "URGENT: Mystérieuses apparitions de cubes partout dans le monde..."

Le présentateur: "Bonjour à toutes et à tous sur infoTV. Aujourd'hui, nouvelle sensationnelle. De mystérieux cubes sont apparus soudainement, sans aucune raison apparente, dans la plupart des villes du monde, provoquant l'incompréhension des scientifiques. On en a déjà recensé plusieurs dizaines mais ce chiffre pourrait en réalité être beaucoup plus élevé. Le gouvernement a lancé un appel au calme et recommande aux habitants de ne pas s'approcher de ces objets avant de savoir de quoi il retourne."

Case 2:
Même plan, le présentateur continue de parler et jette un coup d'oeil à ses notes.

Le présentateur: "Le Professeur Delnouille va tenter de nous donner de plus amples explications sur ce phénomène."

Case 3: Plan cadré à peu près au niveaux des épaules, ou de la taille (un cadrage télé quoi...) sur un homme assez âgé, en blouse blanche, les cheveux ébourrifés, l'air très fatigué, se grattant la tête.

Pr Delnouille: "Et bien à vrai dire, ce phénomène nous apparaît à l'heure actuelle totalement inexplicable et inattendu. Nous avons tout juste commencé des prélèvements et les analyses ne sont pas terminées..."

Encadré en bas de l'écran:  Pr. Delnouille. Docteur en physique physioquantique et en cubologie expérimentale.

Case 4: Même plan (ou peut-être gros plan?) sur le Pr Delnouille, qui regarde à présent son interlocuteur, un air d'impuissance sur le visage, haussant légèrement les épaules.

Pr Delnouille: "La vérité c'est que nous ne savons absolument RIEN sur ces cubes! Sont-ils creux? Pleins? D'où viennent-ils? De quoi sont-ils constitués? Sont-ils identiques?  Combien y en a-t-il?...Ces objets sont un véritable MYSTERE!"

Case 5: Retour au présentateur. Même plan que les deux premières cases de la page. Il regarde la caméra et arbore un petit sourire.

Présentateur: "Merci Pr Delnouille! Il semblerait que le sort de l'univers soit en train de se jouer! Nous rejoignons maintenant Partrick Le Gornec pour les nouvelles du sport, après une courte page de publicité."

Case 6: La télé s'éteint.

Onomatopée: ZAP!

Eeeeet le story-board!


prologuerecueil2011store.jpg
prologuerecueil2011stor.jpg
prologuerecueil2011stor.jpg



Voilàààààààà. Si il y a le moindre problème de clarté vous me dites

Heu sinon...on fait quoi pour le dessin? On attend une semaine et si personne a choisi je m'en charge? Ou bien...une autre idée? Ca m'embêterais juste de commencer à faire les planches et d'apprendre en cours de route que quelqu'un se propose pour les faire.

Dernière modification par le pingoin masqué (12/02/2011 12:48:37)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#85 12/02/2011 16:36:33

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Pour l'inscription des scénaristes, c'est maintenant alors ?
Donc, voilà, je m'inscris ...

Hors ligne

#86 12/02/2011 16:42:02

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Mais c'est pas toi qui fait tout de A à Z pour le prologue ? Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre ... C'est ton idée donc ce serait légitime à moins que tu préfères que quelqu'un d'autre s'en charge .

Sinon Pour l'histoire rien a dire c'est cool et comme tu l'avais dis ça laisse une grande liberté pour la suite. Les cubes je les voyait  plus petit mais bon gros c'est pas si mal J'ai déja ma petite idée sur ce que je vais faire avec leurs taille wink

Hors ligne

#87 12/02/2011 16:47:09

david
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2009
Messages : 162

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Beau travail, le pingouin !
Mais la page 3 me semble pas vraiment utile, car je trouve que la fin de la page 2 amène bien la suite du sujet.

Hors ligne

#88 12/02/2011 16:56:31

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

david a écrit :

Beau travail, le pingouin !
Mais la page 3 me semble pas vraiment utile, car je trouve que la fin de la page 2 amène bien la suite du sujet.

C'est vrai qu'en s'arrêtant à la 2 ce serait cool...
Mais le problème c'est que c'est dans la planche 3 qu'il dit que ces cubes sont de véritable mystère, qu'on ne connaît rien d'eux etc...Donc c'est un peux cette planche qui laisse le champs libre aux autre scénariste^^Si on s'arrête a la planche 2 faudrait alors rajouté une partis du texte de la 3 dans le gros plan case 2 j'pense....

Hors ligne

#89 12/02/2011 18:17:49

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Bon prologue. C'est du classique, ça laisse le sujet ouvert, c'est bien.
Comme les autres, les deux premières pages suffisent à mon avis.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#90 12/02/2011 19:07:45

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Content que ça vous plaise
Pour la page 3...Comme Dessma le fait très justement remarquer, c'est grâce à elle que je précise les contraintes (ou plutôt l'absence de contraintes) du sujet. J'y explique notamment que le phénomène est soudain et mondial. Ca me paraît important. Trop pour supprimer la page 3 dans sa totalité.  Et malheureusement, je vois pas trop comment transplanter suffisamment de texte de la page 3 sur la 2 sans que ça fasse une méga coupure dans le rythme. Peut-être alléger sur la page 3 plutôt que de supprimer totalement? Chais pas...
Je suis ouvert aux suggestions ainsi qu'à d'autres avis sur le sujet. C'est pas pour rien que c'est un projet collectif bordel!^^

Et pour le dessin, si personne ne veut le faire, je veux bien m'en occuper, mais si quelqu'un d'autre se propose et peut faire mieux que moi, je le laisse volontiers s'en charger.
D'où mon interrogation sur le fait de savoir, étant donné les délais à respecter, comment on organise ça.

Dessma: pour la taille des cubes, je précise bien qu'on ignore si ils sont identiques. Donc si tu veux en faire un plus gros ou plus petit, lance-toi! Tu peux faire ce que tu veux. Le sujet est fait pour^^

Dernière modification par le pingoin masqué (12/02/2011 19:09:45)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#91 12/02/2011 19:39:06

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Justement, ne pas expliquer le phenomène laisse encore pus de possibilités. Si tu dis d'entrée, que c'est mondial, ça enlève du suspens. On peut envisager un phenomène local au départ et puis on découvre par la suite qu'il est mondial. Si tu dis qu'ils sont mystérieux, tu orientes, d'entrée, vers le fantastique... Alors, que ça peut être un voisin qui a laissé un carton de déménagement sur son trottoir avec une girafe dedans... En précisant trop, tu exclues des possibilités dés le départ...

Dernière modification par Lukas (12/02/2011 19:39:42)


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#92 12/02/2011 20:23:27

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

J'avais pas vu la chose sous c't angle là... Je dirais que l'intérêt de dire que c'est mondial est de justifier le fait qu'il y a plusieurs cubes, donc plusieurs histoires.
Mais chuis pas fixé à ce point... Si d'autres avis pouvaient nous éclairer...

Dernière modification par le pingoin masqué (12/02/2011 20:26:41)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#93 13/02/2011 16:42:06

Casson
BDApprenti
Lieu : région nantaise
Inscription : 12/10/2009
Messages : 430

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Moi j'aime bien le prologue avec ses trois pages.
Néanmoins il y a une approche humoristique qui enlève la posibilité de faire quelque chose de sérieux ensuite.
En tout cas c'est pas évident.
Par contre, en faire un phénomène mondial me parait important pour la création d'histoires différtentes...

Hors ligne

#94 13/02/2011 17:03:19

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Ou peut y'avoir "plusieurs prologues" en un. La même scène, a plusieurs endroits avec plusieurs personnages (chaque perso de nos dessineux).
L'histoire commence pareil pour tous le monde, surprise et tout, mais part ensuite de façon differente et en fait je suis en train de penser à voix haute et ne faites pas attention à ce que je dis je comprend pas trop ce que j'ecris.

Ceci dit, oui, la 3è page n'est pas forcement utile. Ni la seconde d'ailleurs.

On peut s'arrêter juste à la surprise du type qui se reveille et voit "quelque chose".

Ainsi, une histoire peut commencer après l'arrivée des cubes.

Dans un truc classique : cube => extraterrestre.

Si le type est surpris, dans la suite de l'histoire, on voit que dehors c'est blindé d'E-T.

On voit que quelques pages après qu'ils viennent du cube.


Dans une autre histoire on retrouve ces cubes ailleurs, et donc là on voit que y'en à la chiée à travers le monde.

Enfin bon, c'est pas très clair. Mais vous etes des artistes, vous comprenez l'incomprehensible.

Bisous bon dimanche.

May the Force be with us.


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#95 13/02/2011 19:15:50

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Bon prologue, tu devrais aussi le dessiner Pingoin...........
Perso, j'attend les scénars qui vont découler de ton prologue...........

Hors ligne

#96 13/02/2011 20:08:17

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Je ne sais pas trop quoi dire, d'un côté c'est vrai que la troisième page n'est pas nécessaire, mais elle apporte quand même des éléments utile (c'est partout, on ne sait pas ce que c'est...).

Il faudrait peut-être l'amener de façon moins démonstrative, sans explication, qu'on voit plusieurs plans, à différents endroits, de gens dans la rue, qui regardent les cubes, de diverses tailles... Dans le tas, il pourrait y avoir des scientifiques qui ont l'air perplexes.

J'ai deux idées de scénars pour la suite, un court, un moins court. Il faut que j'y réfléchisse un peu plus.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#97 13/02/2011 20:10:46

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Casson--> Ouais...J'tavoue j'ai hésité avant de mettre ça sous un angle humoristique. J'ai hésité, mais je l'ai fait quand même pour plusieurs raisons (pas forcément bonnes ni rationnelles d'ailleurs).
J'ai pensé qu'une approche humoristique dans le prologue n'empêchait pas les BDA de faire ce qu'ils voulaient par la suite. Il était pour moi clair dès le début qu'il n'y aurait pas d'unité de ton dans ce recueil. C'est toute l'idée de ce thème. Il permet d'introduire du fantastique, de la sf, de l'horreur, de l'action, du comique, du tragique... A mon avis en se démerdant on peut absolument tout faire^^ Donc ça m'a pas paru choquant de mettre une légère touche d'humour dans le prologue. Me suis ptet trompé.
La deuxième raison c'est que ça me paraît assez difficile de rester totalement neutre, quel que soit le sujet. Ca me paraît difficile et même pas souhaitable si on veut éveiller un peu l'intérêt du lecteur.
La troisième raison c'est que j'ai pas vraiment réussi à m'en empêcher^^ Je me suis contenu,hein^^ Mais y en a un peu qui est passé. Mea culpa^^
Donc heuuu voilà. Je crois que c'est surtout la première raison qui est importante. Je pense qu'elle suffit mais on peut ne pas être d'accord (auquel cas il faut le dire assez vite si je dois changer quelque chose en définitive).
Sache quand même que je vais essayer (je dis bien essayer) d'adopter un style de dessin plus neutre que ce que je fais d'habitude si c'est moi qui dessine.

Shinou--> Heuuuu ouaaais... Nan c'est mal barré ton truc, j'trouve. Ca conditionne beaucoup trop la manière dont ça doit se passer je pense. Ça force, entre autres, à adopter le point de vue d'un personnage banal qui est surpris en voyant un cube apparaître. Ça a l'air de rien comme ça mais je crois que c'est une grosse condition du genre de celle que j'essayais d'éviter d'introduire dans le sujet. Il faut au moins garder la deuxième page. Que, dès le début, le lecteur sache qu'il y a un point commun à toutes les histoires qui vont suivre et duquel il s'agit. Sinon...ça oblige les BDA à introduire par la suite tout un tas d'explications pour que l'ensemble soit un minimum clair et ça les contraint au niveau de la narration...Enfin je pense. A mon humble avis, la seule structure réellement possible pour ce genre de projet-là est: prologue (qui présente le thème)-histoires multiples-épilogue (qui clôt le thème).

AV63--> Merci C'est ptet ce que je vais faire mais si quelqu'un peut faire un truc mieux, bah il faut surtout pas qu'il hésite. D'autant que je suis assez lent à réaliser des BD alors...
Pour les scénars, on va se décider si on modifie le prologue (je pense pas mais c'est pas impossible)  et après...pas la peine d'attendre le dessin, allez-y! C'est juste la finition le dessin, du moment que vous savez ce qui se passe dans le prologue, vous savez sur quoi vous baser pour la suite.

EDIT: De Gornaud--> Ouais pas bête. Il faut à mon avis quand même un minimum d'explications mais il peut certainement y en avoir moins que ce que j'ai fait là. Disons que, je dois avouer, question dessin ça m'arrangeait parce que j'avais moins de décors à faire (c'est un peu mes bêtes noires les décors^^). Mais comme apparemment ça pose un problème je peux  proposer une version modifiée de la page 3 et je prendrais sur moi pour le dessin^^ Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par le pingoin masqué (13/02/2011 20:16:04)


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#98 14/02/2011 09:58:02

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Salut à tous!

Super ce scénario Pingouin. Simple et efficace. Une bonne entrée en matière!

Je suis assez d'accord pour dire que la 3° page est de trop. Pas pour ce qu'elle apporte comme information, car ça me semble très important. Mais plus pour le côté facile de l'approche (journal télé, scientifique perplexe, etc.).
Pour compenser, je me disais qu'on pourrait faire une page coupures de presse, dans laquelle on fait un faux collage de plusieurs articles traitant du sujet dans plusieurs journaux de par le monde. Comme ca on balance d'emblée le fait que c'est mondial, et dans le contenu des articles on peut introduire toutes les informations nécessaires.
Qu'en pensez vous? (il faut se décider vite, bientôt les journaux papier n'existeront plus! )

Pour le dessin, c'est toi qui vois. Si tu te sens de le faire, fais le!
Pour la suite, effectivement, pas besoin d'attendre les planches. Une fois qu'on aura validé ensemble le scénario de l'histoire prologue, tout le monde peut attaquer!

Je ne vais pas être très disponible cette semaine pour raisons professionnelles. J'essaierai de formaliser tout ca en fin de semaine ou début de semaine prochaine dans le premier message de cette discussion.


banner_700px.jpg

Hors ligne

#99 14/02/2011 12:37:50

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Devant l'assentiment général, je vais officiellement supprimer la troisième page. Et je vais garder l'idée de La Moule qui me paraît très bonne et qui plus est pas très compliqué à faire(héhéhé...je suis une feignasse et j'assume!^^).

Pour le dessin, je laisse une semaine à un éventuel dessinateur intéressé pour se manifester et ensuite je m'y mets vu que je serais en vacances...Voilà


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#100 15/02/2011 20:36:36

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Projet collectif pour le recueil BDA 2011

Salut Je Suis Un Petit Nouveau(Soyez Gentil Avec Moi^^)Je M'Inscrit Pour Le Projet Collectif(J'Ai Déjà Ma Petite Idée)
Juste Une Question Qui N'à Rien A Voir:Pour Faire Une Page De Bd,Vous Faites Les Cases Dans La Même Pages Ou Alors Vous Plier Une Page En 2 Et Vous Faites Une Case Dans Chaque Demi-Feuille(J'Espère Que Vous Comprenez La Question)^^

Hors ligne

Pied de page des forums