Vous n'êtes pas identifié(e).
Lool c'est vrai que la on est qu'une petite poignée xD...Bon moi je suis pas inscrit sur le site donc j'attendrais de voir les retour sur le foruum
Dernière modification par Dessma (06/01/2011 23:19:24)
Mieux vaut une petite poignée de compétents (en un mot) qu'une armée mexicaine (parfois les deux sont liés). ok ce que je dis est fumeux.
Enfin, c'est vrai qu'il faut des avis.
S'il n'y en a pas, est-ce parce que l'idée ne va pas, qu'il est tard, ou est-ce parce que peu de bda participent aux recueil habituellement ??
La parole est à la moule.
Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr
Je suis un maudit de la tribune et EVIDEMMENT mon lien ne marche pas...si une âme charitable pouvait le remettre...
J'ai mis le lien vers cette discussion sur la tribune du site, pingouin.
Et je ne suis pas une âme charitable, c'est un peu mon boulot en fait
Enfin, c'est vrai qu'il faut des avis.
S'il n'y en a pas, est-ce parce que l'idée ne va pas, qu'il est tard, ou est-ce parce que peu de bda participent aux recueil habituellement ??
Je pense qu'on est une petite dizaine de membres très actifs, simplement tous ne se connectent pas au même moment, voilà tout. Et d'autres suivront pour participer sans être moteurs dans cette étape de mise en place. C'est normal, tout le monde n'a pas le temps de s'impliquer dans les à côtés, certains ont déjà à peine le loisir de faire de la BD ^^
Donc merci à vous pour votre motivation et votre force de proposition, c'est cool.
En tant que redac' chef, je ne sais pas si ma voix a plus de valeur, mais je suis séduit par l'idée de la mosaique qui aspire les téléspectateurs. C'est un thème plutôt facile à appréhender, riche et assez libre.
Champion des messages qui sert a rien: je suis tout a fait daccord avec MR La moule.
Je crois... Fo demander aux autres... XD
je viens de voir le lien sur la tribune et du coup je passe par là! j'ai feuilleté un peu la conversation depuis le début et l'idée de la mozaique, du transfert dans la téloche me parait être une superbe idée! comme tu le disais la moule, cela apporte une cohérence au recueil mais permet au scénariste une grande liberté!! Je vote pour.
D'un autre côté si on veut éviter que le recueil fasse 10 000 pages et coûte 200 euros ça vaut mieux^^
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/
l'idée de la mozaique est bien vue et dix pages c'est largement suffisant, ça prend forme tout ça.
la limite max est de 10pages mais yen a t'il une minimum?
la limite max est de 10pages mais yen a t'il une minimum?
0 si tu veux, mais j'aurais l'impression de perdre mon temps... Pas de nombre de pages négatif sinon ca va être la galère pour celui qui va mettre en page ^^
Plus sérieusement, non, pas de limite minimum. Par contre, si tu veux faire un strip, il va falloir qu'on réfléchisse à la mise en page... Donc le mieux est que chacun envoie des pages complètes et finies, et qu'on n'ait plus qu'à relier tout ça
Cool! Reste plus qu'à attendre le rabat-joie qui ne manquera pas de se manifester pour clamer haut et fort qu'il trouve cette idée pourrie... qui pour le rôle?
Je prends !
Asinus Asinum Fricat
je sais pas si la question a deja etais poser,
apparment l ideal serait de faire les planche en noir et blanc pour l impression mais les niveaux de gris c'est bon? (histoire de faire des planche au lavi)
on se retrouve avec beaucoup de post, difficile de suivre donc perso j'attends la fin des débats et la décision de la Moule voir quels sont les sujets retenus et voir comment c'est qu'on fait...........
Dernière modification par AV63 (07/01/2011 19:55:49)
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
Y'en a qui sont pas chiés de s'en sortir... hein AV!
Je pense que c'est bon pour les niveaux de gris, en espérant qu'on n'aura pas la même mauvaise surprise que pour le recueil de 2010...
Par contre, ce n'est pas moi qui passe en niveaux de gris des planches prévues en couleurs. Les dessinateurs sont priés d'envoyer les planches directement en niveaux de gris ou en N&B. Cela dit, s'ils veulent coloriser pour diffuser sur leur site, libre à eux.
nn si je participe moi sa sera avec du lavi d'encre de "chyyn" et un encrage à la frankestein (j essyerais du moins).
Ben quoi!!
J"aime bien les idées de scénar de Dessma, elles nous donnent beaucoup de possibilités..........
Là j'me suis un peu mouillé, hein La Moule...........
Dernière modification par AV63 (09/01/2011 13:08:39)
AV ou sans le crayon?
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … ne=gallery
moi aussi j'aime beaucoup l'idée du cube
comme dit AV63, ça commente de plus en plus et c'est de plus en plus difficile de suivre en plus, comme tous les topics de ce style, c'est toujours la dernière icée qui est retenue par la majorité
alors je propose à La Moule d'éclaircir ce topic (en restant ici hein) en listant toutes les idées et en les numérotant puis chacun d'entre nous donne son vote
bien sur on peut encore apporter des idées
mais faudrait épurer tout ça
allez hop au boulot le chef de la chose ^Ö^
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Moi aussi je suis d'accord avec la moule.
pour le nombre de page, quel qu'il soit, c'est pas mieux que ce soit un nombre pair ? (4, 6, 8...) Chaque histoire commence ainsi sur une page de droite.
Dernière modification par Boogyz (07/01/2011 21:48:24)
Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr
Mais avec l'idée du canal mozaique y a moyen de faire une/des histoire avec les cubes non ??
Parce que des cubes dans chaque histoires ça peut le faire mais bon ...Enfin comme vous je pense que votez sera le mieux
Et je suis convaincu que 5 pages par auteurs suffisent.
Heuu...Moi je suis carrément pas convaincu^^ Je me souviens que pour le précédent recueil j'avais eu beaucoup de mal à faire tenir ce que je voulais mettre en seulement 5 pages. Ca dépend de ce qu'on veut faire bien sûr, et 10 pages, c'est peut-être pas réalisable. Mais 5 c'est pas assez^^
Moi aussi je suis d'accord avec la moule.
pour le nombre de page, quel qu'il soit, c'est pas mieux que ce soit un nombre pair ? (4, 6, 8...) Chaque histoire commence ainsi sur une page de droite.
Faut essayer de faire le minimum de contraintes possibles, sinon personne participera. Bien sûr pour que ça soit publiable à un prix abordable il faudra faire des concessions mais l'histoire d'un nombres de pages pair...pour le coup c'est vraiment trop casse-bonbon et pas indispensable^^
Pour le choix du thème...évidemment mon idée de cube me plaît toujours (c'est ma mienne à moi!^^) mais je serais pas malheureux avec l'idée de la mosaique télé. Il faut voir ce que notre mollusque préféré pense au sujet de la décision finale
Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".
Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
---> http://pingouinmasque.canalblog.com/