#26 14/10/2010 02:12:30

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Les Portes de la Perception (bd complète, un an de boulot)

kano a écrit :

[...]Ensuite je pense que maintenant je vais m'orienter d'avantage vers une étude aprofondie du dessin, a fin d'être un artiste complet [...] Le truc c'est que j'hesite entre un style plus realiste

C'est tout à fait le sens de mes dernières remarques concernant ton dessin (c'était déjà le sens de mon tout premier commentaire aussi), et c'est à ce titre que je t'ai suggéré, graphiquement parlant, d'évoluer vers le réalisme.

(je trouve que mon style ressemble pas mal a celui de Yoko Tsuno (toutes proportions gardées evidement)

Non. 

j'ai surtout fais ça pour m'éclater... je ne suis pas dans une optique réaliste, j'aimais l'idée dans ce projet que des choses dingues puissent arriver, comme détourner un avion, sortir avec la fille de ses rêves, sauter en parachute...

En aucun je ne parle de réalisme pour critiquer ton scénario. Il est clair depuis le début qu'on est dans le fantastique et dans la fantaisie, ce qui est un parti pris tout à fait respectable. C'est plutôt un problème de crédibilité liée à la construction du récit.

Même les histoires les plus folles, quand on les raconte, ont besoin d'un certain rythme pour qu'on puisse rentrer dedans, c'est comme le tempo en musique. Vers la fin l'action est précipitée, ce qui veut dire que certaines scènes cruciales en vue du dénouement, à mon avis, manquent de transitions. Tu pourrais facilement développer la dernière partie sur une dizaine de pages supplémentaires.

Bonne continuation.

Hors ligne

#27 18/10/2010 12:21:16

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : Les Portes de la Perception (bd complète, un an de boulot)

Je vois. Merci pour ces conseils DHT !


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

#28 26/10/2010 16:50:58

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : Les Portes de la Perception (bd complète, un an de boulot)

d'autres réactions ? smile


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

#29 26/10/2010 17:13:49

La Moule
BDA
Lieu : Armentières
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 214
Site Web

Re : Les Portes de la Perception (bd complète, un an de boulot)

Désolé kano, je n'ai pas encore eu le temps de lire le tome 2. Mais je vais m'y mettre un jour, promis wink


banner_700px.jpg

Hors ligne

#30 28/10/2010 17:53:23

kano
BDApprenti
Inscription : 01/05/2009
Messages : 337

Re : Les Portes de la Perception (bd complète, un an de boulot)

kano a écrit :

d'autres réactions ? smile


"Bien sur qu'elle aura le gout du ciel, le gout du tragique, des meurtrières, des meurtrières"

Hors ligne

Pied de page des forums