Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 25/06/2003 10:20:31

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Elfe Sur Champignon

Bon ben j'arrive après la baataille mais moi elle me plaît "graaaaaave" ton illus  

merci...

Les couleurs sont faites à l'aérographe ou juste sous photoshop mais avec quel outil ?

Photoshop.
J'utilise l'aéro pour le brouillard.(compris à tord dans l'outil brush depuis photoshop 7)
Mais pour les effets d'ombres sur les amanites j'utilise un outil dans les brush qui ne varie pas en taille mais en niveau en fonction de la pression du stylet.(il est évidemment conseillé d'avoir une tablette pour utiliser cet outil)

Sinon, ce que MAK a voulu dire à mon avis c'est que tu pourrais en faire un en-tête ou pied-de-page pour du papier à lettre.
Tu sais les gens qui prennent un stylo et qui écrivent sur ce support qui provient des arbres hachés, mâchés, pétris et écrabouillés....ben c'est du papier à lettre. Oui môsieur !

Oui ca j'avais compris.
J'ai légerement perdu l'habitude d'envoyer des lettres auxquelles je préfere d'autres médias plus rapides.
Je n'ai pas l'habitude non plus d'illustrer mes lettres donc...
Et puis cette illu est plus un passe temps pour m'amuser qu'autre chose...
Il n'était pas question à l'époque de la colorier.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#27 25/06/2003 12:38:19

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Elfe Sur Champignon

en couleur ca tue,sauf peut-etre la couleur de l'eau


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#28 25/06/2003 22:03:45

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Elfe Sur Champignon

salut gpu!

très beau travail!  j'aimes beaucoup la palette de couleurs pour laquelle tu as opté, par contre, je n'aimes pas beaucoup le vert d'arrière-plan qui fait un peu trop "informatique" par rapport au reste des couleurs.  c'est le ton de vert qui change l'aspect "simple" de cette illustration... j'aurais bien vu quelques arbres et arbustes, en ombres chinoises (peut-être dans des teintes de vert foncé...) avec un ciel un peu brumeux...

mais bon, mis à part ça, ça me plait tout de même beaucoup wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#29 25/06/2003 23:56:56

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Elfe Sur Champignon

Bon, alors, pas grand chose à dire, bcp de détails sans importance... L'illu est très bien comme ça. Me suis juste amusé à chercher la petite bête.

Les oreilles me semblent trop à l'arrière de la tête. En principe, elles sont au centre du crane (ou à peu près).

Ce sont des champignons à lamelles... et comme tu le montres sur la photo, le chapeau ne tombe pas si bas. Un morceau qui manquerait ne devrait pas laisser de "trou" et devrait permettre de voir l'autre coté de l'intérieur du champignon... non ? (Je l'avais dit que c'était pinailler)

Le tibia, un peu long ?

Découpe des ombres: elle doit se faire en fonction du matériaux sur lequel  elles se trouvent. Une découpe si lisse sur les cheveux n'est pas très convainquante. Surtout que le crayonné ne rend pas tellement l'aspect fibreux. Au moins l'un des deux devrait être l'indice qui nous fait comprendre la matière, à toi de voir celui que tu préfères.
Note: dans une bd, il n'est pas nécessaire de respecter tout le temps ce principe, puisqu'on joue sur la durée. Une fois qu'on a compris... mais sur une illu, comme on a Q'UNE SEULE IMAGE, faut mettre le paquet ;-) sans en faire trop.

Couleur: une feuille si brune est soit complètement sèche et cassante, soit pourrissante, non ? Enfin, je crois. Je la verrai plus orange, plus "fraichement tombée".

LE fond est EXTRA, je love ce fond.
Juste un truc: c'est que le flou ne devrait pas s'étendre à l'avant plan. Si la zone claire de ton dessin se situe au niveau du champignon, à ce niveau l'eau doit être précise (gradiant de texture).

C'est bien de n'avoir pas trop insisté sur les ondes qui font le tour de l'îlot. En effet, il n'y a pas de raison qu'il en produise: il est immobile. Par contre, une lègère brise justifie celles présentes, qui sont l'indice (le seul malheureusement) qu'on a affaire à de l'eau. Un truc pour l'eau pourrait être de faire flotter des débris, insectes, lentilles à la surface.

Palette de couleur: rien à dire. Les tons concordent ensemblent, dans une optique réaliste. C'est l'éclairage standard "objectif" de l'après-midi...

...on ne sait pas trop ce qu'elle regarde, non ?
...et des yeux verts clairs? presque pomme ?                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|mercredi 25 juin 2003, 23:05-->


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums