#1 26/09/2009 10:05:56

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Changer la barre d'outils de couleurs dans toshop?

Sujet résolu liens en bas


73190448.jpg

Bon je m'explique il me faut une barre de couleur fixe dans mon espace de travail.
Sauf que voilà, la barre de couleurs de toshop (1) est trop petite et donc très imprécise
La barre (2) elle est parfaite niveau précision sauf que c'est très embêtant de devoir toujours cliquer sur la barre d'outils sur la couleur pour ouvrir la barre et de devoir la fermer à chaque fois.
alors serait-ce possible d'avoir une barre de couleur fixe comme la 2 ou la 3(celle de painter)? existe t'il un plugin pour ça?
(j'espère être clair)

Dernière modification par Twan (05/05/2010 15:12:20)

Hors ligne

#2 17/10/2009 12:41:22

DarKent
Gentil BDA
Inscription : 18/04/2005
Messages : 982
Site Web

Re : Changer la barre d'outils de couleurs dans toshop?

Pas a ma connaissance mais tu peux te faire une palette de couleur avec celle que tu utilises le plus souvent. Tu as une fenêtre comme la 1 qui permet de stocker tes couleurs.


Signature2.png

Hors ligne

#3 18/10/2009 02:45:41

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Changer la barre d'outils de couleurs dans toshop?

Ou tu utilises Ctrl+U pour avoir un contrôle direct sur le résultat in-situ. Parce qu'une couleur que tu choisis dans le sélecteur peut très bien ne pas rendre bien une fois appliquée sur une page, entourée qu'elle est d'autres couleurs.

Sinon, j'me suis posé la question aussi. J'ai cherché à savoir s'il était possible d'associer un raccourci-clavier au sélecteur de couleurs, sans résultat.

Sinon, la solution qui me semble la plus simple, mais pour un seul paramètre à la fois, c'est de faire une capture d'écran du sélecteur, et d'ouvrir le fichier à chaque fois que tu fais une colo. En jouant de la pipette, il te sera possible de récupérer une teinte.

Dernière modification par Dr_Folaweb (18/10/2009 02:52:26)


banniere.png

Hors ligne

#4 05/05/2010 15:09:56

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Changer la barre d'outils de couleurs dans toshop?

bon je relance cette discussion pour ce que ça peut intéressé (doc peut être)
j'ai trouvé plusieurs solutions:

un comme la roue de couleur de painter, gratuit :
http://nerdchallenge.com/lenwhite/

et 2 autres sont disponible sur ce site: un payant (14$) et une version moins complète, le color picker de base gratuit (j'ai opté pour celui là):
http://www.anastasiy.com/panels

personnellement, ça va beaucoup m'aider big_smile

Hors ligne

#5 05/05/2010 18:10:50

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Changer la barre d'outils de couleurs dans toshop?

En fait, non, merci. Je n'en ai pas l'usage. Je n'utilise plus que très rarement le sélecteur de couleur (et jamais les sliders). Juste le nuancier et le Ctrl+U.


banniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums