#76 16/04/2010 04:58:12

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

on dit pas sodomie cranienne on dit... fellation... /automodération/ bon c'est difficile de pas derapper je dirait simplement que je suis pour une liberté d'expression totale au moins dans le domaine creatif, je pense qu'il y a une legere difference entre immorale, et puni par la loi.

la morale c'est un concept tres vague, ceux qui défendent l'idée d'une morale universelle et laique sont : soit au pouvoir, soit a la botte du gouvernement, soit fan de comics mainstream.

commencer a dire on ne peut pas rigoler de quelque chose parce que c'est immorale... bin c'est votre ethique, en 2010 commencer a reintroduire un concept de morale dans un debat, ca choque MON ethique, votre ethique vous est propre, gardez la pour vous.

punk is dead

Dernière modification par vorone (16/04/2010 05:53:11)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#77 16/04/2010 05:52:14

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

(je parlais d'une penetration de l'orbite, môssieur)


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#78 16/04/2010 05:55:45

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

ha ouais "je vois"


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#79 16/04/2010 06:25:48

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

steelmat, j'tai envoyé les planches.
tu m'diras c'que t'en penses...et si c'est un probleme qu'il y en est 6 au lieu de 5, décidemment j't'aurais fais chier jusqu'au bout !


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#80 16/04/2010 10:29:01

8-6 power
Chiure de gomme
Lieu : Toulouse
Inscription : 20/08/2006
Messages : 44
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Je suis partant pour faire une planche aussi si c'est encore possible.
Et en ce qui concerne la pédophilie est l'article de loi je pense pas que montrer le truc dans le contexte d'une bd qui va pas dans le sens "violez des gamin" ça devrait pas poser de problème... Enfin à mon avis.
Après le sodomie cranienne c'est une activité de tout les jours pour moi et je pensais qu'avec la libération des moeurs elle commençait a etre rentré dans la norme.

Dernière modification par 8-6 power (16/04/2010 10:33:16)

Hors ligne

#81 16/04/2010 10:39:22

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Je me suis renseigné, et oui c'est illégal. Alors Zoy devra modifier 2 cases si il veux la diffuser.

Pour le nombre de planche, j'augmente la limite à 10 étant donner que je n'es pas beaucoup de participant.

8-6 power: Bienvenue dans l'équipe! Tu as le temps! Fin Mai pour la remise des planches.

Hors ligne

#82 16/04/2010 12:50:32

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Est ce qu'on peut de fournir des anciennes planches?? (si j'ai pas le temps de faire une nouvelle histoire).

Hors ligne

#83 16/04/2010 13:33:22

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

zoy a écrit :

j'ai noté aussi que la sodomie craniene n'a fait reagir personne, etrange...

j'allais dire pareil de la necrophilie


qmpw60.jpg

Hors ligne

#84 16/04/2010 14:31:56

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

personnellement ce qui me gêne dans la pédophilie c'est l'image d'un bébé de 6 mois ou d'un enfant de 3 ans violé par un fou sexuel mais dans le cas de zoy j'ai cru comprendre que ça concernait une fille de 15 ans, ça veut pas dire que c'est moins dur mais si c'est traité pour justement soulever et condamner le problème de la pédophilie ...

mais si j'ai demandé d'éviter ce sujet c'est surtout au titre de modérateur et en sachant que pas mal de mineurs fréquentent BDA, ils ne sont peut être pas tous actifs mais ils sont là, à lire et à regarder les planches postées donc nous devons surveiller tout ce qui se passe sur ce forum

après je ne sais pas si SteelMat à l'intention de poster toutes les planches ici ou si elles ne seront visibles que sur le recueil, si c'est le cas, libre à lui de sélectionner ce qu'il veut éditer, par contre si les planches doivent être postées ici, les modérateurs ont un droit de regard avant le postage, vue le sujet est assez chaud ...

pour ce qui est des autres sujets, je crois qu'ils ont déjà été traité plus ou moins et on vous fait confiance bien sur  ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#85 16/04/2010 14:49:32

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

erf... perso.... ne pas confondre pédophilie c'est, du sadisme avec dire des trucs trash bien comme y faut avec de la provocation ^^
la provoc est seulement faite pour faire réagir les gents wink genre si tu veux parler de pedophilie parles en avec ironie qu'il y ai quand même un message qui dénonce ^^

bref j'espere que votre projet ca va bien rendre ! ils serons posté en ligne aussi ?


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#86 16/04/2010 16:09:33

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

pédophilie pédophilie, on sait ce que c'est! ça sert à rien de dénoncer cet acte...
rien que le mot ça fait gerber et donne des pulsions meurtrières.

bref faut voir, tout dépend comment l'histoire est amené ...

Hors ligne

#87 16/04/2010 18:10:09

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Tout à fait d'accord avec toi, Laslande.

Hors ligne

#88 16/04/2010 18:57:51

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

C'est amusant ce débat parce que avec le temps j'ai tendance à penser que la provoc' c'est les bonnes manières, la courtoisie et bien s'habiller le dimanche avant d'allé à la messe.
Réinvestire des valeures morales dans le débat public, la vertue, l'intégrité, c'est plutôt ça qui fait grincer des dents de nos jours.

Vous proquer mes couilles avec vos histoire de bite dans le crane.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#89 16/04/2010 19:58:53

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

AV63: Oui, tu peux poster tes anciennes planches si tu veux!

karikature: Je comprend parfaitement ton point de vu. C'est pourquoi j'ai mit une limite, car les couleurs de la tole ne vont pas bien avec mon teint de peau big_smile .Oui, je crois que je vais les poster sur le forum quand ça va être terminer.

Dapperswan: Quel débat en effet...j'ai créé un monstre! big_smile

Hors ligne

#90 16/04/2010 20:22:08

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

pour steelmat => pas de probleme pour modifier les cases 7 et 8 planches 2, toutefois il m'etonne que tu n'es rien precisé des cases 3 et 4 planche 4...

pour les moderateurs=> j'ai mis les planches en ligne protegées par un mot de passe sur mon blog le temps de recueuillir des avis.
puis-je mettre un lien ici pour ceux qui voudraient se faire un avis ?


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#91 16/04/2010 20:37:30

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Merci de me l'avoir fait remarquer Zoy, j'avais mal comprit l'image...yétait très tard hier quand je l'es regardé! tongue Je t'es mentionné mes modifications par e-mail.

Hors ligne

#92 16/04/2010 20:45:29

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Pour le lien, tu devrais créé un nouveau sujet sur le forum car, le sujet principal ici est de qui veut faire partie du projet.

Merci

Hors ligne

#93 16/04/2010 21:02:36

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Non, zoy pas de nouveau sujet ni de lien sur le forum. Ceux qui sont intéressés savent où te joindre.
Par ailleurs, si vous souhaitez, à un moment donné, présenter des planches sur le forum, nous vous demanderons de nous faire part de votre souhait avant la présentation. Il est très possible que nous voulions alors vérifier le contenu avant de vous indiquer la marche à suivre.
L'équipe entend être très vigilante quant au contenu exposé.


A consommer avec modération.

Hors ligne

#94 17/04/2010 00:59:29

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

voilà steelmat, je t'ais envoyé les planches modifiés par mail !

c'est vrai que ce serait bien de poster ici quelques croquis (en respectant les conseil de mr smith 2) histoire de voir à quoi ressemblera le recueuil...non ?


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#95 17/04/2010 06:12:03

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Dapperswan a écrit :

C'est amusant ce débat parce que avec le temps j'ai tendance à penser que la provoc' c'est les bonnes manières, la courtoisie et bien s'habiller le dimanche avant d'allé à la messe.
Réinvestire des valeures morales dans le débat public, la vertue, l'intégrité, c'est plutôt ça qui fait grincer des dents de nos jours.

ouais ouais, je parlais de liberté d'expression, pas de "débat public", c'est quoi ca débat public? je dis que chacun garde son opinion ethico/politique pour soi en jugeant de création artistique c'est tout, apres ca provoquera tes petites couilles ou pas. la provocation, c'est bon pour les adolescents, comme toi tu es un adulte, tu trouve ca amusant

Vous proquer mes couilles avec vos histoire de bite dans le crane.

et tu te rememords le temps ou tu dessinais des scenes integres et vertueuses de sodomie masculine avec du tnt. les temps changent mais tu reste toujours ce pauvre poseur populo debile, previsible et fier de sa connerie ; et c'est pour ca qu'on t'aime.


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#96 17/04/2010 06:26:39

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Pour les croquis à afficher, je préfères ne pas m'embarquer là dedans. Surtout qu'il y a des trucs sexuels dans ce que j'ai déjà et que le recueil va être  18ans et plus. Alors non, je ne vais pas en afficher. Ceux qui veulent voir de quoi va avoir l'air le recueil n'auront qu'à l'acheter sur Lulu.com quand il sera terminer.

Hors ligne

#97 17/04/2010 13:32:27

Mr smith 2
BDApprenti
Inscription : 25/07/2006
Messages : 349

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

Sage décision !


A consommer avec modération.

Hors ligne

#98 17/04/2010 15:15:50

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

pour moi , parler de sujets qui font débats , ça peut etre bien et élargir nos connaissances ... par contre , l'idée qu'on peut se défouler en B.D sur un tel sujet , en s'impliquant dans un travail , ou puiser l'inspiration dans son coté obscur sans que cela dépasse une limite et véhicule des sujets sulfureux qui attisent les passions et les haines est un peu utopique ... fatalement , se dire qu'on ne cautionne pas un sujet mais contribuer à la répendre , en prenant un malin plaisir à y mettre le paquet , tant dans le fond que la forme , c'est se mentir à soi-même , et participer un peu au truc ... vouloir y prendre du recul , en en enlevant tous les aspects sulfureux pour contourner la loi est aussi très vicieux , pour moi ... mais ce n'est qu'un avis . on peut vouloir provoquer mais il y a forcémment des sujets qu'on doit s'interdir soi-même , par ethique ... enfin , bon , c'est peut etre un avis trop moraliste ou moralisatoire ? qui suis-je pour juger ? un pécheur comme tous les autres , qui a aussi sa part d'ombre ... mais ce n'est pas en la crachant au monde que je le rendrais plus beau ! il ne s'agit pas non plus de se taire et faire comme si ça n'existait pas ! mais si je rejette un fait sulfureux , je ne vais pas aller exposer le truc et tout balancer juste pour dire c'est cracra , bouh ! c'est peut etre un tort , d'ailleurs ^^ enfin ...
donc , pour en parler sur un forum , ok , mais sinon ...
donc , steel , bien de lancer un nouveau collectif , mais je crois que la portée de ce theme te dépasse un peu ... non ?

Hors ligne

#99 17/04/2010 15:57:49

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

C'est pas faux, faire un ouvrage sur la provocation c'est rentrer dans la confrontation d'idées et fatalement se monter à dos des gens. Après faut en supporter les conséquences.
Et puis je crois surtout que le curseur de la provocation ne se trouve plus au même endroit qu'il y'a 30 ans ou il était de bon ton de provoquer du curé.

Mais c'est bien de le faire aussi parce que je pense que la provoc c'est aussi la "respiration" d'une société, c'est une preuve de bonne santé qu'elle existe.
C'est les choix des sujets que je trouve, à mon humble avis, un peu bateau.

Le coup de la gamine qui tue son père après un viol on en à fait des films, l'idée est bonne si elle est bien traitée, mais quoi de provocant la dedans ? C'est une simple remarque, pas un reproche hein, que mes propos ne soient pas mal interprétés, je sais que ça part vite, je ne voudrais provoquer personne 

Dernière modification par Dapperswan (17/04/2010 15:58:42)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#100 17/04/2010 17:58:23

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Nouveau Recueil Collectif : Provocation

pédophile!


qmpw60.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums