Vous n'êtes pas identifié(e).
Sébastien et moi recherchons un(e) coloriste pour le projet BD "La Faucheuse", si quelqu?un veut essayer
Tomes de 46 pages avec une « blague » par planche.
Synopsis :
La mort est une jeune femme dont nous suivons l?existence. Sans le sou, de multiples créanciers aux basques, elle a accepté de revêtir le costume de Faucheuse en contrepartie d?un maigre salaire. Seulement, son nouveau métier ne fera pas l?unanimité dans son entourage?
Voici un lien pour télécharger la planche au format png en 300 dpi.
http://sifoto.chez-alice.fr/forum/page01.png
Fichier png : http://sifoto.chez-alice.fr/forum/page02.png
Ps : ne pas modifier la BD "Les Bozidis" ni le tapis de souris
Pour info :
Sébastien et moi avons pour projet de présenter un dossier BD solide pour l'édition et la couleur ça compte pour beaucoup.
Nous n'avons pas de contrat pour le moment (le dossier de Sébastien à retenu cependant l'attention de Dargaud qui veut en voir plus), nous souhaitons présenter un projet avec 3 planches couleur et 2 nb.
Il n'y a pas de rémunération pour la colo mais si notre dossier est retenu, il est évident que le (la) coloriste sera payé (combien, ça ?...)
(c'est sulo au fait.)
ouais, la colo c'est important, le texte aussi. J'ai du mal avec la dernière chute encore une fois. Ça dessert le gag, je trouve.
Y'a sûrement moyen que ton scénariste retravaille la forme.
Peut être un truc du genre
"crois moi, tu ne le verras pas naitre."
c'est peut être moins gratuit. y'a un double sens, on peut se dire que le mec va crever aussi.
Je sais que jsuis très intrusif... j'adoOore m'introduire.
Oh putaing ! Ca dépote !!! L'éclairage est superbe ! C'est beau
On s'éloigne du coté BD belge humour pour entrer dans un autre univers, sombre et flippant
J'envoie le fichier à Seb de suite pour avoir son avis.
Puis-je la déposer sur les forums pour avoir des avis ?
Bravo pour ce travail remarquable !
Ps : tu peux essayer l'autre planche pour voir ? Arrrffff j'abuse
Bon à savoir: les couleurs RVB, faut oublier pour l'impression. Travaillez toujours avec l'aperçu CMJN actif, et enregistrez vos previews après conversion en CMJN, pour ne pas tricher sur les couleurs.
Bon à savoir: Dargaud utilise un profil CMJN qui exclut le noir, réservé au trait. La quantité de couleur qu'il est possible de créer est encore plus réduite.
Pour les curieux, voici les réglages à faire dans Photoshop:
Eurostandard (couché)
Engraissement 15%
Séparation GCR
Densité du noir moyenne
Limite de l'encre noir: 0%
Limite de l'encrage total: 280%
Ajout de sous-couleur: 0%
Passez par le menu "Edition > Couleurs... > Espace de travail > CMJN > CMJN personnalisé" pour faire ces réglages. Il peut être utile d'enregistrer ce profil
Dernière modification par Dr_Folaweb (15/04/2010 17:05:49)
Ah oui là c'est pas top
C'est étrange, le passage en CMJN offre normalement un convertion des couleurs pour l'impression au plus proche des couleurs rvb écran.
Comme tu as repassé ton image en rvb pour le forum, ceci explique peut-être cela ?
Peux-tu m'envoyer ta version originale en hd avec dlfree par exemple ?