#251 03/04/2010 11:33:46

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Ne jamais confondre une oeuvre et son auteur...
prends exemple sur bdgest, Larcenet c'était embrouillé avec l'administration du site, ce n'est pas pour ça qu'ils ont arrétés de créer des fiches à propos de ces nouvelles BD, hein

Dernière modification par naamlock (03/04/2010 11:37:31)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#252 03/04/2010 11:34:41

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

On n'a pas la même fonction que BDGest, ou Bulledair, ou ce genre de site, Naam'.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#253 03/04/2010 11:35:53

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Remedium a écrit :

Lobo, tu es une gentille punkette, mais tu comprendras un jour que ça n'est pas la vraie vie, ça. Dans la vraie vie, un forum, ça ne s'autogère pas comme ça, surtout quand il y a beaucoup de membres. En réalité, il y a une foultitude de petites décisions dans l'ombre, des décisions de tous les jours qui font vivre tout ce bordel et qui te permettent de t'exprimer. Après, passer pour un méchant modo, c'est notre lot quotidien dès qu'il y a une histoire. Ce truc-là, c'est arrivé à beaucoup de modos, et franchement, on l'accepte de bon gré si ça permet au forum de tenir droit et aux membres de pouvoir faire ce qu'ils ont à faire ici.

Le seul point sur lequel tu as raison, c'est que ce n'est pas MON forum, en effet. Mais ce n'est pas le tien non plus.

Et tu t'étonne de te faire insulter, si tu descendais 5mn de ton piedestal ça ferait du bien à tout le monde mec...
T'as raison reste dans ton monde, tu me dégoute presque à parler comme ça, et ça parle de respect.
La gentille punkette te dit *#¤£*§#.

Allez t'as plus qu'a me virer aussi.

a+

Hors ligne

#254 03/04/2010 11:39:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Mais encore une fois, Lobo, ce n'est pas l'armée ici, tu n'as pas à attendre qu'on te libère. Si tu souhaites partir, bah, euh, pars, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#255 03/04/2010 11:40:38

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Excuse moi mais si tu fais fuir les membres c'est super ta fonction de modo.

Hors ligne

#256 03/04/2010 11:42:09

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

1 410 BDA sur le site, presque 3 000 inscrits sur le forum, oui, je fais vraiment trop fuir les gens, quoi.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#257 03/04/2010 11:44:10

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Remedium a écrit :

1 410 BDA sur le site, presque 3 000 inscrits sur le forum, oui, je fais vraiment trop fuir les gens, quoi.

Y'a pas 3000 personnes qui participent au forum, les 3 quarts ne viennent plus, je ne dis surement pas que c'est de ton fait, mais c'est comme ça, le forum est vieux et des tas de membres ne viennent plus depuis bien des années.
Des membres ACTIFS y'en a pas autant.
Enfin bon c'était pas le sujet.
Amuse-toi bien cher Remedium.

Hors ligne

#258 03/04/2010 12:01:16

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

En lisant tout cela je me pose deux questions :
1. RX 13 souhaite-t-il qu'on lui fasse de la "pub" sur ce forum ? Et là j'ai quand même un gros doute...dans la mesure où il écrivait ceci :
 

Mais l'impression que j'ai eu dans l'ensemble, sur ce forum, c'est que la critique n'est pas acceptée. Il faut être fleur bleue, s'enthousiasmer sur les oeuvres de gars qui dessinent depuis toute leur vie, et qui ont 16 ans, de mettre sur un pied d'estale de grands auteurs qui ont développés 3 idées et écrit 10 scénarios, d'être gentil et de faire ce que disent les modos.

Et il a parfaitement le droit de le penser ! Toutefois, vous conviendrez que l'on ne parle pas en ces termes d'un forum où l'on aimerait s'exprimer.  Il a tout a fait le droit de ne pas être intéressé par BDA et de ne pas vouloir en être membre.
2. A-t-il envie de revenir ? Et là aussi j'ai quand même un gros doute ...et je l'ai dit depuis longtemps (voir les posts dans les autres sujets). Il n'a entrepris aucune démarche en direction de l'équipe. Il suffirait simplement d'utiliser la messagerie...la porte n'a jamais été close (là encore relisez les posts).
Donc, il me semble quand même que cette discussion est complètement vaine. Vous êtes en train de vouloir décider pour quelqu'un qui lui ne souhaite pas utiliser BDA. S'il change d'avis, il connaît la marche à suivre. Laissons-le décider ...:)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#259 03/04/2010 12:03:49

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Oui, c'était un peu ce que je disais plus haut, tu as totalement raison d'insister de nouveau sur ce point.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#260 03/04/2010 12:12:28

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Je me permet de réagir à nouveau, moins brutalement.

Je ne vois pas ce que la clôture du sujet de RX à bien pu apporter. Ça sonne un peu comme une sale note pourrie...RX est parti, naam continue de parler de lui et de ces ?uvres sur le forum, après tout, ou est le mal?

Je tiens a dire que je ne prend pas parti dans cette affaire, tant je trouve que Eric et toi avez géré cette situation n'importe comment, à coup d'?illades outrées et de bravades (du style de ton "j'en ai rien a carrer" gnagnagna haha).

Entre les commentaires de Eric sur son blog te concernant et toi qui clôture, qui modère...donc je le redis NUL, même si tu t'en fou, et ça vaut pour tous les deux.

Alors, le discours sur le fait d'être adulte, sur la vie hahahah! un gros LOL est de rigueur non?

Toutefois, cette histoire n'enlève rien à la qualité de ton travail de modérateur, dont la plupart ici je pense ne sous-estimes pas l'importance, et ça n'enlève rien à la qualité du travail de RX non plus.


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#261 03/04/2010 12:16:43

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

C'est ton mec RX 13 L0b0? c'est pour ca que tu répond pas à mon mail?


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#262 03/04/2010 12:18:29

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

vorone a écrit :

C'est ton mec RX 13 L0b0? c'est pour ca que tu répond pas à mon mail?

lol cque t'es couillon!!
En plus j'ai répondu t'taleur, ça avait atterri dans mes spams.

Hors ligne

#263 03/04/2010 12:20:50

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

La question n'est pas de réintégrer RX ou pas, ce n'est pas notre problème.
Mais empêcher de parler d'un fanzine sous prétexte que c'est lui qui le gère, je trouve cela exagéré, vraiment !
Comme le demande Naam, si l'un de nous collabore avec RX, impossible de publier les planches ici ? Si l'un de nous participe à son zine, impossible d'en parler ici ?

On s'en fout maintenant de qui a eu tort et de pourquoi il a été banni, et de qui en est-ce la faute./ C'est bon, y'a prescription.

Mais il ne faut pas tout mélanger là bon sang ! On peut tout de même parler d'un fanzine de BD sans que cela soit proscrit. Ca devient de l'acharnement et de la vengeance personnelle je trouve... de plus, le simple fait de fermer le topic crée forcément une discussion houleuse, alors que cela serait passer tranquilou sans en faire tout un plat.

Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je trouve que dire "tu es une gentille punkette" d'une manière péjorative à Lobotomie est un peu antinomique avec le désir du respect entre les membres BDA, non ?


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#264 03/04/2010 12:25:39

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

mypreciousnico a écrit :

Je ne vois pas ce que la clôture du sujet de RX à bien pu apporter. Ça sonne un peu comme une sale note pourrie...RX est parti, naam continue de parler de lui et de ces ?uvres sur le forum, après tout, ou est le mal?

Je me permets quand même de préciser que le sujet a été fermé suite à la suggestion de Naamlock ( voir son dernier message). Le sujet n'a pas été fermé par Remedium mais par un autre modérateur.
Ensuite, pour ce qui est du fait que Naamlock continue de parler des oeuvres de RX 13 sur le forum, je renvoie à mon message ci-dessus. RX 13 souhaite-t-il VRAIMENT utiliser BDA ?
Maintenant , c'est Naamlock qui en parle ...alors...pour ma part, je crois que cela demande réflexion au sein de l'équipe...A mon avis, la réponse ne va pas de soi ni dans un sens , ni dans l'autre...:cligne:

Dernière modification par philippe gorgeot (03/04/2010 12:35:40)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#265 03/04/2010 12:37:00

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

pain(t) a écrit :

Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je trouve que dire "tu es une gentille punkette" d'une manière péjorative à Lobotomie est un peu antinomique avec le désir du respect entre les membres BDA, non ?

Remedium n'est pas un robot. Et son statut de modérateur ne lui donne pas toutes les qualités du monde comme ça, comme par magie.

Il a une personnalité. Et oui, lui aussi peut s'exprimer de façon inappropriée.

La forme de la discussion (malgré son importance) ne doit pas nous faire oublier le fond : voir le message de Philippe à la page précédente.

egg -- icitte : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 91#p184991

Hors ligne

#266 03/04/2010 12:40:48

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

y'a un monde entre la façon dont beaucoup modèrent et s'adressent au badaud  et la tienne remedium.
le vrai problème est là. 
t'as tes convictions, t'as pas tort dans le fond... 
mais je trouve la forme de tes interventions assez foireuse.
c'est ça qui fait tout foirer. 

phillipe: je pense que precious parlait du sujet nommé "kipsek"
mais c'est un peu de ma faute si il a été fermé.
parce que encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur la façon dont remedium à fait entendre ses positions.

Dernière modification par SuleymaN (03/04/2010 12:51:42)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#267 03/04/2010 12:42:40

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Alors lui a le droit d'envoyer *¤$#* les gens parce qu'il est humain mais nous on est pas modo alors on a pas le droit?
Il est peut-être humain oui, mais il est modo aussi, donc s'il pouvait avoir du respect pour les autres ça éviterait ce genre de débordements, non?

Hors ligne

#268 03/04/2010 12:47:36

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

philippe : je parlais de ce sujet ci http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … 47#p184947

Je vous invite à relire disons la dernière page...

Ce genre de réaction ne pouvais que provoquer des réactions houleuses pour reprendre les termes de pain(t)...c'était prévisible et évident.

Vous pouvez justifier ce que vous voulez...

mais l'un de vous a dis plus haut qu'il ne s'agit pas de savoir à qui c'est la faute, qui a commencé, je suis d'accord avec ça...je m'en tamponne de savoir qui a commencé (c'est pas moi msieur gngnagnaaaaa ouinnn).

Comme vous dites: si RX veut revenir, qu'il prenne contact, et arrête de balancer des trucs sur Remedium via son blog.
En attendant, ça serait cool d'arrêter de s'acharner sur le moindre truc en rapport avec RX...(réponse de la partie civile: ah mais non môssieur il ne s'agit pas de s'acharner, si RX avait voulu blablablabla)

Situation simple au départ, qui devient de plus en plus complexe et amène de la masturbation intellectuelle de salon de coiffure...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#269 03/04/2010 12:49:32

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

mypreciousnico a écrit :

Situation simple au départ, qui devient de plus en plus complexe et amène de la masturbation intellectuelle de salon de coiffure...

Je suis fan de cette phrase
Sinon je suis bien d'accord..

Hors ligne

#270 03/04/2010 12:50:30

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

philippe gorgeot a écrit :

Maintenant , c'est Naamlock qui en parle ...alors...pour ma part, je crois que cela demande réflexion au sein de l'équipe...A mon avis, la réponse ne va pas de soi ni dans un sens , ni dans l'autre...:cligne:

Bah, surtout qu'il me semblait que plusieurs personnes semblaient interressé par cette oeuvre sur le site, d'ou mon post.


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#271 03/04/2010 12:58:22

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

mypreciousnico : ah, oui ! Désolé, je n'avais pas pensé à celui-là en premier lieu...:blush: Mais bon...la discussion continue ici du coup !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#272 03/04/2010 12:59:36

l0b0t0mie
BDA
Lieu : paris
Inscription : 17/11/2007
Messages : 1 389
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

Au moins la section est tout à fait appropriée..

Hors ligne

#273 03/04/2010 13:23:46

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

naamlock a écrit :
philippe gorgeot a écrit :

Maintenant , c'est Naamlock qui en parle ...alors...pour ma part, je crois que cela demande réflexion au sein de l'équipe...A mon avis, la réponse ne va pas de soi ni dans un sens , ni dans l'autre...:cligne:

Bah, surtout qu'il me semblait que plusieurs personnes semblaient interressé par cette oeuvre sur le site, d'ou mon post.

Et en même temps, cela pose quand même problème parce qu'il s'agit d'un membre banni...donc pas évident, en ce qui me concerne...d'où mon questionnement concernant RX 13 et sa volonté de retour ou pas.


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#274 03/04/2010 13:39:45

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

A vrai dire, je ne lui ai pas redemandé et je pense que cette histoire est close (d'ou la fermeture du topic) mon post ne concerne pas le retour d'RX sur le site, mon post concerne un bouquin qui m'a l'air tout bonnement excellent ( que son auteur soit un connard ou pas) et qui avait l'air d'interresser quelques personnes sur le site, d'ou mon UP.

Dernière modification par naamlock (03/04/2010 13:40:10)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#275 03/04/2010 13:42:53

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Coups de gueule des BDA ^Ö^

ça me parait aussi simple que ça aussi...


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

Pied de page des forums