Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 29/03/2010 23:17:31

2DT
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2010
Messages : 32

Re : Planche N°1

bien bon le dernier en effet

pour le premier je trouve que le "et tu n'as toujours pas rangé ta chambre" gache la chute, une mere qui voit son fils pisser sur le meuble ne réagirait pas comme ça.

Hors ligne

#27 18/05/2010 12:27:52

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

ouf ça fais longtemps que je n'ai rien ecrit! Oui tu as raison 2DT, Le texte risque de changer un peu de toute façon. Mais il ne faut pas oublier que c'est une bd Jeunesse donc elle doit être assez compréhensible, même si il faut sacrifier quelque logique comportementale des persos. Je pense que l'éditeur tranchera. Mais je suis d'accord avec toi, ça fait "trop"!

Hors ligne

#28 31/05/2010 06:53:48

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

Voici la dernière planche avant la préparation de mon dossier éditeur!

Il s'agit de la planche du lancement de l'histoire principale. Elle présente aussi Sam! Le gag est moins drôle que les planches précédentes, mais c'est le prélude de l'objectif de leur future mission ainsi que la création de leurs club de chasseur de monstres!

Bonne lecture!
m1977t1275281283.jpg

Hors ligne

#29 31/05/2010 08:39:38

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Planche N°1

Ouais sa se sent que là ce n'est pas une planche de gag à proprement parlé mais tu ménage un petit suspens pour que le lecteur veuille savoir ce qu'a sam...
En tout cas trés belle planche comme d'hab^^
Bonne chance pour ton dossier éditeur

Dernière modification par Dessma (31/05/2010 08:39:54)

Hors ligne

#30 20/06/2010 21:49:01

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

merci dessma!
voici un essai pour la couverture!
Le texte et le titre sont temporaire ainsi que la typologie!
vos avis m'intéresse!
couverture1b.jpg

Hors ligne

#31 20/06/2010 23:06:55

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Planche N°1

je trouve qu'elle part un peu dans tous les sens ta couv'.
le groupe est trop dispersé a mon gout.
ceci dit j'aime bien l'ombre derriere et sam qui l'apercoit alors qu'il fait le con.
et l'arriere plan trop heuu... blanc^^

bon j'critique mais j'viens de decouvrir tes planches a l'instant et j'adhere completement. ca claque!!

Hors ligne

#32 20/06/2010 23:19:03

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Planche N°1

Hum...Je sais pas trop, en même temps ton fond blanc correspond assez à l'ambiance lumineuse de tes planches et en même temps je trouve que celui ne correspond pas à ta couverture. Donc voir peut-être à foncer l'ombre, ou changer la typo' du titre qui même si celle-ci s'adapte bien au titre me parait décaler avec ce que je vais vu de tes planches jusqu'à maintenant.

Hors ligne

#33 20/06/2010 23:52:49

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

C'est donc mitigé... pour le fond blanc, j'ai essayé avec d'autre couleur, mais je perdais le coté "soft" que je voulais. Pour la typo, comme je l'ai mis plus haut, elle n'est pas encore définie. Je suis dessus en ce moment. Pour le monstre, je voulais qu'il parraisse semi transparent.

Hors ligne

#34 20/06/2010 23:53:39

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Planche N°1

c'est pro et en plus c'est drôlre.c'est vrai que ça fait (un peu ) penser à du"..." ou du "..." mais ya quand même quelque chose de différent , ya ta patte et elle est vraiment bonne.
je suis impatient de voir la suite...
à quand une publication?


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#35 20/06/2010 23:55:38

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

darock a écrit :

je trouve qu'elle part un peu dans tous les sens ta couv'.
le groupe est trop dispersé a mon gout.
ceci dit j'aime bien l'ombre derriere et sam qui l'apercoit alors qu'il fait le con.
et l'arriere plan trop heuu... blanc^^

bon j'critique mais j'viens de decouvrir tes planches a l'instant et j'adhere completement. ca claque!!

merci!
mais... "ça part dans tous les sen"s ou "ça claque"?

Hors ligne

#36 20/06/2010 23:57:37

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

boldric a écrit :

c'est pro et en plus c'est drôlre.c'est vrai que ça fait (un peu ) penser à du"..." ou du "..." mais ya quand même quelque chose de différent , ya ta patte et elle est vraiment bonne.
je suis impatient de voir la suite...
à quand une publication?

merci!!
Je suis en train de préparer le dossier éditeur. Donc on verra si ça plais!:beg:

Hors ligne

#37 21/06/2010 00:19:46

darock
BDApprenti
Inscription : 30/06/2005
Messages : 398

Re : Planche N°1

vançon a écrit :
darock a écrit :

je trouve qu'elle part un peu dans tous les sens ta couv'.
le groupe est trop dispersé a mon gout.
ceci dit j'aime bien l'ombre derriere et sam qui l'apercoit alors qu'il fait le con.
et l'arriere plan trop heuu... blanc^^

bon j'critique mais j'viens de decouvrir tes planches a l'instant et j'adhere completement. ca claque!!

merci!
mais... "ça part dans tous les sen"s ou "ça claque"?

jte dis, pour tes planches j'aime beaucoup et je rejoins les autres sur le coté pro et tout le tutti fruti.

pour la couv, j'aime pas trop le fait que chaque perso fasse un truc different (c'est perso hein?!) . la mise en scene de ta couverture ne m'accroche pas plus que ca si tu preferes, en dehors de sam en de l'ombre du streum. voila

j'ai été plus clair ??

Hors ligne

#38 21/06/2010 09:07:24

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

@darock
Trés clair, merci!:big_smile:

Hors ligne

#39 21/06/2010 19:41:16

Dessma
BDApprenti
Inscription : 21/02/2010
Messages : 481

Re : Planche N°1

Ouais bahh moi la seul chose qui me chiffonne un peut c'est ce fond blanc  (la typo elle peut toujours être améliorée mais bon)
Après je sais pas vraiment comment tu pourrais faire pour améliorée ça mais en tout cas contrairement à darock les persos sont super et je trouve pas que ça part dans tout les sens.
Bon voilà mon ptit avis quoi..

Dernière modification par Dessma (21/06/2010 19:42:01)

Hors ligne

#40 26/06/2010 12:49:57

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

Voili voilou!! j'ai enfin fini la typologie du texte et j'ai rajouté un dégradé en fond! Je rajouterai peut etre un peu de texture au fond par la suite( parce que les degradés photoshop, c'est pas top! lol)!:blabla:
couvertured1red.jpg

Dernière modification par vançon (26/06/2010 13:21:33)

Hors ligne

#41 26/06/2010 15:17:51

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Planche N°1

C'est beaucoup plus efficace comme ça ! Ca commence à avoir de la gueule. Par contre, tu aurais pas oublié un "s" à la fin de "chasseur" à moins que ça fasse allusion à un type de personne.

Hors ligne

#42 26/06/2010 16:09:15

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

Merci kenji:
le "S" de Monstres" englobe le "S de "chasseur"

Hors ligne

#43 26/06/2010 17:11:36

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Planche N°1

je prefere la deuxieme version de la couv, j'trouve sympa le fait que le monstre est exactement la meme position que le gros, comme une ombre chinoise.
parcontre je ne comprend pas le lien entre le titre est l'attitude de tes persos sur la couv.

graphiquement c'est impeccable.
bonne chance pour ta chasse à l'editeur !


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#44 26/06/2010 19:17:24

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

zoy a écrit :

je prefere la deuxieme version de la couv, j'trouve sympa le fait que le monstre est exactement la meme position que le gros, comme une ombre chinoise.
parcontre je ne comprend pas le lien entre le titre est l'attitude de tes persos sur la couv.

graphiquement c'est impeccable.
bonne chance pour ta chasse à l'editeur !

Merci!
Pour connaitre le lien entre le titre et l'attitude des persos, il faut lire l'album! wink Mais vu que ce n'est pas fini, je vais t'aider un peu. En fait, à partir de la Planche 6 et 7, ce petit groupe de perso vont créer un "club" qui s'appelera "chasseurs de monstres" car à la planche 5 tu vois Sam avec un espece article de journal. En fait il s'agit d'une "créature" qui roderait dans les parages! la bande de mômes veulent essayer de capturer cette "créature"! Mais cette créature existe t-elle vraiment? t-elle est la question!

Hors ligne

#45 26/06/2010 19:35:36

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Planche N°1

haaahaaa interressant et merci pour l'avant gout héhé, ça donne envie de lire l'album...et avec ton explication la  couv prend tout son sens !! l'ombre du monstre est delicieusement pertinente


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#46 05/07/2010 12:52:42

D. H. T.
Expert BDA
Lieu : Nice
Inscription : 30/08/2005
Messages : 5 000
Site Web

Re : Planche N°1

Excellent boulot dans l'ensemble, je craignais que la couv manque un peu de décor mais avec le dégradé ça passe nickel. Bonne continuation, je suis ce projet.

Hors ligne

#47 07/07/2010 19:04:37

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

merci D.H.T!
En attendant la BD, voici un petit aperçu de l'histoire en résumé:

Dans la cour de récréation c'est l'effervescence. Une bande de jeunes garçons est intriguée par un article de journal signalant la présence d'une mystérieuse créature aperçue dans leur village. Sans hésiter, ils décident de fonder un groupe de «chasseurs de monstres» afin de la traquer. Voilà comment se forme cette sympathique bande de jeunes aux personnalités bien différentes: Sam, le courageux, Paul, prêt à tous les coups bas, Bolo, l'intello, Tom l'endormi et Stan le trouillard.

Suite à un rêve de Tom, qu'ils pensent prémonitoire, leurs soupçons se portent sur un professeur de chimie, à l'apparence et aux comportements étranges. Endossant la casquette de détectives amateurs, la petite troupe commence par  des filatures, plus ou moins discrètes, afin de le démasquer.  Tous les moyens sont bons car la concurrence s'annonce sévère: un groupe de filles est également sur le coup et tente de leur voler la vedette. 

Cependant, leur enquête tombe à l'eau à la parution d'un nouvel article dans le journal local: une nouvelle attaque qui met le professeur hors de cause. Lors de l'une de leur réunion secrète, la bande de jeunes entend les bruits d'un coup de feu. La piste les mène à la ferme d'un paysan qui s'est fait dérober et dévorer poules et cochons par la fameuse «créature». S'en suit alors toute une série de pièges loufoques en tous genres. L'amateurisme de la bande de jeunes leur fait commettre impairs, bourdes et gags en série.

S'apercevant qu'ils poursuivent une fausse piste mais ne baissant pas les bras, les enquêtes de ces chasseurs de monstres en herbe les mènent à suivre une silhouette dans la forêt, jusqu'à une ancienne mine désaffectée. C'est là qu'ils font la connaissance d'un ancien mineur. A la fermeture de la mine, ce dernier a vécu comme un Hermite, retiré du monde, se nourrissant exclusivement de sa cueillette en forêt. La déforestation progressive par la main de l'homme l'a poussé à commettre de menus larcins chez les villageois afin d'assurer sa survie. Le coupable idéal en somme! Nos compères décident de lui prêter main forte afin qu'il puisse se nourrir. Pour cela le mineur fera des visites guidées de la mine aux habitants en échange de nourriture.

L'affaire semble réglée, la «créature» démasquée. Oui, sauf que l'homme en question est végétarien et que, sur les murs de la mine, se dessine déjà l'ombre d'une créature qui n'a rien d'humain?

Dernière modification par vançon (07/07/2010 19:11:45)

Hors ligne

#48 07/07/2010 19:20:57

Boogyz
Pousse Crayon
Lieu : Var
Inscription : 30/05/2003
Messages : 141
Site Web

Re : Planche N°1

Un pti moment que je lis et suis ton sujet que je trouve intéressant et sympa.
Le scenario ne fait que conforter mon idée qu'il y a du potentiel dans ce que tu réalises.
L'originalité consiste sur un fil conducteur défini, à bâtir des gags en une planche qui servent l'histoire générale. ca ne doit pas être évident à toutes les pages mais tu t'en sors bien pour les planches présentées.

Je te souhaite bon courage pour ton projet d'édition et espère des retours positifs.:clap:


Site de mon super pote dessinateur, caricaturiste, céramiste, peintre... Ch. Duval : http://aplat.free.fr

Hors ligne

#49 07/07/2010 23:50:53

vançon
Chiure de gomme
Lieu : Chaligny
Inscription : 31/12/2009
Messages : 83
Site Web

Re : Planche N°1

merci beaucooup Boogyz!

Hors ligne

Pied de page des forums