Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 07/01/2010 21:34:42

YoKss
Pousse Crayon
Lieu : Rouen
Inscription : 28/12/2009
Messages : 126
Site Web

C'est quoi de la BD ?

Bonjour à tous... J'ai régulièrement des remarques sur ma façon de faire de la bd. ( Des remarques constructives et pas méchantes, je rassure tout le monde )^^. PS : Il n'y a pas crayon ou trés peu sur mes bds.

Alors ca m'intéresse.... C'est quoi de la BD ?

N'hésitez pas à répondre avec votre coeur... Tous les avis m'interressent.

Hors ligne

#2 07/01/2010 21:36:23

YoKss
Pousse Crayon
Lieu : Rouen
Inscription : 28/12/2009
Messages : 126
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

Au fait... les remarques que l'on me fait sont pour la plupart pour me faire avancer. je remercie tous les gens qui me fond ces remarques...

Hors ligne

#3 08/01/2010 17:28:46

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

salut yorKs
je pense que ce sujet à été mainte et mainte fois évoqué et débattu sur ce forum même.
Il n'y a pas de façon de faire de la BD, il y a des façons de raconter des histoires, des façons de faire réagir, des façons d'interpeller, des façon de faire sentir, etc.

Pour moi, la Bande-dessinées est un médium comme un autre (cinéma, musique, etc...). tout dépend de ce que tu as dire... ou partager

Hors ligne

#4 04/02/2010 21:23:59

cam.10
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 03/02/2010
Messages : 56
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

C'est libre tu fais absolument ce que tu veux, apres on peut pas plaire a tt lmonde! pour ma part j aime bien cque tu fais...
si c est par rapport a la technique de l ordi, regarde arthure de pins
il fait un tabac et c tt sur ordi aussi!
Mais c cool non? TU FAIS QUE TU VEUX !!

Hors ligne

#5 04/02/2010 21:33:19

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

YoKss a écrit :

N'hésitez pas à répondre avec votre coeur...

Je voulais répondre, mais avec ma bouche, donc du coup ça va pas


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#6 04/02/2010 21:44:14

YoKss
Pousse Crayon
Lieu : Rouen
Inscription : 28/12/2009
Messages : 126
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

hé ! hé ! Avec la bouche, ça marche aussi ...  Tous les avis m'interessent..!

cam.10=> Merci ;p

Hors ligne

#7 04/02/2010 21:57:47

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

pour moi la BD c'est une histoire raconté en images mais après tout dépend de 'limage ...

je sais que je t'ai dit 2 fois de sortir tes crayons mais c'est simplement pour te faire comprendre que tu sais dessiner et que tu peux aussi dessiner
ça ne veut pas dire que ta BD de l'oeuf c'est de la merde ^Ö^ en plus je m'y attache à ta BD,
même si je n'aime pas quand c'est tout numérique, j'apprécie ton travail parce que les histoires sont sympa, donc on s'attache à ton personnage

mais ce qui compte avant tout c'est que tu te fasses plaisir

ps : et dessiner avec un crayon c'est un sacré plaisir hihihihi ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#8 04/02/2010 22:04:53

YoKss
Pousse Crayon
Lieu : Rouen
Inscription : 28/12/2009
Messages : 126
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

Oh la vache! J'ai failli me faire engueulé par Kari... ^Ö^. hihihihi! Je te remercie de faire confiance à mon talent de dessinateur. Mais je continue à m'exercer au crayon. Cam.10 m'a parlé d' arthure de pins.... Voilà un bon compromis graphique.... je ne connaissais pas. je trouve ca superbe.

Merci de vos commentaires...

Ps: Kari ? t'es toujours là ? T'as raison de me pousser au cul... ;p

Hors ligne

#9 04/02/2010 22:17:02

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

dit donc mon petit yokss ! oui je vais t'engueuler mais pour une autre raison !!!

sais tu que mon smiley est déposé et personne ne doit l'utiliser à part moi ?
tout le monde l'a compris ici à part toi alors fait gaffe hein, je tape

^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#10 04/02/2010 22:20:41

YoKss
Pousse Crayon
Lieu : Rouen
Inscription : 28/12/2009
Messages : 126
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

Oups..... j'ai du loupé un article dans les conditions générales d'utilisation... hé hé!.
Ca me donne une idée tiens... Je m'y mets ...

Hors ligne

#11 04/02/2010 22:48:35

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

(attention, gros HS :

oui d'ailleurs il veut dire quoi ce smiley proscrit ?

^Ö^    -> moi je vois une chauve-souris, mais je dois sûrement faire fausse route...  )


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#12 04/02/2010 22:58:58

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

c'est l'envol d'un oeuf c'est tout

mais ce n'est pas l'oeuf de yokss ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 05/02/2010 11:59:07

cam.10
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 03/02/2010
Messages : 56
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

On dirrait un pokemon haha

Hors ligne

#14 05/02/2010 17:59:40

Docteurs O & C
Gentil BDA
Lieu : toulouse
Inscription : 10/05/2008
Messages : 530
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

Un pokemon qui te taille une pipe. C'est ça la BD....


DIA NGEREBUT TEMPAT GW DI BIS
GW REBUT NYAWA PACARNYA

Hors ligne

#15 05/02/2010 18:03:22

cam.10
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 03/02/2010
Messages : 56
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

hahaha
faut mettre cette nouvelle definition sur wikipedia!!!

Hors ligne

#16 05/02/2010 19:46:27

YoKss
Pousse Crayon
Lieu : Rouen
Inscription : 28/12/2009
Messages : 126
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

Restons encore un petit peu dans le hors sujet...
Un petit cadeau pour Kari.. en m'excusant d'avoir lachement utilisé ton smiley... ;p

ailes.jpg

Hors ligne

#17 05/02/2010 21:20:13

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

c'est presque ça sauf que mon oeuf ce n'est pas un ange, il n'a pas d'auréole par contre les 2 petits points que je fais pourraient ressembler à des cornes de diable ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#18 05/02/2010 23:22:44

2DT
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2010
Messages : 32

Re : C'est quoi de la BD ?

Merceilleux! ^Ö^

Je plaisante, moi aussi j'ai mon smiley fétiche ôjô

Hors ligne

#19 16/02/2010 14:37:44

Fool-Drawer
Chiure de gomme
Lieu : Terre
Inscription : 16/02/2010
Messages : 31
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

On ne fait pas de viande sans casser des boeufs
On ne fait pas d'enfants non plus sans casser des meufs (hahahahahaha) !
Ceci est le seul et unique message où j'aurais introduit des propos défavorables ! je jure que j' recommencerai pas !!

Sinon, je suis allé faire un tour chez l'oeuf et à mon avis sa Bd est très bien comme elle est ! Et j' pense pas que l'on puisse vraiment définir la bande déssinée, en tout cas pas encore puisque son cycle artistique a commencé il y a à peine quelques siècles !

Dernière modification par Fool-Drawer (16/02/2010 14:39:20)

Hors ligne

#20 25/03/2010 14:33:03

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : C'est quoi de la BD ?

c'est pas qu'on convoite l'image de quelqu'un , c'est surtout que chacun a sa maniere de s'exprimer et a des tics , même sur le clavier ! ^^ pour ma part , j'utilise souvent les "^^" . Ben oui parce que je me suis rendu compte que , quand je balance dur , il fallait que je montre que ça reste du second degré , hein ! ^^ voilà , quoi ! ^^
sinon , la vraie question de ce topic , en fait , c'est : "est-ce que si je fais du tout numérique , sans dessiner moi-même , je vais malgré tout de la B.D , personnelle de surcroit ? "
la science d'utiliser les moyens mis à dispo de tous , n'est pas évidente pour tous ! ^^ et si t'arrives à faire du vraiment perso , à partir d'éléments non-perso ( smilleys ... ) , c'est que tu dois avoir malgré tout un talent , yokss ! ^^ maintenant , kari ne t'engueule pas et aime tes oeufs ( vous brouillez pas , hein ! ^^ ) , mais ce serait bien de voir du tout manuel de ta part , ton graphisme papier , quoi ! ^^

Hors ligne

#21 28/03/2010 14:52:07

YoKss
Pousse Crayon
Lieu : Rouen
Inscription : 28/12/2009
Messages : 126
Site Web

Re : C'est quoi de la BD ?

Tout d'abord, un grand merci à toi Salabert. Tu sembles avoir fait un petit tour complet sur ma galerie BDA. alors merci de tes messages encourageants. Ton idée d'une histoire longue sur l'arc en ciel me trottre dans la tête depuis ton message. Ca chauffe dans ma caboche.

Quand à se brouiller avec Kari, il en a jamais ete question. J'admire son travail et ces critiques me sont precieusent car constructives, comme d'ailleurs toutes les critiques ici. Quand je dis qu'elle m'engueule c'est bien sur sur le ton de l'humour. J'espere que tout le monde l'a compris. ^^

Tous le monde semble vouloir voir ce que je ferais sans ordi. Euh... ^^ bah pas grand chose. j'essais pourtant. Mais le moindre bonhomme que je fait ne ressemble pas à lui même d'une case à l'autre. Qui voudrait lire une BD comme ca. Là ! pour le coup, de facon catégorique, ca n'est pas de la bd. ^^

Je voudrais apporter une petites précisions. A part juste 2 ou 3 planches( qui sont dans mes premières d'ailleurs) Tout est dessiné par mes soins soit au crayon puis vectorisé, soit directement dessiné au clic de souris. En tout cas merci de faire confiance à mon talent ( dis-je timidement ). Mais j'aime le style que je donne à cet Oeuf. Je travaille malgres tout sur un autre style mais là j'aimerais travailler avec un scénariste. Experience supplemantaire.

Pour conclure mon message. Il va etre tres compliqué pour moi de lacher mon ordi. ^^

Merci à tous de vos messages.

PS: Je n'ai pas relu mon message alors je suis certain qu'il est bourré de fautes. ^^

Hors ligne

Pied de page des forums