Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 31/01/2010 19:03:44

2DT
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2010
Messages : 32

Expérimentations

Bonsoir!
Le titre me parait explicite, mes petites bandes dessinées ne sont pour le moment que des expérimentations, je tente divers styles, des découpages, d'adopter différentes démarches.
J'ai pour le moment deux bandes dessinées à présenter:

La première
Ici, j'ai essayer un mélange d'aquarelles et de crayons de couleurs (là pour durcir la colo)
J'ai aussi voulu voir si je pouvais faire des tetes expressives sans qu'elles n'aient de visages, cette partie est pas super réussie...
Ca m'a aussi permis de tester plusieurs sortes de découpages.
Mon plus grand regret est que le tout va beaucoup trop vite, le lecteur n'a selon moi pas le temps de plonger dans l'univers que j'ai voulu créer, je retenterai une BD avec un rythme plus lent un peu plus tard.
Les planches :

05p1.jpg
05p2.jpg
05p3.jpg


Pour cette seconde BD, au niveau du style, ça ressemble un peu à la premiere dans la démarche, sauf qu'au lieu d'avoir fait des applats a l'aquarelle par dessus les crayons de couleurs, je les ai fait sur photoshop (calque en mode produit)
J'avais pas d'idées d'histoires, l'idée m'est venue en faisant des planches de BD vierges pour passer le temps, les trois cases en bas a droites m'ont fait penser à des voiles de bateau, et puis... voila ce que ça a donné du coup
06.jpg

Pour ceux que ça intéresse, la planche avec seulement le crayond e couleur, pour voir comment j'ai travaillé:
http://2dt.blog.free.fr/images/06av.jpg

Voila voila, à bientôt.

PS: vos smileys ne seraient pas un peu bizarres, des fois?:moustache:

Hors ligne

#2 31/01/2010 19:15:45

ouafff9
Gentil BDA
Inscription : 29/07/2009
Messages : 573
Site Web

Re : Expérimentations

bon pour la case 2 de ta premiere planche il y a un probleme de perspective, je ne sais pas si c'est volontaire mais ça me choque pas trop étant donné que ça donne un style. J'aime bien les couleurs ( un peu moins celle de ta dernière planche qui font trop artificielle ). Pour l'écriture il faudrait que tu regarde sur "dafont.com" il y a de bonnes polices un peu plus adaptés a la bd.
En tout cas bonne  continuation

Hors ligne

#3 31/01/2010 19:33:11

2DT
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2010
Messages : 32

Re : Expérimentations

Les couleurs sont plus thernes sur le pc qui a photoshop, donc quand je transfere d'un pc à l'autre je suis toujours un peu surpris.
Mais c'est sur que je ne ferai plus de BD dans ce style ^^'

Hors ligne

#4 31/01/2010 19:53:16

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Expérimentations

pour moi y'a pas photo, la colo de la première BD est 100 fois mieux, plus chaude et personnelle, tu as réussi à trouver une ambiance
pour les visages nu, c'est bien sauf les traits sur la joue de la femme
d'ailleurs la femme en dernière vignette n'est pas terrible, moins travaillé que le reste et la main est à refaire, regarde bien ta main dans cette position et tu verras ce qui ne va pas


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#5 31/01/2010 19:58:57

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 760

Re : Expérimentations

D'accord avec kari. la colo de la première BD est super bien!

La colo de la BD de pirate à un je ne sait quoi de pas abouti...


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#6 31/01/2010 20:15:21

2DT
Chiure de gomme
Inscription : 28/01/2010
Messages : 32

Re : Expérimentations

merci bien, je préfère aussi la colo de la premiere BD

Pour la main, c'est vrai qu'elle est pas top.

Pour le triangle noir sur la joue de la femme dans la page une, en fait je délimitait les zones claires du visage au cryaon à papier, et comme un abruti... j'ai encré ce foutu trait u_u

Merci encore pour ces remarques justifiées, je vais continuer à me risquer dans d'autres styles.
Si je fais ces exercices, c'est en vue d'un projet plus important que je commencerai sérieusement mi avril
d'ici là, je commencerai sans doute quelques recherches, et je définirai une bonne partie du scénario.

Mais il me reste encore une bonne marge de progrès à faire d'ici là

Hors ligne

#7 02/02/2010 10:58:28

Treizhen
BDA
Lieu : Meurthe-et-Moselle
Inscription : 30/01/2008
Messages : 2 287

Re : Expérimentations

la première bd est excellente ! les visages sont pas mal je trouve !

la deuxième est bien aussi !


"celui qui ne veut pas de conseils ne peut être aidé" (Benjamin Franklin)

Hors ligne

#8 02/02/2010 11:08:06

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : Expérimentations

j'aime bien tes 1eres planches crayon, ya un coté modigliani, les 1eres cases sont un peu pleines (bouchées) mais j'aime surtout le passage avec le peintre, les perspectives faussées (mais a travailler)

par contre toshop j'aime pas du tout, a commencé par la police, c'est beaucoup moins joli je trouve


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#9 02/02/2010 17:34:19

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Expérimentations

Mon plus grand regret est que le tout va beaucoup trop vite, le lecteur n'a selon moi pas le temps de plonger dans l'univers que j'ai voulu créer, ...

je ne trouve pas que ça va trop vite, au contraire mes yeux se sont baladés sur les détails de chaque case. Peut-être qu'il aurait fallu agrandir un peu les petites cases 2ème planche pour combler le blanc...
en tout cas c'est très poétique.

Hors ligne

Pied de page des forums