#1 28/11/2009 18:09:54

Anarr
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2009
Messages : 9

Synopsis: Sable Rouge

                                               Sable rouge

Synopsis:

Genre: Thriller psychologique (avec une narration importante)
Public visé: Adultes, Ados
Dessins: Réaliste

Résumé:

    A Sydney, par une morbide matinée d'été, un jeune français est retrouvé mort, roués de coups, dans le Royal-Botanic-Garden. La police piétine d'autant que les principaux témoins, de jeunes voyageurs, ont déjà désertés la ville. John Rochman, inspecteur principale, est malgré-lui embarqué dans un traque hors du communs qui ferra le tour de l'Australie. 

   Combien de personnes ont été victimes de « l'étrangleur du désert »? Combien de cadavres hantent-ils encore le bush australien?
   

  Personnages principaux:

Ewen:
Rôle: Assassin
Age: 28ans
Cheveux: Noirs, mi-courts
Yeux: Verts foncés
Barbe: Piquante
Métier: Escroc, Voleurs, dealer...
Nationalité: Française
Caractère: Susceptible, manipulateur

Ewen est un véritable comédien, il aime joué un rôle et escroqué les gens. Souvent ses victimes le voient comme un amis, lui les voit plutôt comme une source de revenu. Il peut passé une magnifique journée avec une personne, cela ne l'empêchera pas de la droguer, la tabasser ou de l'assommer pour la voler. Se petit truand a agis pendant plusieurs mois dans les auberges de jeunesses de Sydney sans se faire repérer. Mais un soir il c'est trop acharné sur un client et l'a abandonné à une mort certaine. Sentant l'étau de la police se resserré autour de lui.  Il prend la fuite; petit à petit, sa violence, sans que lui même ne sans rende compte, monte en intensité.

John Rochman:
Age: 54ans
Cheveux: Bruns-court
Yeux: Marron
Barbe: Rasé, voir Piquante
Métier: Inspecteur principale
Nationalité: Australienne
Caractère: Sérieux, rigoureux,

 


Introduction

   Le soleil ce levait sur Sydney, les oiseaux chantaient, ou plutôt comme à leur habitude en  Australie, hurlaient. Une nouvelle journée d'été commençais.
Dans la rue, peu de monde, des sportifs courant dans les allées désertes, des clochards remballant leurs affaires, des fêtards rentraient dormir après une longue soirée.
La vie nocturne s'achevait, laissant place aux travailleurs, aux écoliers, étudiant et voyageurs et à tous ceux qui faisaient la cosmopolite la ville.
Peter, comme tous les matins, courait tranquillement, pour se vider l'esprit avant de commencer sa journée. Il parcourait comme à son habitude le Royal-Botanic-Garden. Il aimait y contemplé le paysage, les espèces végétales et les nombreux oiseaux.
Il était informaticien, aimait son métier, mais ne supportait pas l'enfermement que celui si lui procurait. Il avait besoin de se détendre avant de passer huit heures devant un ordinateur, dans un bureau clos.
Il s'arrêta au bord de la Wooloolong Bay, prendre une pause méritée. Il sortit une bar de céréale, sa bouteille de boisson énergisante et se rassasia tout en pratiquant de méticuleux étirements. A quelques mettre de lui, il aperçu une silhouette , allonger au bord de la rive.
Curieux il se rapprocha, aperçu un homme allongé sur le dos, un liquide rouge s'écoulait de son corps et venait, sous forme de gouttelettes, se déversé dans le fleuve.
Il couru jusqu'à l'homme pour essayer de le secourir, mais en se rapprochant, comprit qu'il n'y avait plus d'espoir.

                                                      ***

     Il était huit heure du matin, John Rochman, inspecteur de la police criminelle de Sydney, prenait la direction du royal botanique garden. Ce parc magnifique, caractéristique de la beauté de la ville, avait été entaché par le sang.
Rocham avait la cinquantaine, expérimenté, il avait résolu un nombres impressionnants de crimes dans toutes l'Australie. C'est avec sont regard habituel qu'il constata la scène de crime. " Encore un jeune homme partis trop tôt". Des meurtres, des bagarres qui tournaient mal, il en avait vu durant sa carrière. En vieillissant, il avait sentit le monde vieillir avec lui, les meurtre devenaient atroces, les mobiles incohérent. Il sentait l'humanité s'en allé à petit feu.
Son assistant le jeune Otogo, un inspecteur brillant d'origine asiatique, l'accueillis sur les lieux.
-" Bonjour monsieur! Comment allez vous aujourd'hui? "
- Hier soir il y a eux deux décès du à des bagarres, un meurtre par balle... Mais à part ça, sa va!
-On ne peut pas tout empêcher, ni tout prévoir.
-C'est bien se qui me rend triste... Bon qu'avons nous?
Le regard de l'inspecteur se tourna vers le cadavre, il était couvert de sang et barbotait le long de la rive.
L'assistant sorti ses premières notes.
   - "Nous avons un inconnu de race blanche, âgés de 20 à 26ans,  mesure environ 1m75. Il est probablement mort  suite à de nombreux coups portés à la tête. Nous supposons qu'il est d'origine étrangère ou apprend une langue étrangère, car la seul chose que nous avons  retrouvé sur lui est un carnet ou selon un de mes hommes il serait écrit en Français.
   - Des indices spécifiques?
   - A première vu rien de spécifique sous les ongles, des cheveux ont été retrouver sur son pull. On peu dire aussi qu'il sortait probablement d'un bar ou d'une soirée lorsqu'il c'est fait agressé vu la forte odeur d'alcool qu'il dégage, ainsi que les traces de réjection sur le sol et ses vêtements."
  Rochman s'accroupissait au dessus du cadavre. Il avait l'air jeune, trop jeune; à en juger par sa carrure il devait être sportif. "Encore un "pensait-il, des victimes de la violences il en voyait régulièrement. Généralement, après une soirée arrosée, certaines bagarres dégénéraient, il n'était pas rare de retrouver de jeune gens tabassé à mort, poignardés avec un couteau ou un tesson de bouteille.
Il y avait un détail qui le perturba,  généralement lorsqu'il retrouvait les restes d'une mauvaise bagarre il retrouvait une pièce d'identité indispensable pour rentré dans les pubs en Australie. Il s'agissait peut être d'un vols ou d'une bagarre qui avait suivi un vol. De plus il est rare de voir un étranger sortir sans passeport, le soir dans la rue.
Il se tourna vers sont assistant:
   -" Le plus important maintenant est de trouver son identité! J'ai besoin d'un interprète pour traduire le carnet. Je veux qu'une équipe parte faire le tour des auberges de jeunesses et des classes de Français à la recherche d'une disparition étrange, je vous enverrai les photos de la victime le plus vite possible. 
Otogo fit la grimace et rétorqua:
   -Il y a des centaines de Backpackers* dans la ville et de nombreuses classes apprenant le Français, avec une seul équipe sa prendra des semaines, si la victime vie dans un Backpackers, alors les témoins sont des voyageurs et sont susceptibles de partir d'un moment à l'autre, il faut agir vite!"     
   - "On à pas les moyens pour l'instant d'avoir plus d'une équipe, procédés par déduction commencer par les auberges à proximité du parc et des bars, par exemple les quartier de  King Cross, Central et George Street sont réputé pour accueillir les fêtards. » Répondit John d'un air désolé.

*Backpackers: Auberge de Jeunesse

Quand pensez-vous?

Dernière modification par Anarr (28/11/2009 20:02:21)

Hors ligne

#2 11/12/2009 19:16:17

Anarr
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2009
Messages : 9

Re : Synopsis: Sable Rouge

Je rajoute le découpage de l'introduction.


Introduction

Page1

1) Plan sur les buildings du quartier des affaires.
-Le soleil se lève tout juste
-Au premier plan un perroquet « Rainbow lorikeet » vole (et hurle...)

OFF: « L'aube se levait sur Sydney, interrompant la vie nocturne agitée de la métropole. Les derniers fêtards venaient côtoyer et laisser place aux travailleurs. »


2) Plan en plongée sur la Martin place
Dans la rue:
-Un groupe de quatre jeunes viandes saoules, cannettes en main, qui marchent bruyamment et difficilement.
-jeunes femmes (environ 30ans). Elle porte un costume et un attaché-case.
-un SDF qui remballe ses affaires après avoir passé la nuit sur un banc.
-un joggeur

OFF:" La décadence de la nuit se combinait à la docilité du jour, révélant un conflit entre deux mondes que tout oppose. "

3) Plan sur une jeunes femmes (environ 30ans). Elle porte un costume et un attaché-case. Elle passe devant le groupe d'ivrognes (la tête baissée, apeuré).


4) La jeune femme a dépassé les ivrognes. Plan sur deux des ivrognes qui se retournent en souriant pour admirer le postérieur de la femme (avec les yeux qui partent en vrilles).

5) Plan sur un joggeur (il passe devant le SDF qui fait son sac) d'une trentaines d'années passe dans la rue sans se soucier des autres.
-Cheveux cours noires
-Tenu de sport et a des écouteurs sur les oreilles.



Page 2

1) Le joggeur cour le long de  « l'Art Gallerie of NSW » (dans un parc).
-Devant lui trois jeunes (en uniformes) sur la route du collège.

2)Zoom sur Le joggeur qui est maintenant dans le Botanic Garden devant la Woolloomooloo Bay

3) Le joggeur s'installe épuisé sur un banc en face de la Woolloomooloo Bay

4) Zoom le joggeur qui ouvre une bouteille de boisson énergisante

5) Le joggeur boit, il transpire, a l'air fatigué.

6) Soudain, il est surpris. Zoom sur le visage, apeuré, stupéfait.

7) Plan sur des pieds qui sortent d'un buisson le long de la rive.
-Il y a du sang qui s'écoule dans l'eau

8) Le joggeur est au chevet du cadavre, dont il prend le poignet pour vérifier le pouls.
- On constate que le sang coule, le long du sol dans la baie.
- La victime est couverte de sang et d'ecchymoses (reste d'une bagarre)

Dernière modification par Anarr (11/12/2009 19:18:55)

Hors ligne

#3 11/12/2009 19:53:35

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Synopsis: Sable Rouge

Un début intéressant !
Quelques remarques d'ordre général mais qui ne vont pas faire avancer ton histoire
Attention à l'orthographe tout d'abord.
Ensuite, tu sembles bien connaître les lieux, c'est un plus pour le dessinateur si tu as déjà la documentation iconographique.
Ton découpage fonctionne bien à première vue. Le perroquet en premier plan avec les buildings de la vue générale me gêne un peu...
J'espère que tu trouveras un dessinateur.
Penses à passer une annonce dans la section idoine du forum.

Hors ligne

#4 11/12/2009 21:26:15

Anarr
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2009
Messages : 9

Re : Synopsis: Sable Rouge

Attention à l'orthographe tout d'abord.

Oui, il faudrait que je sois plus attentif à ce que j'écris...:tomate:

Je vois ce que tu veux dire pour le perroquet, enfaite je l'imaginais un peu éloigné et non pas réellement au premier plan.

Pour l'instant je souhaite travailler un peu plus le découpage et le scénario avant de trouver un éventuel dessinateur (histoire de ne pas lui faire perdre son temps...).

Merci pour ta critique

Hors ligne

#5 26/12/2009 16:19:43

Anarr
Chiure de gomme
Inscription : 21/11/2009
Messages : 9

Re : Synopsis: Sable Rouge

Je soumet à vos critiques deux nouvelles pages qui présentent le début de l'enquête


Page 3, Le début de l'enquête


1) Plan en plongé sur le parc. OFF: « Sydney, 8h du matin »

2) Plan sur John Rochman dans sa voiture. Il a l'air épuisé, blasé.
OFF: « John Rochman, inspecteur de la police criminelle de Sydney prenait la direction du royal botanique garden. Ce parc magnifique, caractéristique de la beauté de la ville, avait été entaché par le sang. »

3) Plan sur Rochman rentre dans le royale Botanic garden au niveau de la gouvernement house

4) Plan sur la zone du meurtre.
Il y a:
-Otogo, en civil
-3 personnes de la police scientifique
- 4 policiers en tenu
La zone est balisé.

5) Plan sur Otogo  et Rochman
Otogo en souriant: -Bonjour monsieur! Comment allez vous aujourd'hui? "
Rochman l'air dépité :   - Hier soir il y a eux deux décès dû à des bagarres, un meurtre par balle... Mais à part ça, sa va!

6) Otogo fataliste:  - On ne peut pas tout empêcher, ni tout prévoir.
Rochman toujours dépité: - C'est bien se qui me rend triste... 
Rochman dans une autre bulle: - Bon qu'avons nous?

7) Plan sur le corps, couvert de sang, barbotant le long de la rive.
Otogo: - Un inconnu de race blanche, âgés de 20 à 26ans,  il mesure 1m75 et est probablement mort  suite à de nombreux coups portés à la tête. Nous supposons qu'il est d'origine étrangère, car la seul chose que nous avons retrouvé est un carnet ou  il serait selon un de mes hommes écrit en Français.



Pages 4

1) Rochman s'agenouille à cotés du corps
R: - Des indices spécifiques?
O:    - A première vu rien sous les ongles, des cheveux ont été retrouvés sur son pull. Je pense qu'il sortait d'une soirée lorsqu'il c'est fait agressé vu les traces de réjection sur le sol et ses vêtements.

2) Plan sur Rochman analysant le cadavre
OFF: «  Des meurtres, des bagarres qui tournaient mal, il en avait vu durant sa carrière. En vieillissant, il avait sentit le monde vieillir avec lui, les meurtres devenaient atroces, les mobiles incohérents. Il sentait l'humanité s'en allé à petit feu.

3) Zoom sur le corps.
OFF   « Il avait l'air jeune, trop jeune. Des victimes de la violence il en voyait régulièrement. Généralement, après une soirée arrosée, certaines bagarres dégénéraient, il n'était pas rare de retrouver de jeune gens tabassés à mort, poignardés avec un couteau ou un tesson de bouteille. »

4) Rochman se lève dépité
Off: « Il y avait un détail qui le perturbait,  généralement lorsqu'il retrouvait les restes d'une mauvaise bagarre il retrouvait une pièce d'identité indispensable pour rentré dans les pubs en Australie.  De plus il est rare de voir un étranger sortir le soir sans passeport. Il devait s'agir d'un vol ayant mal tourné... »

5)Rochman se tourne vers sont assistant:
    - Le plus important maintenant est de trouver son identité! J'ai besoin d'un interprète pour traduire le carnet. Je veux qu'une équipe parte faire le tour des auberges de jeunesses.
Otogo fit la grimace et rétorqua:
   -Il y a des centaines de Backpackers dans la ville, avec une seul équipe sa prendra des semaines, si la victime vie dans une auberge, alors les témoins sont des voyageurs et sont susceptibles de partir d'un moment à l'autre, il faut agir vite!
     
6) Rochman d'un air désolé:   
- Pour l'instant nous ne pouvons pas avoir plus d'hommes. Procédés par déduction, commencer par les auberges à proximité du parc et des bars. Les quartiers de  King Cross, Central et George-Street sont réputés pour accueillir les fêtards.

Dernière modification par Anarr (26/12/2009 16:23:20)

Hors ligne

#6 07/01/2010 14:36:38

granpopo
BDApprenti
Inscription : 18/12/2009
Messages : 339
Site Web

Re : Synopsis: Sable Rouge

ce que je te conseille pour que ton scénario soit beaucoup plus lisible c'est de faire un story board dessiné grossièrement. Il y a plusieurs avantage à effectuer cela. Premièrement cela permet de vérifier les problèmes de mise en pages et le décor. Deuxièmement le fait de faire les croquis des attitudes persos permet de voir tout de suite les différents plans. (si il y en a qui se répètent... et enfin pour ton dessinateur il aura tout de suite une idée précise de ce que tu veux, plutôt que de se lancer dans une longue lecture. en revanche tu lui mets dans un doc word tes indications...c'est comme cela que je fonctionne, et je trouve ça très pratique. Si jamais mets des story board  sur le forum, avec les dialogues à côté et là on purra plus t'aider...

Hors ligne

Pied de page des forums