Vous n'êtes pas identifié(e).
Le début de la fin
Titre : Le début de la Fin
Genre : Post-apo, futur proche
Public :, ado, adulte,
Format : One-shot, 60 planches
Style recherché : Je pensais plutôt à un truc réaliste, mais je suis ouvert à tout style original
Synopsis :
En 2035 l'humanité est frappée de plein fouet par le dérèglement climatique qui entraine une crise économique sans précédent.
Le chômage passe à 40%, le peuple gronde et accuse les gouvernements.
Une réunion d'urgence regroupant les différents états est organisé à Bruxelles ou des manifestations éclatent. La répression est sanglante. Les leaders, considérés comme terroristes, sont emprisonnés ou exécutés.
Un groupe écologique extrémiste décide alors de détruire les fondations du capitalisme. Pour cela, ils s'infiltrent dans une base militaire américaine et y volent une arme dévastatrice. Quelques mois plus tard ils mettent leur plan à exécution. C'est la fin du monde, 90% des hommes périssent.
Yann se réveil après uns mois de coma, dans une communauté de survivants. Avec eux il tentera d'amélioré le quotidien. Mais c'était sans compter sur la folie humaine.
Jessica est enlevé par un groupe de rescapé assoiffé de pouvoir. Le petit clan tentera alors de sauver la jeune femme de l'emprise de ses tortionnaires.
Une partie du récit se déroule avant « l'apocalypse », elle est sous forme de retours en arrières dévoilant petit à petit les raisons et l'implications des personnages.
On y constate:
-Le contexte géopolitique qui a amené au cataclysme.
-Les personnages post-apo qui évoluent dans cette univers tendu.
- Les raisons et le rôle des personnages (post-apo) dans le cataclysme
L'autre partie du récit se déroule après « l'apocalypse ». On y suit le destin de Yann, Jean-Pierre et de leurs camarades.
Voili Voilà! N'hésitez pas à me demander plus d'informations. Le scénarios est fini, le découpage...presque... Je n'attend plus qu'un dessineu motivé!
Hors ligne
Hors ligne
C'est bizarre que des écolos utilise une arme dévastatrice (j'espere qu'elle ne polue pas ou pire , qu'elle ne provoque l'extinction d'une espece).
En plus , tes anti-capitalistes , tu pourrai les appelé anarchistes
Et tu es sur qu'il faille attendre 2035 pour tout ça alors que tout se produise rien beaucoup plus tot?
sinon , tres bonne idee ton scenar , faudrait vraiment que tu trouve un dessinateur
Hors ligne
C'est bizarre que des écolos utilise une arme dévastatrice (j'espere qu'elle ne polue pas ou pire , qu'elle ne provoque l'extinction d'une espece).
C'est une bombe avec une onde de choc surpuissante qui crée des tremblements de terres et détruisent les villes et créait des tsunamis... Elle ne pollue pas directement en tout cas.
L'idée des terroristes écolos est de nettoyer la terre de sa vermine. Détruire la civilisation pour sauver la planète.
Disons que se sont des Anarchistes ayant une vision de l'écologie assez contradictoire.
On apprend par la suite, c'est que les leaders de cette organisation ont survécus (se sont mis à l'abri) et essayent, dans un monde dévasté, de créer leur société idéale.
Et tu es sur qu'il faille attendre 2035 pour tout ça alors que tout se produise rien beaucoup plus tot?
Maintenant que plusieurs réalisateurs et que les mayas ont plagiés mes idées je ne peux plus mettre la fin du monde pour 2012...
J'aurais pu avancé la date à 2020 par exemple. Mais je voulais que le monde ressente les effets du dérèglement climatique. Enfin ce n'est qu'une date après dans la construction du récit elle n'a pas beaucoup d'importance je pourrais la changer pour plus de crédibilité (ça reste un future proche avec quelques innovations mais sans plus).
Hors ligne
Ta bombe a les meme effet que l'HAARP (a fond)
L'organisation me fait penser aux illuminati
Si 2012 arrive , ton histoire ne pourra jamais avoir lieu de toute facon
Hors ligne