#1 03/12/2009 00:22:22

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Le calendrier de l'avent 2009

souvenir souvenir

Dessin de Chriss
edito1259623753.jpg

Dessin de username
edito1259708971.jpg

Dessin de zazoura23
edito1259795509.jpg

Dessin de tiwi
edito1259881761.jpg

Dessin de Laslande
edito1259968162.jpg

Dessin de dreysan
edito1260054511.jpg

Dessin de crus
edito1260140916.jpg

Dessin de stetiar
edito1260227343.jpg

Dessin de Mata
edito1260313942.jpg

Dessin de suleyman
edito1260399872.jpg

Dessin Yas
edito1260486468.jpg

Dessin Stoon
edito1260659029.jpg

Dessin Chom
edito1260742235.jpg

Dessin Kafka13
edito1260826516.jpg

Dessin Maël
edito1260918100.jpg

Dessin Huchon
edito1261004453.jpg

Dessin Gel Weo!
edito1261072230.jpg

Dessin Karicature
edito1261072409.jpg

Dessin de Pain(t)
edito1261072628.jpg

Dessin de Philippe Gorgeot
edito1261323184.jpg

Dessin de kenji
edito1261436705.jpg

Dessin de Kristian
edito1261501676.jpg

Dessin de Tharbad
edito1261609417.jpg

Dessin de Towarlock
edito1261695961.jpg


Ohohoh !
Disait le bonhomme en rouge?

Brave homme poupon, le visage mangé par cette barbe immense et blanche, tel les étendues glacées qu?il traverse sans se retourner.

Course épique contre le temps et la nuit, les étoiles comme témoins, elles qui se reflètent dans les yeux des enfants qui croient encore en lui.

Les mains posées sur le rebord de la fenêtre, le nez collé au milieu de la buée, tu observes, du haut de ton jeune âge, le c?ur plein d?espoir, réchauffé par l?amour qui t?entoure, tu guettes.

Les lumières t?accompagnent, naturelles ou électriques, elles flamboient majestueusement dans cette nuit qui est pour toi comme un accomplissement.

Le c?ur battant la chamade, tu braves l?heure tardive et ignores les sucreries pourtant si tentantes qui semblent te sourire dans leur papier doré.

Un ?il vers le ciel, l?autre qui guette le sapin, tu sais que le monsieur au traîneau ne t?a pas oublié.

Ce n?est que bien plus tard, que ta mère, sourire au lèvres, te prend dans ses bras alors que ta volonté a vacillé et que doucement tes yeux se ferment, ton esprit embrumé par ce cocon de chaleur qui t?enveloppe. Pourtant, tu voudrais résister, tu rêves de le voir, cet homme dans son grand manteau, Saint patron des enfants qui dompte les nuages et commande aux éléments.

Mais tu vacilles, il se fait tard et les rêves doux et sucrés s?emparent déjà de toi.

Ce n?est qu?au matin, que tu sautes de ton lit, débraillé, hagard, mais heureux, que tu dévales les escaliers pour découvrir au pied du sapin les trésors que ton vieil ange gardien a déposé pour toi.

Si, des années plus tard tu croises ce souvenir au fond d?un regard brillant, souvient toi de ce soir, le soir parmi les soirs, celui où s?accomplissent les rêves et les souhaits des enfants.

Puissiez vous tous vous souvenir de l?être que vous étiez alors, les pensées tendues vers le ciel?

Alors vous l?entendrez, le bonhomme en rouge quand il lancera son grand cri.

JOYEUX NOEL !

Texte mypreciousnico

Ca m'gratouille !

Tu sais mec, si j'avais 100 balles je pourrais mettre des lumières dans mon sapin et je vous inviterais tous pour la traditionnelle dinde que je remplacerais par un bon cassoulet avec de vraies saucisses de Toulouse, ça doit bien passer ça avec des huitres et quelques mousses qui ramonent les boyaux hein ?

Faut que je me trouve un job de père noël, c'est mieux que la manche et j'ai la gueule de l'emploi hein ... pas rasé et pas lavé depuis de nombreux mois, je vais faire fureur sur le trottoir les mecs ^Ö^

mais vous êtes sur qu'il faut encore fêter noël cette année ?

bon j'y vais mec me les faire ces 100 balles et on va se la faire cette teuf de ouf !!!


Dessin de Crus - Texte de karicature ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2 03/12/2009 00:28:35

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

elles sont conservées sur le site puisque tous les éditos, depuis le début, sont consultables dans l'historique


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#3 03/12/2009 01:09:49

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 739

Re : Le calendrier de l'avent 2009

Un réel plaisir et un honneur de me trouver aux cotés de pareil talents

merci Kari pour l'organisation de tout ce mic mac, la grande classe mais on commence à avoir l'habitude (oulala ce cirage de pompes je vous raconte que ça!)


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#4 05/12/2009 12:50:26

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

mypreciousnico a écrit :

Un réel plaisir et un honneur de me trouver aux cotés de pareil talents

merci Kari pour l'organisation de tout ce mic mac, la grande classe mais on commence à avoir l'habitude (oulala ce cirage de pompes je vous raconte que ça!)

Pareil!
et merci aussi pour ton boulot sur les mises en page!

Hors ligne

#5 05/12/2009 14:11:56

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Le calendrier de l'avent 2009

Une excellente idée de laisser l' édito en " historique" et de mettre les images ici ! Merci Dame Kari


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#6 05/12/2009 19:12:48

hunter
Pousse Crayon
Lieu : non loin de Valenciennes (59)
Inscription : 12/06/2008
Messages : 241

Re : Le calendrier de l'avent 2009

péter, c'est mal.

Hors ligne

#7 05/12/2009 19:23:06

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

pourquoi tu dis ça hunter ?

je l'ai déjà dit plusieurs fois, faut pas sortir de science po pour alimenter l'édito hein, ça me prend 3 mn, c'est un simple copié collé pour le texte et 2 clics de souris pour récupérer l'image ^Ö^ tout l'honneur revient à celui qui a inventé le html et le css


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#8 05/12/2009 20:42:36

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

Ok! merci aux inventeurs d'internet et du PC alors


hunter a écrit :

péter, c'est mal.

euh... 24 heures de garde à vue et 150 euros d'amendes chez moi,
pour préserver le bon air de la campagne qu'ils disent!.....

Hors ligne

#9 05/12/2009 21:10:39

Huchon
BDApprenti
Lieu : Mont de Marsan
Inscription : 04/02/2009
Messages : 261

Re : Le calendrier de l'avent 2009

LaslanDe a écrit :

euh... 24 heures de garde à vue et 150 euros d'amendes chez moi,
pour préserver le bon air de la campagne qu'ils disent!.....

Du coup, par chez moi, t'as plus une seule vache en liberté...:wacko:

Hors ligne

#10 06/12/2009 16:34:08

hunter
Pousse Crayon
Lieu : non loin de Valenciennes (59)
Inscription : 12/06/2008
Messages : 241

Re : Le calendrier de l'avent 2009

je disais ça car ça me semblait être d'une des plus grande pertinence! big_smile

Hors ligne

#11 06/12/2009 21:43:51

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Le calendrier de l'avent 2009

chiote chiote chiote je suis a la traine !!!! ^^ bon ... ca arrivera ds les tps en tout cas j ai le chique pour trainer et tout envoyer au dernier moment  (j eviterais d abuser sur le dernier moment maximum le 12 la date de reception pour ta boite au lettre kari )^^


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#12 06/12/2009 22:10:32

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

oui, ne trainez pas trop hein j'aime bien être sure d'avoir l'illus à temps

d'ailleurs j'aimerais que Loucie pense à m'envoyer son dessin avant le 10

et puis ici c'est le post pour dire que les dessins sont jolies c'est pas pour dire qu'on a oublié de faire son illus hein, vous me faites flooder les mecs ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 07/12/2009 11:09:38

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

j'ai déjà fait mon image, mais en voyant celle de crus (excellente) ça me donne envie d'en faire une suite. on verra si je trouve le temps.

d'ailleurs dans l'idée, ça pourrait être cool un édito sous forme de cadavre exquis.
je proposerait peut être un truc, un jour ou l'autre.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#14 24/12/2009 11:24:05

LaslanDe
BDA
Lieu : Hyères
Inscription : 16/09/2009
Messages : 1 400
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

Tous ces éditos de Noel sont superbes!
Bravo à tous!

Hors ligne

#15 24/12/2009 11:51:04

kafka-13
Gentil BDA
Lieu : Marseille
Inscription : 14/09/2008
Messages : 994

Re : Le calendrier de l'avent 2009

j ai ete decue de ce que j ai fais tien :s
je me ratraperais l anné prochaine ^^"


Vieilles archives : http://kafka-13.blogspot.com/

Hors ligne

#16 27/12/2009 18:59:51

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

Ohohoh !
Disait le bonhomme en rouge?

Brave homme poupon, le visage mangé par cette barbe immense et blanche, tel les étendues glacées qu?il traverse sans se retourner.

Course épique contre le temps et la nuit, les étoiles comme témoins, elles qui se reflètent dans les yeux des enfants qui croient encore en lui.

Les mains posées sur le rebord de la fenêtre, le nez collé au milieu de la buée, tu observes, du haut de ton jeune âge, le c?ur plein d?espoir, réchauffé par l?amour qui t?entoure, tu guettes.

Les lumières t?accompagnent, naturelles ou électriques, elles flamboient majestueusement dans cette nuit qui est pour toi comme un accomplissement.

Le c?ur battant la chamade, tu braves l?heure tardive et ignores les sucreries pourtant si tentantes qui semblent te sourire dans leur papier doré.

Un ?il vers le ciel, l?autre qui guette le sapin, tu sais que le monsieur au traîneau ne t?a pas oublié.

Ce n?est que bien plus tard, que ta mère, sourire au lèvres, te prend dans ses bras alors que ta volonté a vacillé et que doucement tes yeux se ferment, ton esprit embrumé par ce cocon de chaleur qui t?enveloppe. Pourtant, tu voudrais résister, tu rêves de le voir, cet homme dans son grand manteau, Saint patron des enfants qui dompte les nuages et commande aux éléments.

Mais tu vacilles, il se fait tard et les rêves doux et sucrés s?emparent déjà de toi.

Ce n?est qu?au matin, que tu sautes de ton lit, débraillé, hagard, mais heureux, que tu dévales les escaliers pour découvrir au pied du sapin les trésors que ton vieil ange gardien a déposé pour toi.

Si, des années plus tard tu croises ce souvenir au fond d?un regard brillant, souvient toi de ce soir, le soir parmi les soirs, celui où s?accomplissent les rêves et les souhaits des enfants.

Puissiez vous tous vous souvenir de l?être que vous étiez alors, les pensées tendues vers le ciel?

Alors vous l?entendrez, le bonhomme en rouge quand il lancera son grand cri.

JOYEUX NOEL !

Texte mypreciousnico

Ca m'gratouille !

Tu sais mec, si j'avais 100 balles je pourrais mettre des lumières dans mon sapin et je vous inviterais tous pour la traditionnelle dinde que je remplacerais par un bon cassoulet avec de vraies saucisses de Toulouse, ça doit bien passer ça avec des huitres et quelques mousses qui ramonent les boyaux hein ?

Faut que je me trouve un job de père noël, c'est mieux que la manche et j'ai la gueule de l'emploi hein ... pas rasé et pas lavé depuis de nombreux mois, je vais faire fureur sur le trottoir les mecs ^Ö^

mais vous êtes sur qu'il faut encore fêter noël cette année ?

bon j'y vais mec me les faire ces 100 balles et on va se la faire cette teuf de ouf !!!


Dessin de Crus - Texte de karicature ^Ö^

Souvenir

Les souvenirs des jours de Noël sont nombreux. Pourtant, celui que je désire partager avec vous n?est pas le mien, mais celui d?une de mes plus jeunes tantes. Voici une lettre écrite par elle, en espagnol, dont je vous livre la traduction. Elle avait 9 ans.

« 15 Décembre 1973.

Père Noël,
Cette année ma liste sera courte. Je ne veux pas de cadeaux, pas de surprises. Cette année, j?ai un souhait. Ce souhait, je le fait tous les soirs en regardant les étoiles. Il fait chaud et c?est agréable de sortir en pleine nuit. J?avais l?habitude de contempler la Croix du sud avec mon cousin. Mais cette année, les parents disent que mon cousin est en Europe. Je sais que cela n?est pas vrai car j?ai été à leur maison : il y avait encore sa peluche et sa voiture. Il ne serait jamais parti sans elles. Il se passe de drôles de choses en ce moment. Ma s?ur a un peu peur et elle ne sort plus dans la rue.
Père Noël, si tu existes vraiment, rends moi mon cousin. C?est tout ce que je te demande. Que l?on puisse encore regarder les étoiles en mangeant des tartines de « manjar » (confiture de lait). S?il revient, je laisserai tous les cadeaux du reste de ma vie pour les autres. Tu les donneras à ceux qui en ont besoin.

Merci Père Noël ».

Le fin mot de l?histoire ? Mon grand-père a lu la lettre. Il a pris un cheval et a galopé jusqu?au Stade de Santiago, de sinistre mémoire. Le 25 Décembre de cette année là, il est revenu, exténué. Dans ses bras, il portait notre cousin.

Les deux enfants se sont longuement serrés dans les bras l?un de l?autre. Cette nuit là, ils ont mangé des tartines à la confiture de lait, et regardé les étoiles. Depuis ce temps là, ma tante n?a jamais plus reçu de cadeaux à Noël.

Quand à mon grand-père, lorsqu?on évoquait cette histoire, il nous jetait un regard muet, terrifié et finissait par murmurer en triturant son vieux chapeau de feutre : « Le Père-Noël existe mes enfants? »

Texte Isangeles - Dessin Kafka-13

Mon beau sapin

Mon beau sapin, roi des forêts,
Encore une fois, t?es fait niquer.

Piquer planter dans le salon,
Tu fais l?malin, t?as l?air d?un con.
Boules et guirlandes tu peux craner,
Tu pass?ras pas le mois d?janvier.

Mon beau sapin, roi des forêts,
Tu vas sûrement le regretter.

Et même si toi t?es de la baise,
T?es pas un pin des terres landaises,
Broyé, plié, déchiqueté,
Triste crayon mal aiguisé.

Mon beau sapin, roi des forêts,
Livre ou cahier, pâte à papier.

Qu?tu sois sapin ou pin des landes
A bout du compte t?auras les glandes,
Pris dans un pot ou bien sur pieds,
De toute façon tu vas crever.

Mon beau sapin, roi des forêts,
Tu finiras dans la ch?minée.

Texte et dessin de Huchon

J-2

Dès l'aube quand rien ne bouge, dans des raies de lumières, la route de terre rouge s'égare dans la poussière? un voyage à l'envers jusqu'aux sources du temps, fabuleux univers qui depuis bien longtemps, réalise une osmose entre terre et soleil, dans une apothéose de nuances arc en ciel?

Eh oui l?Afrique a aussi ses Pères Noël !

C?est vrai qu?ils sont un peu différents des nôtres, tirés sur de somptueux traîneaux par quatre magnifiques rennes à la ramure généreuse, planant dans l?air glacé sous une neige étincelante?

Sur les chemins cahoteux du continent noir, une carriole à roulettes tirée par un zèbre impétueux, traversant la savane herbeuse dans un nuage de poussière orangée, fait aussi bien l?affaire.

Tous vêtus de tissus aux pigments écarlates, ils n?en fallait pas plus aux grands Massaïs pour s?inventer un père Noël digne de ce nom.

Mais peut-être a-t-il, dans ces contrées magiques et lointaines, toujours existé?

Dans deux jours c?est Noël !

Souhaitons à tous les enfants du monde que leurs rêves soient exhaussés?

JOYEUX NOËL A TOUS !

Texte et dessin de Kristian

Orange

Encore une tranche à n'en plus finir dans les entrailles du Bathynome. Morne, et essouflé... le petit transporteur se goinfre d'un oeil las... L'épuisement m'entoure, palpable, prégnant. La grogne poisseuse s'infiltre jusque dans le creux de mes doigts. Nous gardons tous notre parole comme par peur de la perdre, avalée par le ronflement de l'Ogre miniature qui nous transporte.

Une tranche dans les entrailles du Bathynome, à dériver ses circuits suifeux, à y dormir...
On murmure, on claironne que nous seront dans les Astéroïdes de Mars pour Noël. Mais même la Capitaine se tait à ces propos.

Au travers des fils, une maigre ration déposée.
A l'intérieur...

Une orange, comme un sourire...
Acidesucrémélancolique.
Parfum chantant sur la griseur de l'air recyclé.

Une orange presque verte qui parle des étendues d'Odouce... de la Lune... de la profonde Terre peut-être, ou bien plus tard, l'apprendrais-je ... de Cérès.

Dans les entrailles du Bathynome
Noël est passé un 18 décembre...



Texte et dessin de Gel Weo!

Mmmmmmmm !!!

- Le déca, c?est pour qui ?

- Pour moi, merci.

- Pfouuuh ! J?ai trop mangé moi.

- Bon les gars, c?est pas tout ça mais faudrait pas qu?on se mette en retard.

- Ca pour une grosse bouffe, c?était une grosse bouffe.

- Tout l?monde est prêt ?

- Tu l?as dit. Chapeau la cuisinière.

- Personne n?a rien oublié ?

- Ca change de la dinde au marrons.

- Et puis moi, le rôti, quand il est bien « aillé », j?adore ça.

- Allez la « triplette de Bethléem » on s?bouge les fesses un peu.

- Partez devant, on vous retrouve là-bas. Vous en faites pas, Gaby nous montrera le chemin.

- Et tout ce bon jus. Dommage que j?ai pas pu saucer?

- OK, on est parti alors.

- C?est vrai qu?on était un p?tit peu juste en pain.

- Marie, prends le petit, je détache l?âne.

- Faudrait voir à multiplier les quantités pour l?année prochaine.

- Mais c?est pas vrai, il est passé où celui-là maintenant. Quelqu?un sait où est le b?uf ?

- Remarque en rentrant, les restes, froids avec de la mayo ce sera divin.

- Nom de D? Doit pas être loin le charolais. Y?a sa cloche sur la table de la cuisine.

- Et au fait Marie, ton rôti, c?est du rôti de quoi ?

Texte de Huchon - Dessin de Karicature

J-2
Dès l'aube quand rien ne bouge, dans des raies de lumières, la route de terre rouge
s'égare dans la poussière?

un voyage à l'envers jusqu'aux sources du temps, fabuleux univers qui depuis bien longtemps, réalise une osmose entre terre et soleil, dans une apothéose de nuances arc en ciel?

Eh oui l?Afrique a aussi ses Pères Noël !

C?est vrai qu?ils sont un peu différents des nôtres, tirés sur de somptueux traîneaux par quatre magnifiques rennes à la ramure généreuse, planant dans l?air glacé sous une neige étincelante?

Sur les chemins cahoteux du continent noir, une carriole à roulettes tirée par un zèbre impétueux, traversant la savane herbeuse dans un nuage de poussière orangée, fait aussi bien l?affaire.

Tous vêtus de tissus aux pigments écarlates, ils n?en fallait pas plus aux grands Massaïs pour s?inventer un père Noël digne de ce nom.



Mais peut-être a-t-il, dans ces contrées magiques et lointaines, toujours existé?
Dans deux jours c?est Noël !

Souhaitons à tous les enfants du monde que leurs rêves soient exhaussés?

JOYEUX NOËL A TOUS !


Texte et dessin de Kristian

L'Etoile

Assis tout en haut de l?escalier j?attendais.

Plus bas, dans le salon, papa se débattait avec le sapin qui refusait obstinément de se tenir bien droit.

A ses côtés maman apportait les dernières retouches au costume de lumières de notre arbre de noël.

Même Tigrou le chat était de la fête occupé qu?il était à ranger méthodiquement les boules colorées sous le buffet de la salle à manger.

Puis papa se leva. Je frémis. Il se retourna et leva les yeux vers moi. Immobile, j?espérais un signe, le signe.

Un léger clin d??il, un sourire et je compris que c?était à moi de jouer. Je dévalais les marches, attrapais au passage la grosse étoile dorée que me tendait maman et me jetais dans les bras de papa. Adroitement il me saisit au vol, dans le même mouvement me souleva et m?assit sur ses épaules.

Un pas en avant et papa se retrouva le nez piqué par les aiguilles du sapin. Je levais les bras aussi haut que je pouvais. Dans mon dos, je sentais la douce main de maman qui me soutenait et me poussait à m?étirer encore un peu plus.

Ca y était : L?étoile du berger trônait maintenant à la cime de l?arbre.

Redescendu sur terre, heureux, je rougissait de bonheur sous les applaudissements de mes parents.

Tout était prêt. Il pouvait venir le Père Noël,

J?avais 5 ans?

Texte Huchon - Dessin Tharbad


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#17 27/12/2009 19:02:48

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 006
Site Web

Re : Le calendrier de l'avent 2009

voilà j'ai mis tous les dessins et tous les textes

j'ai pas pu mettre le texte à la suite des autres, ça me marquait toujours une erreur

encore merci pour tous ces dessins et à l'année prochaine peut être ...

^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums