#1 16/06/2003 15:14:54

Filch
Chiure de gomme
Inscription : 12/06/2003
Messages : 5

Syd

Bonjour les gens

bon bin voilà, c'est à cette adresse là que mon dernier projet en date est visible :

la page à Syd

dites moi ce que vous en pensez ... (mais pas trop de violence quand même hein ?!)

j'en profite pour dire bonjour à ma mère.
pis aussi pour dire que si un dessinateur est interessé par ce que je peux écrire ... je suis preneur

Filch

Hors ligne

#2 16/06/2003 15:30:52

Laurel
Invité

Re : Syd

Il doit y avoir un problème avec ton site car les BD n'apparaissent pas(ça marque "not found" ou un carré rouge barré d'une croix...) , sauf celles de Titus. D'ailleurs ce Titus, il est vraiment très très doué! Ses planches font vraiment très pro! big_smile

Par contre ce qui est dommage c'est qu'elles sont trop petites, personnellement je n'ai pas réussi à lire.

J'aime beaucoup ton dessin d'acueil, aussi!

Félicitations! Tu as quel âge? Et Titus, il a quel âge?

#3 16/06/2003 16:06:42

Filch
Chiure de gomme
Inscription : 12/06/2003
Messages : 5

Re : Syd

voilà, c'est réparé..... en principe tout est visible

pfff...  ça me tue, ces détails techniques !
:-/

Filch

Hors ligne

#4 16/06/2003 16:08:14

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Syd

eum...désolé mais maintenant c'est Titus qu'on ne voit plus du tout !


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 16/06/2003 16:11:20

Filch
Chiure de gomme
Inscription : 12/06/2003
Messages : 5

Re : Syd

raaaaaa

et maintenant ?

Hors ligne

#6 16/06/2003 16:24:45

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Syd

Ca marche !

Bon je vais les lire maintenant  <_<


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#7 16/06/2003 16:35:26

Laurel
Invité

Re : Syd

C'est bon, là, j'ai tout lu!

Et c'est excellent, sincèrement!

Quelques petites critiques quand même:

- Ton site n'est pas assez mis en valeur, les planches sur fond blanc c'est pas top. La qualité du dessin mérite un minimum de présentation! ça rendrait tout d esuite la lecture plus facile avec au moins un fond coloré!

- Les planches sont un peu trop petites, le lecteur se bousille les yeux.

- Et quelquefois, les planches manquent de décors! ^_^


C'est tout!   Encore une fois: bravoooo!!! big_smile

#8 16/06/2003 16:49:58

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Syd

ah ah
oui bravo c'est très bien

Le seul hic c'est que tu aurais pu reduire les planches de Titus.
Ca gâche complètement la lecture

bonne continuation


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#9 16/06/2003 20:27:52

Xav Coste
Invité

Re : Syd

super !
vraiment super !  tongue
poilant à souhait... vraiment bravo à toi. puis faut dire qu'au niveau dessin c'est pas mal non plus...  ce que fait Titus ca ressemble vachement à tranchand. j'aime bien. mais j'ai quand même une légère préférence pour Stéphane...
bonne continuation !  wink
xav

#10 16/06/2003 22:35:11

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Syd

Ah super!!! C'est rigolo de voir le même gag (le jeu télévisé) dessiné par trois gars différents! Les trois sont bons, en plus, mais ma préférence va à "Titus" (mise en scène plus dynamique) et à celui dessiné "par d'autres"... ( qui ????)
Bien joué, du boulot de pro!
Bonne continuation!
:ph34r:


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#11 16/06/2003 22:54:10

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Syd

Ha j'ai adoré, c'est vraiment marrant, mais G pas compris pourkoi tu fais dessiner une même série par pleins de dessinateurs. En plus, vu qu'ils ont tous qd même n spuer niveau, ça doit pas être d'en choisir un seul
En tous cas bravo, et bravo aussi aux dessinateurs!


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#12 17/06/2003 09:17:55

Filch
Chiure de gomme
Inscription : 12/06/2003
Messages : 5

Re : Syd

salut les gens

Déjà merci pour les compliments, ça fait vachement plaisir, et ça me conforte dans l'idée qu'il y a un potentiel là dessous.

celà dit, dans l'ensemble, vous êtes trop gentils et c'est pas aussi excellent que ça : ça se saurait.

Comment est né ce projet là ?
en fait, à la base, un type (au demeurant fort sympathique) m'a contacté en me disant qu'il voulait monter une boite d'édition, et qu'il voulait mettre de la bédé à son catalogue, et en particulier une histoire de gamin et de télé.
j'étais pas très chaud sur le coup, je me disais que gamin + télé, ça faisait forcément "zappeur" ...
mais bon. ça me coutait pas grand chose d'essayer
donc j'ai commencé à lui envoyer des histoires, qu'il trouvait plus ou moins drôles selon les cas. ce qui n'a rien d'étonnant : avec le recul, certaines n'était d'ailleurs pas drôles du tout !
brefle : j'ai continué à lui envoyer des histoires (parfois deux ou trois par jour !!!)
Pis comme ce type là connaissait des dessinateurs (auxquels il avait dit qu'il voulait monter une boite d'édition avec des bédés dans le catalogue), un premier dessinateur (j'ai honteusement oublié son nom ! je l'ai mis dans "autre" ) (shame on me) s'est essayé à l'exercice. pis ça a pas collé avec l'éditeur. Alors un deuxième a essayé aussi, mais il comprenait pas les gags. Alors du coup ça n'a pas marché non plus (avec moi).
et pendant ce temps là, je continuais toujours à faire des histoires ...
pis ensuite ya eu titus, qui n'a pas cru au projet (c'est vrai que ça commençait a devenir légèrement merdique au niveau de l'ambiance et des perspectives d'avenir)
et finalement stéphane a dessiné 17 pages de ce projet là.
un vrai stakhanoviste du dessin, ce stéphane
L'idée de l'éditeur, c'était de faire un petit format (genre Sardine de l'espace, ou Tom tom et Nana) (je parle bien du format).
d'ou le format de ses planches de stéphane

et puis un jour PLAF (je résume) le type dit qu'il ne fait finalement plus partie de la société d'édition qu'il a monté : son associé l'a viré...

arf arf mort de rire

Du coup, Stéphane a tenté de placer le projet vers des magazines, et j'ai repris contact avec Titus qui a dessiné ces 4 planches.
et fort de tout ça, on a du taper à peu près à toutes les portes.
Dupuis a semblé un temps interessé, (on a eu une réponse qui disait que le projet méritait de passer en comité de lecture) pis finalement pas de nouvelles depuis 3 mois... ils ont du oublier le projet, ou plutôt ça les a pas suffisamment interessé pour qu'ils estiment devoir prendre le temps de répondre, ou j'en sais rien (pis c'est pas très important non plus comme détail quoi)

voilà voilà : vous savez tout.

pas d'amerture pour ce qui me concerne : je me suis vachement bien marré à faire tout ça, du début à cette minute.

et puis comme disait l'autre : ce qui est important quand on démarre, c'est de produire beaucoup.

Phil

Hors ligne

#13 17/06/2003 09:43:01

Laurel
Invité

Re : Syd

Tu sais, pas  de nouvelles de Dupuis depuis trois mois, ça veut pas forcément dire qu'ils t'ont oublié! wink  Comme c'est une grosse boîte, ils doivent avoir plein de projets à faire passer en priorité, et puis ils reviendront sur le tien plus tard... Peut-être qu'ils pensent qu'en laissant un peu de temps passer, tu auras produit encore d'autres planches, et des biens!


Courage!


Ce que vous faites est largement éditable, ça viendra tôt ou tard! big_smile

Pied de page des forums