#1 05/06/2003 03:17:39

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Nouvelle Planche...

Ben voilà, j'ai une une nouvelle planche en ligne sur mon site, parce que sur bda j'ai du mal à la uploader...

Donc vos commentaire svp...

C'est ici et merci d'avance...


Hors ligne

#2 05/06/2003 08:45:24

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Nouvelle Planche...

Salut Caron

globalement j'aime bien. Je ne vois pas de défauts majeurs. La narration est bonne (niveau cases et largeur/heuteur). Par contre je n'aime pas trop quand une phrase se coupe en fin de bulle pour repartir dans la suivante et ça tu le fais deux fois. Mais ça n'implique que moi peut-être !

Ensuite la dernière case ton perso est trop bibendommé. Son bras gauche ne devrait pas avoir le petit trait du biceps qui se trouve à l'intérieur et non sur le biceps. Le bras droit tu l'as bien fait.
Bon OK là c'est vraiment du chipotage  <_<

Sinon c'est un style qui me plaît bien
Continue


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#3 05/06/2003 14:11:03

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Nouvelle Planche...

tu devrais essayer , sur le plan du dessin de creer un peu de profondeur. Comme sur la grande case qui fonctionne tres bien. Le dernier strip avec les perso' sur la ligne en bas du cadre ca annule toute profondeur par exemple. Surtout tu aurais pu dessiner la porte pour que l'on comprenne bien, faire le" ding dong" sur cette case 8 . Tu pourais aussi inverser la derniere case avec 2 précédente : d'abord le perso qui ouvre , ensuite les visiteurs qui se présentent. Comme le dit Nino evite de couper le texte ( tu as la place ) et tu peux aussi suprimer la petite case dans la grande case 6. Totalement inutile a mon avis. Tu pourais aussi englober le texte recitatif dans cette grande case 6. ( En une seule fois ). Tu devrais aussi , je pense , éviter d'orienter ton perso vers l'exterieur case 1 . Changer les points de vue donc. La case 1 puis le zoom case 3 fonctionne parfaitement, mais pourquoi en rajouter un profil case 4 ? Tu pourais supprimer la case 5 et englober ce texte case 3 , ce qui te permettrai de bien détailler ton gros plan. D'une maniére générale : tu fais trop de cases sans justifications. Essaye de bien raisonner ton découpage ( je dis ca mais je suis pas un modéle du genre ... wink ) , telle case : dialogue, telle description de lieu etc... Si tu fais case x perso en train de parler, case y même perso en train de parler , il faut se demander si c'est utile de fractionner ou pas. Si c'est inutil , hop! juste une case.
Sinon au niveau du dessin c'est pas mal du tout. C'est vraiment au niveau du découpage que je trouve que ca cloche un peu.

Hors ligne

#4 05/06/2003 18:13:23

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Nouvelle Planche...

Ben merci beaucoup pour vos commentaires...

Nino: ouais tu as raison pour le trait sur le biceps. Je vais corriger ca, mais peut-être pas pour tout de suite. Et aussi, ca fait du bien de voir qu'il y a quelqu'un qui aime mon style...

Petite Crotte: oui je sais que pour le découpage c'est mon petit problème. Certaine planche sont bien fait et d,autre, hop je viens merder! wink  mais tes conseils sont bons. Je vais réviser tout (enfin, essayer) mon scénario pour corriger ca...

En tous cas, merci pour vos commentaires encore une fois...

Et place autres, allez encore des critiques!


Hors ligne

Pied de page des forums