#1 26/05/2003 09:26:23

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Anecdote Lewis

Salut à toutes et à tous

alors voilà, samedi dernier en compagnie de Davram, je suis allé à Montpellier me faire dédicacer par Lewis deux albums.
Ils étaient plusieurs à dédicacer dans la librairie "Azimut": Trondheim donc, Ptiluc et d'autres.

Pendant la dédicace il est apparu la petite histoire que je relate dans cette planche entre Lewis, un autre "dédicaceur" et moi...

Bon, c'est juste un clin d'oeil.
Je lui envois ou pas à Lewis ? Pour rigoler !

Sinon, le dessin est vraiment fait à l'arrache mais des critiques seront les bienvenues.

Merci


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#2 26/05/2003 10:08:27

Laurel
Invité

Re : Anecdote Lewis

Attends, mais c'est excellent! Hésite pas, si t'as l'adresse, envoie-lui cette planche direct, ça le fera bien marrer! big_smile

C'est rythmé, les personnages sont ressemblants, y a rien à dire!

Le trait est peut-être pas tout à fait maîtrisé (il semble un peu hésitant par endroits), mais c'est tout, sinon c'est nickel!

#3 26/05/2003 10:09:50

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Anecdote Lewis

ben oué... c'est rigolo ça... ça peut lui faire plaisir...
C'est bien raconté... peut-être bof bof la case où tu te dessines toi... Le reste ça va... wink

Hors ligne

#4 26/05/2003 10:51:52

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Anecdote Lewis

merci les gars ça fait plaisir

Ouais t'as raison Nemo7. Ma tromche est horrible.
Je viens de repasser à l'encre et elle est pas top.
Je vais la refaire peut-être carricaturée

Je mettrai la version finale
Merci


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#5 26/05/2003 11:26:55

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Anecdote Lewis

Ayiè

Encrée et ma ganache carricaturée c'est ici

Ca va comme ça ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#6 26/05/2003 12:24:55

Laurel
Invité

Re : Anecdote Lewis

Parfait! Ta tête est 100 fois mieux comme ça, stylisée à la façon de Trondheim! big_smile Sinon on se demandait ce que cet humain venait faire ici...

Juste un truc... Je sais pas si c'est fait exprès, mais à la fin "Pierre Import"... La vraie enseigne c'est "pier Import" que ça s'écrit. Maintenant je sais pas si t'as voulu mettre le magasin ou le jeu de mots dans ta bulle! Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Et puis juste un petit détail!  Case 6, tu devrais terminer le trait de la table! Sinon ça fait inachevé. tongue C'est tout!

#7 26/05/2003 12:35:03

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Anecdote Lewis

merci Laurel

oui oui, Pierre Import c'est fait exprès tout comme Pierre Pignan  wink

Sinon le trait je ne l'ai pas continué case 6 car à côté de Trondheim il y avait deux autres dessinateurs que je n'ai pas voulu dessiner pour ne pas surcharger la case et embrouiller le lecteur.
Alors c'est un peu comme si le reste de la case et des acteurs se sistillait !
Oulà, c'est compliqué ça 

Merci en tout cas  wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#8 27/05/2003 07:37:25

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Anecdote Lewis

Je préfère la première version . Le nino caricatural est paradoxalement moins marrant que le deuxième qui a une belle tête de vainqueur . (celui du dessin , hein , pas le vrai dont j'ai jamais vu la tronche !)

Oui , si tu sais où l'envoyer , just do it !                         

<!--EDIT|LeSaint|mardi 27 mai 2003, 06:38-->


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#9 27/05/2003 09:13:59

Laurel
Invité

Re : Anecdote Lewis

Moins marrant, tu trouves? Moi je préfère le deuxième quand même... Et puis un humain dans l'univers de Trondheim, ça faisait tache! tongue Alors que là, ça passe mieux! Enfin c'est mon avis...

#10 27/05/2003 09:19:38

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Anecdote Lewis

oui personnellement je préfère aussi ma tronche de grenouille. D'ailleurs je la travaille un peu sous différents angles pour voir si je peux me carricaturer ainsi dans d'autres strips.

Pour info: je l'aie envoyée à Lewis (avec bien sûr une tartine de complimets comme quoi j'adorais son travail) et il m'a répondu !
Court le message mais sympa disant que la planche était bien sympathique.

Voilà, voilà


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#11 27/05/2003 09:21:31

Laurel
Invité

Re : Anecdote Lewis

Tu lui as envoyé par mail, ou par courrier postal?   Comment t'as eu son adresse?

#12 27/05/2003 09:37:29

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Anecdote Lewis

Non je lui ai apporté moi même chez lui. Alors on a prit le café. Et puis je lui ai donné deux trois astuces pour que ses persos ne penchent pas trop sur la gauche.
Bon et puis comme il me trouvait bien sympathique, il m'a invité à manger chez lui le soir et tout en parlant on s'est dit que ce serait pas mal si je faisais le prochain Donjon Monster comme ça pour voir.

Ah merde, nan ça c'était mon rêve de cette nuit.... Dommage 

Non en fait par Mail: trondheim@wanadoo.fr
J'ai le droit de faire ça ? Bah, de toute façon c'est accessible à tous.
Ah oui et aussi petite info n?2: lewis@kkn.com ne fonctionne pas. Elle est donnée sur son site officiel: http://www.lewistrondheim.com/

voilà


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#13 27/05/2003 10:20:23

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Anecdote Lewis

Tres bon ta planche, fluide et tout !
Ca me fait penser que je devrais peut être envoyer un remerciement à Lewis Trondheim pour le concours Pav'.
Houlà, j'ai oublié, la honte...

Hors ligne

#14 27/05/2003 10:42:54

Laurel
Invité

Re : Anecdote Lewis

Merci pour l'adresse Nino! big_smile
Je vais lui envoyer un mail pour lui dire que j'adore les Aventures de Lapinot!

#15 27/05/2003 11:23:51

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Anecdote Lewis

Merci petite crotte.
C'était quoi ce concours pav' (Pavillon Rouge ?)
T'as fait une planche ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#16 01/06/2003 16:14:59

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Anecdote Lewis

Beuh, t'as oublié de dire que l'adresse de Lewis, c moi qui te l'ai donné  big_smile


banniere.gif

Hors ligne

#17 01/06/2003 16:16:30

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Anecdote Lewis

et pis Lewis il avait dit :"Serais tu capable de me citer 15 pierres célèbres" tongue tongue


banniere.gif

Hors ligne

#18 01/06/2003 21:06:12

Laurel
Invité

Re : Anecdote Lewis

Waw, comment t'avais eu l'adresse Davram? Sur internet? Ce serait génial un site qui donne les mails des pros...

#19 02/06/2003 09:55:38

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Anecdote Lewis

je ne sais pas si les pro' ont envie d'être envahis par une tonne de mails ! wink
Tiens ca me donne la réflexion suivante : c'est quoi un pro ?
Est ce que sur un dessin il y a marqué : attention , ce dessin est fait par un pro donc c'est un dessin maitrisé, voir un bon dessin. Et puis : ce dessin est fait par un amateur donc c'est pas maitrisé et pas vraiment bon... En fait si on ne devient jamais un artiste du jour au lendemain on devient un pro du jour au lendemain. C'est simple pour devenir un pro ' : il faut vendre ses dessins. En bd , on devient un pro , lorsque on signe un contrat avec un éditeur. ( Professionnel , bien sur, c'est à dire que l'éditeur vous paye. ) C'est ca un pro', uniquement ca. Ca n'a rien à voir avec le niveau artistique. Le pro' à su ( et c'est loin d'être évident , loin d'être facile ) il à su se vendre, vendre son savoir faire, ses dessins.
Tout le monde peut devenir pro : il suffit de signer un contrat...

Pour le concours Pav' , oui c'était un concours où il fallait faire une planche d'apres un dessin de Lewis.
ici
C'était tres amusant à faire.                         

<!--EDIT|petite crotte|lundi 02 juin 2003, 09:01-->

Hors ligne

#20 02/06/2003 10:46:59

Laurel
Invité

Re : Anecdote Lewis

Tu maîtrises vraiment tous les styles toi!  


En ce qui concerne les pros, c'est vrai ce que tu dis... Mais demander l'avis d'un "pro", c'est sous-entendu un pro qui dessine à peu près comme toi. Tu vas pas demander un conseil de perspective à Wolinski si ton style se rapproche plus de Thorgal ...

#21 03/06/2003 09:26:45

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Anecdote Lewis

Oui alors de retour de Corse je rectifie le tir: Davram m'a communiqué l'adresse de Lewis donc MERCI DAVRAM   

Et puis salut à tous, j'ai des tas de posts à lire depuis 5 jours....pffff j'aurai jamais le temps !  yikes
J'adore ce forum.


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums