#1 10/04/2009 12:03:29

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Chevalet a dessins?

bonjour all

Je recherche un chevalet pour dessiner ;O je vous explique donc je n'ai jamais utilisé de chevalet, j'ai un peu regardé sur les sites et je vois qu'ils sont très nombreux ... il y a les chevalets spécials, les chevalets de compagne, les chevalets de table et les chevalets d'atelier ... mais je m'y perds complètement avec tout ça .... Personnellement je recherche Juste un Chevalet bon prix pour Pouvoir passer sur des dessins en Format Raison (voir plus) j'ai aussi pensé à m'acheter un chevalet de compagne, car j'envisage de partir au Maroc cette année aussi, donc voilà profiter des décore .Si je peu faire une pierre de coup ! car je peins aussi un peu donc autant que j'achète un bon chevalet multi Fonction.

Donc ma question est : Quel chevalet me conseiller Vous? quel sonts les conseil d'utilisation pour un nul? plutôt Bon chevalet d'atelier qui peu tout faire? c'est quoi un Chevalet d'expositon (ca ressemble à un chevalet d'atelier, mais en moins chers)

http://www.geant-beaux-arts.fr/chevalet.html

http://www.creastore.com/index.php3?men … =CHEVALETS

Voilà les sites que je connais si vous en avez des meilleurs ou pourquoi pas acheter sur boncoin.fr ou Ebay ma foi je préfère un truc neuf qui me tienne assez longtemps qu'un truc user.

j'ai aussi trouvé un bon chevalier de compagne qui se met en table pour les peintures d'aquarelle etc

Donc voilà je vous ecoute et vous remercie d'avance

Hors ligne

#2 10/04/2009 14:42:34

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

Hello y'a souvent du materiel de dessin vraiment pas cher dans la chaîne de magasin LIDL, de la gouache, de l'acrylique, des pinceaux et... des chevalets.

Je ne pense pas que ce soit d'une qualité transcendente, mais vu le prix c'est vraiment donné par rapport aux magasins à dessin traditionnels

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/i.home


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#3 10/04/2009 14:50:42

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

Je confirme! J'ai des pinceaux et des blocs de feuilles type papier machine A3 qui sortent de la bas, et c'est d'assez bonne qualité, surtout pour le prix.

Dernière modification par SaihtReb (10/04/2009 14:51:22)

Hors ligne

#4 10/04/2009 14:52:40

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

Leurs pinceaux sont bien la-bas ou c'est genre sa se dépiote au bout de trois lavages ?
(lol ok j'ai eu ma réponse avec ton edit ^^)

Dernière modification par Dapperswan (10/04/2009 14:53:13)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#5 10/04/2009 14:56:24

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

Il y a que les pinceaux brosses, qui me servent à faire les premières couches grossières, qui ont survécu, après c'est sûr que pour du boulot très précis c'est à éviter parce que les poils restent mal en pointe pour les autres. Mais bon...

Dernière modification par SaihtReb (10/04/2009 14:56:59)

Hors ligne

#6 10/04/2009 14:57:39

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

Ok merci pour la précision.

un truc pour bien garder ses pinceaux en pointe, après les avoir bien nettoyés, tu les imbibes de salive.

Dernière modification par Dapperswan (10/04/2009 14:57:51)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#7 10/04/2009 16:19:27

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

et vous utilisez  quoi comme chevalet a la maison?

Hors ligne

#8 10/04/2009 17:40:41

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

j'ai un chevalet de campagne (celui de la photo) que j'utilisais en intérieur pour travailler sur des cartons toilés format raisin, il est pas très stable, faut pas trop pousser la toile sinon tout tombe, par contre en campagne sur un sol de terre c'est bon vue que tu peux enfoncer les pieds dans la terre (il y a des tiges métalliques à chaque pieds) ce qui est bien c'est le réglage de la hauteur, tu peux travailler assis par terre et ajuster le chevalet à ta hauteur donc pour ton voyage au maroc c'est l'idéal

j'ai aussi un très gros chevalet sur lequel je travaille mes tableaux de 1 mètre mais je pense que le prix est énorme

mais en intérieur tu peux soit te fabriquer un chevalet fixe soit travailler sur une planche inclinée surtout si c'est simplement pour du dessin

pour la pointe du pinceau : on reconnait la qualité d'un pinceau à sa pointe.
si, en mouillant avec de la salive, la pointe reste c'est qu'il est de qualité, mais j'ai jamais entendu dire que la salive le conservait, par contre le savon de marseille  ou de l'huile de lin oui

petit conseil d'amie : faut pas avoir peur de mettre le prix si on veut un bon pinceau ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#9 10/04/2009 17:50:15

jujube
BDApprenti
Lieu : Nantes
Inscription : 13/10/2007
Messages : 261

Re : Chevalet a dessins?

moi, j'ai un Maurice Chevalet et j'en suis très content.

Hors ligne

#10 10/04/2009 18:28:35

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Chevalet a dessins?

El-Yassine a écrit :

Je recherche un chevalet pour dessiner

Si c'est pour dessiner je te le déconseille, j'ai déjà essayé avec le miens c'est pas vraiment évident de dessiner vertical. Par contre moi j'ai une table à dessin ( une très grande planche inclinable comme on le veut) c'est très pratique pour le dessin ^^

si c'est pour peindre par contre un chevalet ça va.

Hors ligne

#11 10/04/2009 19:16:25

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Chevalet a dessins?

j'ai pas une table à dessin, les chevalets, j'aime bien que pour peindre... après pour dessiner une surface horizontale c'est mieux... pour ma part j'ai un plexis de 90 * 75 trouvé dans une benne qui me fait table lumineuse table inclinable et transportable... pour 0 euros... je mettrais une petite photo si j'ai le temps... lol


bg_header.jpg

Hors ligne

#12 10/04/2009 19:30:57

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

oué mais je doit faire des truc du genres étude d'observation avec des format A3 et grand raison  ca me fait chier déjà pour le A3 de le tenir sur me genoux et d'avoir une autre mains qui tiens le carnet XDD

Hors ligne

#13 10/04/2009 22:07:25

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

ben le dessin d'observation me rappel que c'etait sur le carton à dessin que reposait mes feuilles format raisin, et pour le chevalet c'était plus pour des pochades de couleurs ou des croquis directement à la peinture.
M'enfin même là quand y'avait plus de chevalet de dispo, le carton à dessin faisait très bien l'affaire.

Le chevalet pour du dessin c'est bien quand tu bosses au fusain ou à la pastel aussi, ça t'empêche d'être crisper sur ton outils, ça t'oblige à faire des mouvements assez amples plutôt que d'être recroquevillé sur sa feuille à faire des hachures pendant 3 heures pour faire les niveaux de gris avec un crayon 2H comme un gros naab

Dernière modification par Dapperswan (10/04/2009 22:11:07)


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#14 10/04/2009 23:24:34

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

oué ta raison ca me rappel que mon prof n'utilisais que le fussain  et crais  sur un chevelet ;s de toute facon faudrais quand même que je m'excerce ;s

quand je vois tous ces chevelats en vente, je ne sais vraiment pas quoi prendre.

http://www.geant-beaux-arts.fr/Chevalet … faires.htm

ce lui la pour ca reduc et assé grand avec un truc  pour ranger des outils

et ce lui la pour les chevalet de compagne

http://www.geant-beaux-arts.fr/Chevalet … 25euro.htm

assé interessant il peu ce plier pour les aquarelle (une technique que j'aime bien en plus

http://www.geant-beaux-arts.fr/Chevalet … eciaux.htm

et y a ca qui ce demonde et remonte facilement d'apres ce qui est dis XD

Hors ligne

#15 11/04/2009 00:05:22

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

Tiens celui en alluminium c'est quasiment le même que le miens, il est bien parce que assez léger, facilement transportable par contre pas d'une très grande stabilité.

En fait tout dépend à quoi c'est destiné le plus, si c'est pour chez toi ou pour emmener en cours. Franchement si c'est pour le trimballer partout autant prendre un truc pratique et leger à transporter, et un sac pour ranger le materiel et un tube pour les feuilles. Avec ça ce sera déjà pas mal, parce que en plus si tu transporte un chevalet de 50 kg en bois massif c'est pas graphiste qu'il faut faire comme métier, mais déménageur ^^

C'est aussi une question de moyen, si c'est pour utiliser un an ou deux je suis pas sur qu'unvestir 120 euros dans un chevalet soit d'une grande necessité si il y'en à à 40 euros de dispos.

Après si c'est pour exposer chez toi dans un beau mobilier là oui, ca vaut le coup d'investir je trouve.


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#16 11/04/2009 09:01:25

Twan
BDA
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1 000

Re : Chevalet a dessins?

essaye de prendre un chevalet de table inclinable peut être

Hors ligne

#17 11/04/2009 09:35:46

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche
Inscription : 04/05/2008
Messages : 760

Re : Chevalet a dessins?

Tout dépends de l'utilité que tu en fais si tu es un sédentaire et que tu as de la place chez toi prends un sur pieds. Dans le cas contraire, si tu es un nomade, prends un petit transportable... mais bon il te faut un support type table... pour l'utiliser... allez bon courage... ^^


bg_header.jpg

Hors ligne

#18 30/04/2009 10:36:54

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

yaa wink j'ai mon chevalet XDD trop content

p4290010.jpg
p4290011.jpg
p4290012.jpg

lol maintenant je vais pouvoir me la peter (non je déconneXD)  j'ia commencer un dragon dessus ^^ mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté wink c'est pour faire des dessins d'objets et dessins personnages en Format Raisin donc j'en avais besoin urgent quand même XD en plus la couleur assorti a mes meubles qui sont dans ma chambre. j'ai acheter 62e il tient bien vraiment !Facile a utiliser (monter et descendre, fixer l'oeuvre facile) et il y a même un espace pour ranger ces graphites c'est cool !XD (mon premier teste sur un chevalet c'est fun XD) ha je suis comme un gosse qui a reçut sont jouet

Dernière modification par El-Yassine (30/04/2009 10:38:41)

Hors ligne

#19 30/04/2009 14:42:14

Dapperswan
Gentil BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 21/09/2007
Messages : 605
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

Belle pièce, y'a de quoi bien bosser là !


banniere.png
Chauffeur, suivez cette voiture !

Hors ligne

#20 30/04/2009 16:49:58

El-Yassine
Gentil BDA
Lieu : alsace
Inscription : 22/10/2008
Messages : 795
Site Web

Re : Chevalet a dessins?

oué je vais faire de mon mieux ^^ et réaliser de belle illustration en grand format

Hors ligne

Pied de page des forums