#1 21/03/2009 17:45:43

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

MATA, sables émouvants

Dans la résonance des sables émouvants.


Je n'ai pu m'empêcher d'écrire ce texte après avoir lu "sables émouvants" de MATA. Le tout en évitant les mots poésie, rêve ou merveilleux, parce que le contenu est au-delà des expressions reconnues.
Je sais... je me suis un peu perdu dans mes phrases, mais la lecture de cet album m'a fait perdre un peu la tête dans la lune.
albummata0001.jpg
""Un album blanc, couvert d'un bristol brillant, s'ouvre sur des pages satinées. Une belle lumière pour un monde plein d'espoir.
Dès la première page, on abandonne la bd conformiste ainsi que l'idée d'un trait précis et coutumier. On entre directement par la bonne porte, le trait donne le rythme, mais aussi il hésite, il dessine ou indessine selon la liberté voulue, selon la posture déformée ou selon le mariage avec le papier.
Captivés par une douce narration, mes yeux se calment, mon esprit s'interroge, cherche, devine à travers ce monde sensuel : Des mains façonnent la vie, caressent des corps légèrement drapés...  C'est un long massage pour notre regard.""
Je suis revenu du voyage reposé de mes angoisses.
Merci MATA pour ce moment agréable.
albummata0002.jpg
S'il fallait choisir une phrase représentative de cette histoire, je retiendrais celle-ci :
"Seul le désir peut peupler ce monde "

Hors ligne

#2 21/03/2009 17:55:31

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : MATA, sables émouvants

Aaaaah qu'il a l'air beau en effet c'est une très belles histoires que c'est "sables émouvants" de Mata. C'est une petite perle de liberté graphique et scénaristique, une vrais balade. Comme je te l'ai dit Mata je suis très chaud pour te l'échanger contre le receuil que je vais imprimé d'en peu de temps (ça fait un bout de temps que je dit ça mais espérons...)

C'est très sympa comme démarche d'ouvrir une petite page sur les parutions des BDA normandart, barvo pour se belle hommage!


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#3 21/03/2009 18:36:52

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : MATA, sables émouvants

sables émouvants est selon moi un must-have


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#4 21/03/2009 19:06:17

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : MATA, sables émouvants

ho norm'  merci! je ne sais plus où me mettre après tous ces compliments, plus que des compliments d'ailleurs! des émotions! j'en ai les larmes aux yeux tiens! sniff !
en tout cas si cette petite bd t'a ouvert le coeur ainsi, j'en suis plus heureuse que tu ne peux le penser
et salut aussi au dht naam et sylv, je t'en garde une sylv' , je te la donnerai quand tu viendras me voir, ou bien si tu préfères autrement dis le moi
norm'  je te fais un énorme bizou
je dois dire qu'il s'agit d'un échange de bd avec norm' et j'ai le plaisir d'avoir en ma possession sa bd toute rose "la tututécole pour les totomobiles", je trouve qu'elle s'accorde parfaitement avec la mienne d'ailleurs, et ce qui en ressort est une immense fraicheur et de l' énergie douce! je ne sais pas écrire comme toi norm' mais je le pense très fort

tutumobile.jpg

Dernière modification par Mata (21/03/2009 19:30:49)


bannieremata.jpg

Hors ligne

#5 22/03/2009 10:59:27

normandart
BDApprenti
Lieu : rouen
Inscription : 11/12/2007
Messages : 290
Site Web

Re : MATA, sables émouvants

mata_emmene.png
comment tu savais que j'étais barbu et dans les nuages !

Hors ligne

#6 22/03/2009 13:09:45

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : MATA, sables émouvants

Moi aussi j'ai ces deux albums !
Vous vous en cognez ?! Bin tant pis, je vous les conseille quand même vivement !


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#7 22/03/2009 15:12:29

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : MATA, sables émouvants

moi aussi ! héhé! 
norm' pour les nuages c'était facile à deviner! pour la barbe, c'est l'intuition féminine!! 


bannieremata.jpg

Hors ligne

#8 27/03/2009 14:06:00

alkbazz
BDA
Inscription : 11/03/2009
Messages : 1 151
Site Web

Re : MATA, sables émouvants

yes yes yes je fais aussi parti des heureux élus et les sables émouvants est parfaitement calé dans ma collec' au rayon 'most precious intimistic works'
si j'avais une petite remarque à faire je dirais : j'aimerais bien voir ce que ça donne sur un papier à grain (non glaçé)...


monter, descendre : ça glisse pareil

Hors ligne

#9 28/03/2009 15:38:40

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : MATA, sables émouvants

En tout cas , pour les hommages aux albums , je crois que norm' est assez fort ! ça a été le cas pour jérome gorgeot , le mien et maintenant mata , plus d'autres que j'oublies ... merci encore l'artiste ! ... ^^

Hors ligne

Pied de page des forums