#1 27/02/2009 10:38:24

Xa'
Pousse Crayon

recherche dessinateur(trice) pour projet bd

Bonjour à tous,

Voici une autre recherche de dessinateur concernant un autre projet :

Titre : L?Antre de Virgile
Genre et période : Mythique & contemporain.
Format : 4 tomes
Style graphique recherché : réaliste, semi réaliste
Inspirations : les civilisations disparues et continent oublié genre l?Atlantide.
Pitch : David Josué McKean, grand reporter en free lance -et archélogue amateur à ses heures- se lance sur les traces de l?Antre de Virgile : accès permettant, d?après la légende qui s'y rattache, de découvrir le lieu où résiderait les preuves de l?existence de Mu? Le continent oublié.

le mode sera narratif majoritairement.

Bd votre,

Xa'

#2 27/02/2009 10:53:30

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche

Re : recherche dessinateur(trice) pour projet bd

tu as beaucoup d'idées... tiens nous au courant... de l'évolution de ton histoire... elle a l'air pas mal...

bg_header.jpg

#3 27/02/2009 11:01:25

Xa'
Pousse Crayon

Merci Chriss.

Les idées ne sont pas ce qui manquent c de concrétiser tout ca sous format bd étant donné que je ne sais pas du tout dessiner. Du coup je fais mes recherches auprès de dessinateur(trice) qui s'intéresseraient à ce genre d'univers pour échaffauder un dossier bd afin de présenter aux éditeurs les dits projets...

#4 27/02/2009 11:21:27

Chriss
Gentil BDA
Lieu : Terre 3ème à gauche

tu devrais peut-être monté une histoire plus courte car 4 tomes c'est un travail énorme... pour ma part il me faudrait 3 ans lol... si tu veux un résultat immédiat... essaye de faire un prologue de 10 planches... ce qui est déjà pas mal... qui te permettra un de trouver un dessinateur... deux de pouvoir te faire connaitre... sur des sites comme BDA, webcomics, Cfsl et autres... bon courage

bg_header.jpg

#5 27/02/2009 11:22:37

ilul
Chiure de gomme
Site Web

Salutations !

Un projet qui me semble bien sympathique ! J'accroche bien à ce genre d'univers, entre légende et hypothétique réalité ! Si j'avais un peu plus de temps actuellement, je t'aurai bien proposé de faire quelques essais ! On verra !

Bonne chance en tous cas !

#6 27/02/2009 11:47:54

Xa'
Pousse Crayon

Chriss : les 4 tomes ne sont pas écrits. Seulement le descriptif du personnage central, les synopsis et traitements (du moins pour les deux premiers tomes qui permettront d'établir le découpage et le scénario pour chacun d'entre eux)...

Ilul : merci pour l'accroche. Rien ne m'empêche de voir ce que tu fais déjà...

#7 16/03/2009 09:51:29

Xa'
Pousse Crayon

Concernant cette histoire, l'axe, en dehors du concept de quête personnelle sur les origines des hommes, sera aussi un hommage à mère nature et ses richesses : un peu comme le fait National Geographic ou Ushuaia Nature...

Pied de page des forums