#1 27/05/2003 03:50:40

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Petite Histoire De Deux Pages

Yahou! J'ai réussi a faire afficher mes planches! Je suis fier  tongue

Alors j'aimerais bien avoir le plus de critiques possible sur mes deux nouvelles planches, n'ayez pas peur d'etre sévere je le prend bien 

Alors voici les liens pour les 2 pages

Page 1 http://bda.phidji.com/bd.asp?id=2722

Page 2 http://bda.phidji.com/bd.asp?id=2723

Allez-y!


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#2 27/05/2003 07:28:08

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Petite Histoire De Deux Pages

Scénario débile , personnages débiles : j'adore 

Encore .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#3 27/05/2003 07:37:07

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : Petite Histoire De Deux Pages

Salut Alex,

Outre ton style bien maîtrisé, je trouve que ton dessin et ton découpage s'affirme de planche en planche
Je sens une evolution aussi sur tes couleurs, c'est plus travaillé et l'ensemble rends vraiment bien ! (peut-etre un p'tit bémol sur la "cape superman", le rouge n'est il pas trop flashee par rapport au ton plus pastel de l'ensemble ? , m'enfin bon, c'est vraiment un detail )
C'est bourré d'idées, les gags sont droles, bref que du bon, Jean... (rire)
Vraiment bien !
Raph

Hors ligne

#4 27/05/2003 09:09:06

Laurel
Invité

Re : Petite Histoire De Deux Pages

Waw, y a pratiquement rien à redire, j'aime bien ton style, et puis tu as vraiment un sens inné des couleurs (sauf peut-être pour la cape, je rejoins rvdd sur ce point)! Et puis c'est drôle, tes scénars tiennent la route et les personnages sont attachants et ressemblants. C'est nickel! big_smile

Juste deux choses.

1. Pourquoi Jean Bon arrête pas de sourire, même quand l'autre se moque de lui? (case 5 notamment)? 

2. Quelques petites fautes d'orthographe à corriger fissa:


Planche 1.

- Case 5: "attendS un peu" et "Tu me prendS".
- Case 6: "un chapeau-Hélice".
- Case 8: "ont volé", "de l'équipement", "touS les autres" et "faiS quelque chose".
- Case 9: "ilS se sauveNT"... wink


Planche 2: aucune faute.


Oh, sinon le mot "FIN", je trouve qu'il serait mieux dans une autre couleur que vert, ou alors moins flashie! big_smile

J'espère que j'ai pu t'aider vieux... 

#5 27/05/2003 16:58:31

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Petite Histoire De Deux Pages

Lol, c'est vrai que Jean sourit a peu pres tout le temps, il aime assez la vie. Mais en case cinq il ne sourit pas, mais j'avoue que ce n'est vraiment pas clair, si on regarde vite on dirait qu'il sourit, mon erreur 

Mais ne me dites pas que le seul défaut dans ces planches est la cape? Il doit bien y avoir autres choses a améliorer? Sinon merci pour vos bon commentaires   big_smile


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

Pied de page des forums