Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 22/05/2003 16:51:05

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Nicolas De CrÚcy

Changeons de registre....
Je n'entends parler ici que d'auteurs que je ne connais pas bien... Cool, je me suis fait une liste d'albums que je vais aller acheter (ou lire sur place).
Bon, à moi: "Léon la Came", "Priez pour nous", "Le Bibendum céleste", etc (de Nicolas de Crécy) ça vous dit kekchose ?
Oui ?
Hé ben, ça vous dit quoi ? Keske z'en pensez ????

NNONNN ????? Mais y faut aller lire ça vite !!! Ce gars est fou à lier, mais quelle invention ! C'est le délire graphique continuel ! Vraiement, ça vaut le coup...
Allez, dites-moi vos impressions....


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#2 22/05/2003 19:00:59

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Nicolas De CrÚcy

J'aime beaucoup l'univers décalé de DeCrecy. Tu a oublié de citer Foligatto   tongue , un autre de ses "chef-d'oeuvres".

Le plus "complet"est a mon avis le Bibendum céleste, dont il en est le seul scenariste. C'est tout a fait cynique et tout ca mettant en scene des personnages délirants dans une histoire délirante. ( le personnage principal est un... phoque!) Mise en abime,  audace... tout y est, c'est succulent.    ever2 

Certain s'inspirent déja de lui (son style graphique se retrouve dans la BD de Corbeyran et Alfred, Abarxas)   

Si vous ne connaisez pas encore  je vous invite aussi à le découvrir!

Hors ligne

Pied de page des forums