#1 20/12/2008 16:13:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Résultat du jeu : A la manière de Gregor

Voici enfin le résultat de ce jeu en l'honneur de Gregor d'après un scénario de mypreciousnico et Vallenain. http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … d=9149&p=1
Merci beaucoup à eux

Par ordre alphabétique, donc on commence par DHT

DHT.jpg

suivi de Karicature

kari1.jpg

kari2.jpg

puis Lukas

Lukas.jpg

et Mata pour clôturer le tout

mata1.jpg
mata2.jpg

et bien sur merci à tous les participants


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#2 20/12/2008 17:08:33

mypreciousnico
Maitre BDA
Inscription : 22/05/2008
Messages : 3 722

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

C'est indéniablement la très grande classe!!!

Les planches sont superbes. ce qui est génial, c'est que chaque participant à gardé son style et que, bien que le scénario traité soit le même, chaque adaptation est totalement différente et on a pas l'impression de lire la même histoire.
Je trouve marrant que tous le monde ai traité ça de manière finalement très ésotérique, très éthérée , ce qui correspond assez bien à l'idée que je m'en faisait.

Merci beaucoup à vous quatre, y'a unes sacrée brochette de talents!


ban_bda_2023_v2.png

Hors ligne

#3 20/12/2008 17:31:03

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

Bravo à tous :-)
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants, parce que c'est vraiment très intéressant comme exercice !
Encore bravo à ceux qui ont participé (dessinateurs, scénaristes et pom-pom girls) !


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#4 20/12/2008 17:49:46

cookis
BDApprenti
Inscription : 14/08/2008
Messages : 375

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

Géniale   !!!! vos planches sont magnifiques ,  je me demandais vraiment ce que ça allait donner et ça cartonne, bravo à tous pour votre talent.

Hors ligne

#5 20/12/2008 18:25:50

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

bravo à tout les participants, c'est du très bon tout ça !

egg -- dit bravo
egg -- :clapclap:

Hors ligne

#6 20/12/2008 19:33:11

Mart!n
BDA
Inscription : 08/11/2007
Messages : 1 029
Site Web

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

super c'est excellent big_smile


43287423_p.png

Hors ligne

#7 20/12/2008 21:46:36

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

whouaa! c'est excelelnt! j'avais hâte de voir les différentes planches, je ne suis pas déçue
entout cas ce petit jeu m'a bien plu, car le scénario était assez souple pour laisser une grande liberté à l'expression picturale!!


bannieremata.jpg

Hors ligne

#8 21/12/2008 01:13:04

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

Félicitations à tous pour ce superbe travail !


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#9 22/12/2008 21:35:02

Gregor
Chiure de gomme
Lieu : Angers
Inscription : 27/06/2005
Messages : 76
Site Web

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

Bonsoir ! Je suis franchement bluffer par tout vos travaux. Je suis un peu discret en ce moment, je dois beaucoup taffer. Mais je ne pouvais pas ne pas vous remercier.  Merci tout d'abord au scénaristes qui sont souvent à la genése de l'oeuvre, bravo mypreciousnico pour sa co-scénarisation et Vallenain pour le scénario c'est un honneur pour moi.
J'espere pouvoir le rendre a tout les particpants.

DHT. Je reconnais bien la ton univers singulier et original qui se situe toujours à la limite de la dislocation. Le sens que l'on peut saisir, n'est toujours touché que d'une manière fugace, comme la vie fragile d'un papillon qui une fois touché est abimé, comme un moment qui nous échappe tout en restant visible. Bravo et merci infiniment !

Karikature quelle folle et belle densitée de couleurs, c'est une oeuvre fantastique qui résonne d'un son clair comme le cristal. Je trouve ça beau, beau et touchant. Merci vraiement du fond du coeur !

Lukas. Je trouve ton travail plein de symphathie et de chaleur. Le style est à la fois concis et détaillé, l'ensemble forme un tout très harmonieux. Merci pour cette belle réalisation et bravo pour l'ensemble de tes rélaisation vues sur ton site.

Mata. Je trouve tes planches d'une grande liberté. J'adore ces formes et ces couleurs qui se juxstaposent et se confondent comme en 2d, alors qu'elle sont issues d'un monde a plusieurs dimensions. Le mélange des couleurs, le jeu avec les forme, donnent quelque chose de très fort au niveau de l'évocation et du ressenti. Franchement bravo.

Vraiment merci a tous. Je suis trés honoré et comme je le disai j'espere pouvoir vous donner le change.


De trop près l'illusion devient grossière, de trop loin on ne la perçois plus. Nietzsche écrivait "Ne reste au pas au ras du sol ! Ne t'élève pas trop haut ! C'est a mi-hauteur que le monde apparait le plus beau".

Hors ligne

#10 23/12/2008 15:34:07

Vallenain
BDA
Inscription : 28/06/2006
Messages : 1 383

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

Bravo à tous ! big_smile

Du beau travail, chacun a véritablement su adapter le scénar à son style, et c'est vraiment top ;-)

Hors ligne

#11 23/12/2008 15:59:31

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

merci Gregor, toi qui sait si bien assembler les mots pour écrire de belles choses

tu méritais qu'on passe un peu de temps en pensant à toi et puis le orange te colle si bien à la peau que tu ne pouvais pas passer à côté

j'ai beaucoup aimé le scénario bien qu'il ait fallu le lire plusieurs fois pour bien y rentrer dedans mais j'apprécie vachement les différentes interprétations, c'est une agréable joute graphique que ce jeu là ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#12 23/12/2008 16:19:24

Mata
BDA
Lieu : 83 les issambres
Inscription : 10/08/2006
Messages : 1 723
Site Web

Re : Résultat du jeu : A la manière de Gregor

gregor, merci pour cette analyse enthousiaste de nos réalisations


bannieremata.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums