Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 08/05/2003 09:58:04

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Illustration "bench Androide"

Une petite illustration que j'ai faite ce matin , tiré d'un scénar que j'ai dans mes cartons . Je me suis rendu compte trop tard que j'avais complêtement chié , entre autres , la main droite . J'en profite pour demander si quelqu'un avec du temps libre se dévouerait pour me la coloriser . 

http://site.voila.fr/loisirs2radioactifs/i...224483241943323


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#2 08/05/2003 10:51:29

Laurel
Invité

Re : Illustration "bench Androide"

Hé hé c'est pas mal tout ça... Comment tu peux dire que t'as raté la main droite puisqu'elle est planquée derrière le gus (et dans un gant noir qui plus est)? A moins que tu parles de la main droite pour nous! big_smile

Je veux bien te la colorier si tu veux (l'illustration, pas la main) ... Ecris-moi à laurelneisse@yahoo.fr ! B)

#3 08/05/2003 11:05:49

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Illustration "bench Androide"

Y a un petit aspect Toriyamaesque pas dégueu wink
Anatomiquement ca "coince " un peu. Notament la jointure biceps/avant bras droit. Mais sinon le perso' ets plutôt bien campé. Dommage que le décors ne soit pas à la hauteur du reste. Un peu baclé ce décor... wink

Hors ligne

#4 08/05/2003 14:23:21

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Illustration "bench Androide"

Oups un fan de Dbz... L'anatomie est assez dérangeante. Je ne sais pas quel âge tu as mais je ne peut que t'encourager à te détacher de tes influences... là c vraiment trop flagrant comme ressemblance pour en faire une critique constructive big_smile

Hors ligne

#5 08/05/2003 14:24:40

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Illustration "bench Androide"

Pour l'influence Toriyamesque , c'est tout à fait vrai . D'ailleurs une petite illustration , variation sur le thème "sayajin" :

http://site.voila.fr/loisirs2radioactifs/i...680212116597109

J'essaie de m'en départir autant que je peux mais ça doit être insrit dans mes gènes .

J'ai dit la main droite ? Euh , je voulais bien évidemment dire l'autre droite ! Laurel je t'envoie le fichier en meilleure définition .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#6 08/05/2003 17:30:30

Laurel
Invité

Re : Illustration "bench Androide"

Je l'ai bien reçue, je m'y mets dès que je peux (pas tout de suite, je pars en vacances samedi)! big_smile  big_smile  big_smile

#7 09/05/2003 10:11:30

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Illustration "bench Androide"

Disons que le probléme par rapport à l'influence de Toriyama c'est qu'il a une facon de faire les personnage imédiatement identifiable et tres particuliére. Par exemple la musculature souvent tres exagerée. Le risque dans ce cas c'est de juste " recopier " sans " savoir ". C'est a dire , sans avoir observé au préalable de vrai muscles, d'avoir fais du dessin d'apres nature. Toriyama est arrivé a ce " style " grace a une démarche personnelle . C'est un aboutissement. Si tu part de cet " aboutissement " pour te " construire " en tant que dessinateur, tu ne fais juste " qu"emprunter " une démarche. Apres tu risques d'être " enfermé " dans une style, une maniére dont tu ne pourra plus " sortir ". Tu risques de prendre juste des " tics ". Par exemple dessiner un bras d'une seule maniére sans savoir comment ca fonctionne vraiment. Apres quelque soit la position c'est toujours le même bras. Tu comprends ce que je veux dire ? En quelque sorte c'est du " par coeur ". C'est le danger de trop " s'inspirer " d'un style . Pour en sortir, tu pourais par exemple essayer de voir comment font d'autres dessinateurs pour traduire les même choses que Toriyama. Reste, que à mon avis, l'étude d'apres nature, c'est la meilleur des écoles !
Bon, ce que je viens de dire est bien entendu à prendre " avec des pincette ", hein.

Hors ligne

#8 09/05/2003 12:02:51

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Illustration "bench Androide"

Y a pas de mal et ce que tu dis est tout à fait vrai . Mais je choisis quand même dés le départ si je vais dessiner dans un style  manga , comics ou autres . Par exemple si dans celle là tu trouves aussi une influence toriyama , c'est que j'en suis pourri jusqu'à la moelle :

http://site.voila.fr/loisirs2radioactifs/i...576148868525341


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#9 09/05/2003 19:43:05

Laurel
Invité

Re : Illustration "bench Androide"

Hé hé il est pas mal, c'est une bonne idée d'avoir placé le sigle des X-Men dans le O de Logan! big_smile  J'aurai qu'une chose à dire, c'est que les jambes me semblent un peu trop longues... wink

#10 10/05/2003 16:52:43

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Illustration "bench Androide"

Je l'ai mise en couleur comme j'ai pu : http://site.voila.fr/imagesradioactives/im...676705389177619


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#11 11/05/2003 12:53:43

Carotte
Chiure de gomme
Inscription : 30/01/2003
Messages : 46
Site Web

Re : Illustration "bench Androide"

Si on reprend ce qu'a dit PC, oui, il y'a effectivement une influence "toryamaesque" dans le dessin de Serval (je l'avais pas remarqué sur le coup), ta facon de faire les muscles, surtout les bras, c'est du pur toryama big_smile . m'enfin bon c'est loin de sauter aux yeux, ce qu'on reproche au style de toryama en règle générale c'est les tronches "super guerrier" avec les cheuveux en rateau a feuilles mortes, le visage taillé a la hache de bataille et les yeux polygonales.

Pour les couleur, oula, c'est sombre ^ ^*
la couleur de peau est pas top (trop rouge, trop vive)
Et surtout le pouce ne passe pas autour du baton, le pauvre


Cette signature a été détournée de son but premier a des fins purement commercial, pleurons la décadence humaine et cliquons ici !

Hors ligne

#12 13/05/2003 07:16:55

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Illustration "bench Androide"

C'est sombre certes , mais la colorisation d'origine , elle , était trop claire à mon goût , j'ai donc baissé la luminosité avec photostudio 2000 .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#13 15/05/2003 14:52:52

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Illustration "bench Androide"

Salut
bon alors moi ch'uis d'accord avec les autres, y compri avec ski disent sur DBZ.

On voit tout de suite ton influence. Je trouve d'ailleurs le la´us de petite crotte très pertinent.
Maintenant moi je dis que l'on peut avoir plusieurs styles pour s'essayer et peut-être en as tu d'autres !

Le seul truc qui me gène dans ton dessin quand on regarde au premier coup d'oeil: c'est qu'on a l'impression qu'il va se casser la figure sur la droite.
Ton perso est trop penché et la position du bâton ne fait que renforcer ce côté visuel.

Si j'avais un conseil à te donner, c'est lorsque tu t'aperçois trop tard que ton perso est penché (après encrage par exemple), lorsque tu le scannes, tu lui donne une petite rotation en sens inverse si c'est possible (positions des pieds, du sol...)

(j'ai aussi ce défaut ! Mais je me soigne...)

Sinon, bon courage pour la suite


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#14 18/05/2003 15:32:47

Laurel
Invité

Re : Illustration "bench Androide"

Coucou LeSaint! big_smile

J'ai fini de colorier ton illustration, à quelle adresse dois-je te l'envoyer?

#15 18/05/2003 15:54:07

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Illustration "bench Androide"

LeSaint,mardi 13 mai 2003, 06:16 a écrit :

C'est sombre certes , mais la colorisation d'origine , elle , était trop claire à mon goût , j'ai donc baissé la luminosité avec photostudio 2000 .

                           <_< tiens c'est bizarre ça...  c'était pas toi qui était soi-disant allergique à la colorisation par ordinateur? lewis|


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#16 19/05/2003 00:29:38

malec
BDApprenti
Inscription : 24/02/2003
Messages : 256

Re : Illustration "bench Androide"

moi j'aime beaucoup la colorisation de ton personnage. le tout donne une ambiance tres sombre et inquietante. moi j'aime.
sinon pour le style toriyama, c'est vrai que c'est flagrant. je ne sais pas non plus quel age tu as, mais pour reprendre ce que dis petite crotte, comprend quelque chose avant de le dessiner. comme disait un grand philosophe dont j'ai oublié le nom tongue (dsl), "le comprendre et l'apprendre sont intimement liés, mais si tu te limite a l'apprendre, alors tu seras tres limité". bon la c'est tourné facon "jolie" big_smile  mais j'espere que tu comprend le sens de ce que je veux dire. demande a cmax, je le fais assez chier avec ca. moi par exemple, pour les muscles, (meme si je les maitrise pas parfaitement), j'arrive a peu pres a les faire grace a l'observation, l'etude et la comprehension. si tu ne sais pas comment va se placer le triceps lorsque tu tend le bras et le biceps lorque tu le bande (ca se di ca non?) tongue , alors il y aura toujours un arriere gout de fausseté dans le dessin. voila. tout ca pour dire qu'il ne faut pas feignasser, etudier et surtout trouver son propre style !!!!!  lol

toriyama est un dessinateur genial mais bon...y en a qu'un ! a toi de devenir le seul saint dans le monde de la bd  wink  lol   (amen)


malec, l'homme qui dit que ce qu'il pense..... ca va, il parle pas beaucoup...... cmax on rigole pas ou je te tue !!!!!

Hors ligne

#17 19/05/2003 06:49:35

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Illustration "bench Androide"

Laurel , j'arrive pas à te répondre par message privé , ça marche pas . Ben mon adresse e mail , tu l'as fleur de nave , vu que je t'avais envoyé l'illustration ! Je te la redonnes quand même : clint_tchernobyl@tiscali.fr

Merci de t'être donné cette peine .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#18 19/05/2003 08:34:03

Laurel
Invité

Re : Illustration "bench Androide"

De rien, je te l'envoie tout de suite! big_smile

#19 19/05/2003 17:48:46

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Illustration "bench Androide"

Je l'ai remplacée par la version colorisée du trés surbooké Laurel :

http://site.voila.fr/imagesradioactives/im...298919907079656


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

Pied de page des forums