Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 15/05/2003 11:24:23

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Java / Flash

Je vois les sites des tous les BDA et ils me font rêver   
Je programme depuis nu long moment maintenant en HTML (juste avec les bases mais ça sert bien) et j'estime que je maîtrise assez bien ce language pour faire un maximum de choses.

Mais je me dis que le javascript et/ou le flash (je ne connais pas trop la différence) donnent des sites vraiment classes !

Alors question: existe-t-il des logiciels qui facilitent la mises en page de site utilisant le java ?
Comme pour le HTML en fait !

Merci


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#2 16/05/2003 10:58:36

Arkayn
Chiure de gomme
Inscription : 09/05/2003
Messages : 45
Site Web

Re : Java / Flash

Oulah !!!!!

Javascript ou Flash n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Javascript (comme Java, langage proche) est un langage de programmation. Comme le HTML, ou le C, le Pascal (je simplifie, pour les connaisseurs, m'en voulez pas). Avec du Javascript on peut par exemple créer des roll-overs, faire bouger une image dans la page, mettre un message personnalisé d'accueil, calculer la résoltion de l'écran ou le navigateur du visiteur et le rediriger vers une page spéciale... On peut faire mille chose mais c'est de la programmation. Il te faut taper tes petites lignes de code à la main.

Flash créé (on va encore simplifier) des petits films en dessin vectoriel. Il permet de l'interactivité en créant des boutons par exemple mais cela reste de l'image (et du son). Comme si tu utilisais Illustrator et qu'ensuite tu puisses faire bouger les images créées. et les faire réagir à la souris. ou évènements (grâce à un language proche du javascript, d'ailleurs, les Actions Scripts).

En résumé, Javascript > programmation,
                   Flash > Image (+éventuellement programmation).

On peut faire "la mise en page" d'un site en Flash, pas en Javascript.

Pour du Flash, le mieux, c'est Flash, tout simplement. D'autres logiciels, comme Swish font dans le genre de... mais n'ont pas les mêmes posssibilités, loin de là.
Et Javascript (ou Java) peuvent se programmer directement dans Dreamweaver, Golive ou tous les autres logiciels de mise en page. J'en fait même souvent avec du Wordpad.

Hors ligne

#3 16/05/2003 11:04:29

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Java / Flash

C'est très clair
Merci


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums