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Salut !
J'vais donc mettre mon p'tit tutorial fait à photoshop qui vous explique donc comment bien nettoyer sa planche, je sais qu'il y a la majorité des BDA qui savent le faire, mais sait-on jamais, y en a qui peuvent galérer.
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C'est un truc fait à l'arrache mais j'espère que c'est clair quand même
Dernière modification par cricNHL (29/06/2008 16:28:34)
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on peut faire encore mieux, surtout si comme toi on encre en noir, et juste en noir, sans niveaux de gris, petit dégradés ou quoi que ce soit. c'est scanner en n&b 1bit (et pas une bite), ça marche nikel.
quasiment tous mes dessins sont scannés comme ça, jamais eu de soucis. même pas besoin de se prendre la tête pour nettoyer la planche.
et t'es sûr d'avoir un noir noir et pas un noir grisé, pareil à l'impression.
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Je comprends que tu dit que le réglage de niveau bousille ta planche, tu as vraiment un scanner pourri Et dire que je me disais que le mien était nul (enfin c'est surtout que le mien bug souvent)
Moi quand c'est scanné, c'est presque déjà bon.
Voila comment je fais moi :
(le dessin est bidon, c'est un truc que j'ai recopié pour m'entrainer)
Dernière modification par Twan (29/06/2008 21:12:08)
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Aaargh ! Plus joli ! Pas de "e".
Sinon, courbes (Ctrl+M) et niveaux (Ctrl+L), c'est la même chose, mais avec des visuels différents
Plus radical encore: le seuil (threshold) ! Avec ça, ça ne traine pas mais il faut lui fabriquer un raccourci-clavier à la main.
Pour une édition papier en n/b, mieux vaut avoir un trait bitmap qu'un trait en niveaux de gris. N'oubliez pas qu'en impression n/b, les gris sont TRAMÉS ! et une trame qui longe le trait, c'est pas joli-joli. Une impression quadri imprimera le gris avec de la couleur, donc, y'a a priori pas de soucis.
Dernière modification par Dr_Folaweb (29/06/2008 21:51:11)
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