Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 05/05/2003 04:18:42

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Dessinons Et Amusons-nous!

Je me disais qu'après quelques petites tensions qu'on a pu voir sur le forum, il serait très bien de laisser un peu retomber la poussière et de revenir à la base de l'utilité de ce forum.  Ãa ne sert à rien de se prendre la tête avec des petits détails qui partent en vrille et d'ainsi créer des problèmes.  Nous faisons de la BD et je croisque nous pouvons nous considérer extrèmement chanceux d'avoir ce talent et cette possibilité de nous exprimer par le biais d'un art qui nous plait.

Donc, que diable, Dessinons et amusons-nous!  ? la base, nous sommes une bande de copains qui pratiquons le même hobby, pourquoi ne pas regarder devant et continuer à faire du bon boulot? 

C'est regrettable de voir des BDA super talentueux qui fréquentent le forum beaucoup moins souvent à cause des tensions qu'ils y ont vécus.   Je suis persuadé que personne ici n'a envie que ce forum ne devienne comme celui de BDParadisio.  Si on fesait la paix tout le monde?  Si on se prenait tous par la main et qu'on formait un grand cercle d'amitié tongue

Hé! hé!  enfin bon, ce serait juste bien qu'on revienne à l'essentiel et qu'on cesse de se préoccupper de petites conneries.  c'est ainsi qu'on arrivera à les faire disparaître. 

On a des smileys ever en plus!  'tain!  profitons-en big_smile

ever1  ever2  ever3  ever4  ever5 


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#2 05/05/2003 08:31:47

Laurel
Invité

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

Comme c'est bien dit! big_smile


D'un autre côté, si on veut qu'il n'y ait plus de tensions dans le Forum, pourquoi ne pas simplement ignorer les sujets qui fâchent, en n'y écrivant plus?
Les contrevenants arrêteront tout seuls...

#3 05/05/2003 10:08:25

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

D'autant que tres franchement pour  fréquenter pas mal de forums c'est toujours un peu le même constat : les flams font réagir davantage que les sujets pourtant essentiels du forum : le dessin, la Bds... C'est un peu bête... Alors oui, concentrons nous sur le pourquoi du forum : le dessin. Pour ce qui est des trolls, moi ca m'amuse un peu ( et puis on peut facilement devnir un troll, ca peut s'appeler aussi parfois tête de turc ou provocateur au choix ) . Mais c'est toujours pareil , quel que soit le forum. Y aura toujours des tensions c'est inévitable, même entre amis ca existe les disputes. En ce qui concerne je suis pas pour " l'exclusion " , seulement quand les trolls délirent sur un topic , inutile de répondre. Ou alors juste pour s'amuser ! wink Allez , revenons au dessin !

Hors ligne

#4 05/05/2003 14:03:19

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

C'est bien vrai tout ça. Et apprécions la chance que nous avons de n'avoir qu'un sujet de temps en temps qui parte en vrille, a contrario de BDParadisio... Vive BDA ! A bas les Trolls !  B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 05/05/2003 14:14:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

et bah ça fait du bien de lire un post comme ça ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 05/05/2003 14:21:16

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

oui chuis plutot d'ac avec tous ça !!!

Après tous , on est tous là pour la mm chose alors rien ne sert de s'embrouiller et partageons nos point de vues plutot de s'envoyer des pics qui ne servent à rien !!

Hors ligne

#7 05/05/2003 20:08:40

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

Ouaip. Ãa fait du bien de lire ça. On est ici pour discuter de bédé, pas pour d'enflammer, non? Bien que ces flammes peuvent être 'utiles' (et là, je mâche bien mes mots), trop de flammes sont nocives, je pense.

Dessinons! Allez hop!

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#8 05/05/2003 22:22:49

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

Pourquoi? C'est quoi les tensions sur le forum? Et c'est quoi les trolls? Keskecé kecétrucs que jâ comprends même pô ????


(là j'ai l'air con, c'est sûr, mais j'ai l'excuse d'être nouveau , pur et na´f....)
:ph34r:


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#9 05/05/2003 22:39:40

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

bah y a eu une engueulade hier sur un post, je l'ai fait sauter, je sais que c'est facile et j'admet volontier ne pas avoir toujour été très clean.
Et un troll c'est un mec qui sort des conneries sur les forums, un peu comme moi hier, hum.

Bon j'espère que ça va pas repartir ^^                         

<!--EDIT|SwaN|lundi 05 mai 2003, 22:41-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#10 07/05/2003 01:08:34

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

ouaip!! je suis du même avis que corriveau, passons à autre chose...la bédé!!!  B)  B)

Euh...Swan, si tu a fait du trolling sur le post que tu a fais sauter, est-ce que tu peux te bannir toi-même??? tongue  tongue   

Oups!! jpense que je suis entrain d'en faire... wink  wink


Hors ligne

#11 09/05/2003 12:53:34

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Dessinons Et Amusons-nous!

je partage l'opinion de Antoine, allons à l'essentiel, j'ai depuis longtemps pris la décision de ne pas répondre dans les sujets chauds où je sais que forcément on tombe dans la démagogie ou la provocation.
Je crois qu'en ce moment, on se rend compte de notre chance d'être sur terre à pratiquer notre passion...  à être avec notre bande de copains virtuels ou non...

Hors ligne

Pied de page des forums