#1 15/08/2007 19:55:39

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Faire un forum de jeu de r¶le

Bonjour à tous,

pour exposer la chose clairement, je recherche des personnes susceptibles de me conseillers et de m'aider à mettre en route un forum de jeu de rôle.

Cela fait un moment que je tente désespérément de trouver un bon hébergeur mais la plupart sont soit plein de bugs (forumactif,niceboard), soit pas adaptés (Xooit, hebergforum) soit encore beaucoup trop compliqué pour que je m'en sorte tout seul (là même les noms m'échappent).

Je ne sais pas si le jeu de rôle intéresse les Bdas, mais ce message est réellement un dernier cri d'alarme, pour un projet qui m'obsède complètement.

J'en vient même à être prêt à payer pour pouvoir héberger mon forum, seulement moi j'y connais que dalle en hébergement, et j'avoue que je veux faire un jeu de rôle qui en jette, et qui sorte un peu son épingle du jeu, ne serait-ce que dans le design.

Donc voilà.
Pour le moment je me cantonne aux conseils, mais si jamais quelqu'un se dévoue pour mener ce projet à bien avec moi, je lui en serait vraiment éternellement reconnaissant.


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#2 16/08/2007 08:51:31

VxD
Gentil BDA
Inscription : 16/06/2005
Messages : 938
Site Web

Re : Faire un forum de jeu de r¶le

J'ai fais mon MJ sur quelques jeux par forum et je peux sans trop me tromper te dire que forumactif à trés peu, voir aucun bug, il est totalement adapté et customisable de aàz.
Non tu peux y aller sans craintes. (et tu fera des economies)

Quel est le thème de ton jeu ?

Dernière modification par VxD (16/08/2007 08:52:26)

Hors ligne

#3 16/08/2007 14:17:19

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Faire un forum de jeu de r¶le

Bah comme on pourrait s'y attendre de ma part, ce sera très certainement de l'héroic fantasy, à moins que je ne change d'avis d'ici là...

en fait, le problème avec forumactif, c'est que 'avais déjà fait un forum chez eux, que je pensais avoir supprimé, et qui finalement ne l'est pas.
Or je ne peux créer qu'un forum, et je n'arrive pas à retrouver celui que j'avais déjà fait.

Du coup, ben je peux plus utiliser forumactif...
Mais dire que forumactif n'a pas de bug, je suis pas d'accord, il se révèle plein de défauts surtout quand on commence à s'attaquer à la partie design et déco. Je sais qu'à l'époque c'est pour cela que j'avais voulu supprimer le premier forum, parce qu'il plantait dans les couleur et refusait de les changer par la suite, ou dans la typographie, ou que sais-je encore...


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#4 22/11/2007 12:03:30

Plouplou
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2007
Messages : 1

Re : Faire un forum de jeu de r¶le

Perso je suis passé de Phorum a phpBB et j'en suis ravi, bcp plus complet. Pour la sécu de phpBB ils sont très réactifs, tu peux même t'inscrire sur la page de leur project sourceforge.net et comme ça être averti par email de leur update. De plus les templates et la css est très facile a customiser.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez toujours tester phpBB3 sur cet hébergeur : forum gratuit

Hors ligne

#5 22/11/2007 12:23:05

Ghilrael
Chiure de gomme
Inscription : 13/11/2007
Messages : 30
Site Web

Re : Faire un forum de jeu de r¶le

oui pas mieux, PHPBB c'est tres bien et tres facile.
J'avais tester chez moi en local supersimple a mettre en place.(leur forum explique tout clairement de a à z) et c'est gratuit.
Faut juste activer une base de données mysql sur ton hebergeur (si c'est pas fait par defaut).

Hors ligne

Pied de page des forums