#1 10/11/2007 15:13:37

cricNHL
Gentil BDA
Lieu : St brieuc
Inscription : 14/04/2007
Messages : 629

HYPER IMPORTANT !!

salu c'est cric je suis chez clovis alors je squatte ! mais je voulais savoir comme j'ai eu un bug si quelkun na pas gardé toutes mes pages delferion ?? (de la page 1 à 16)

svp si quekun les a gardées qu'il me les envoie à cribi@hotmail.fr !!


jai envoyé ce mess parce que mon ordi bug et je sais pas si je vais devoir reformater !
( en fait un un vieil ecran bleu et je peux pas aceder à Windows !)


merci d'avance

cric

Hors ligne

#2 10/11/2007 15:52:44

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : HYPER IMPORTANT !!

Avant de formater, tu peux essayer d'accèder au disque à partir d'un autre disque de démarrage. Suffit de quelques branchements,...


banniere.png

Hors ligne

#3 10/11/2007 17:09:26

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : HYPER IMPORTANT !!

c'est a ca que ca sert de pas supprimer son blog!
sinon envoie ton ordi en reparation et dis lui de sauvegarder sur un CD tes documents, normalement ils y arrivent

Hors ligne

#4 10/11/2007 17:25:22

Syntax-error
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2007
Messages : 71

Re : HYPER IMPORTANT !!

sinon envoie ton ordi en reparation et dis lui de sauvegarder sur un CD tes documents, normalement ils y arrivent

A 55Ç minimum l'heure de main d'euvre , il vont bien compter 2 heures pour une sauvegarde et réinstallation du system,,, 110 Ç mini sans compter le cas ou ton disque serait déffectueux...

Trouve quelqu'un qui a un PC avec un Antivirus à jour, branche ton disque dessut et fait tes sauvegardes. Ensuite formate tout ça 
Pense à faire 2 partitions la prochaine fois...

Bon courage...

EDIT: Quel est ton system d'exploitation ?

Dernière modification par Syntax-error (10/11/2007 17:28:34)

Hors ligne

#5 10/11/2007 17:28:25

BFUSION
Gentil BDA
Inscription : 22/08/2006
Messages : 888
Site Web

Re : HYPER IMPORTANT !!

ben ca depend, quand l'ordi bug completement t'es obligé de l'envoyé en reparation alors autant leurs demander de sauvegarder tes planches

Hors ligne

#6 10/11/2007 19:09:10

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : HYPER IMPORTANT !!

Ben moi déjà je garde toutes mes planches papier encrées ... C'est quoi le bug exactement ?
Je te conseille de passer ton disque en esclave sur un PC qui fonctionne et d'utiliser un soft de recovery comme easy recovery pro, ou bien get data back ... Ca m'est déjà arrivé plusieurs des plantages de disque jusqu'à plus voir la lettre dans l'explorateur, et c'était pas que mes scan que j'avais dessus... C'était plutôt genre 3 ans de photos numeriques (principalement)... Que je sauvegarde maintenant sur 3 disques durs en attendant de graver tout ça...


sign-bda.jpg

Hors ligne

#7 10/11/2007 20:11:32

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : HYPER IMPORTANT !!

Pour avoir perdu deux disque dur l'an dernier, je préfère avoir quelques partitions de côté. J'ai maintenant trois disques physiques (2Î80Go + un externe de 160Go) divisés en deux partitions chacun. Et les fichiers vraiment importants (boulot) en double, et sauvegardés tous les deux jours sur le disque externe. J'ai un OS sur les deux disques internes, comme ça si le premier plante, je ne perds pas de temps à tout réinstaller, je n'ai qu'à inverser les rôles: le maitre devient esclave et vice-versa. Si le second plante, j'ai le disque externe pour récupèrer mes fichiers. Si le disque externe plante, ben, j'en rachète un autre ou je fais jouer la garantie.

Faudrait encore que j'ai une copie de l'OS "prête à l'emploi" sur le disque externe. Comme ça, pas besoin de réinstaller du tout, juste à copier les fichiers d'un disque à l'autre...

Mais tout cela n'aide guère cricNHL, n'est-ce pas...

Dernière modification par Dr_Folaweb (10/11/2007 20:16:28)


banniere.png

Hors ligne

#8 10/11/2007 20:56:39

Syntax-error
Chiure de gomme
Inscription : 17/08/2007
Messages : 71

Re : HYPER IMPORTANT !!

Pour avoir perdu deux disque dur l'an dernier, je préfère avoir quelques partitions de côté. J'ai maintenant trois disques physiques (2Î80Go + un externe de 160Go) divisés en deux partitions chacun. Et les fichiers vraiment importants (boulot) en double, et sauvegardés tous les deux jours sur le disque externe. J'ai un OS sur les deux disques internes, comme ça si le premier plante, je ne perds pas de temps à tout réinstaller, je n'ai qu'à inverser les rôles: le maitre devient esclave et vice-versa. Si le second plante, j'ai le disque externe pour récupèrer mes fichiers. Si le disque externe plante, ben, j'en rachète un autre ou je fais jouer la garantie.

Voilà quelqu'un d'organisé
Ca doit faire du monde dans le poste de travail tout ça... 

Ca ne va effectivement pas beaucoup l'aider  mais si il envoie son PC en réparation, qu'il pense à demander au minimum 2 partitions au techniçien, ( une system et une sauvegarde ) ça ne coutera pas plus cher


En attendant, il peut tenter une réparation à partir du cd Xp, bien expliqué içi :

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Hors ligne

#9 11/11/2007 07:54:57

towy
Maitre BDA
Lieu : 07
Inscription : 24/04/2007
Messages : 2 666
Site Web

Re : HYPER IMPORTANT !!

c'est chiant oué j'me rapelle avoir perdu 10 gigas de photos un jour, j'avais déprimé une semaine...
regarde si elles sont pas dans les fichiers temporaire qui sait... ou d'autres qui on regardé...


здравей! yeah buddy light weight baby!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#10 11/11/2007 14:34:02

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : HYPER IMPORTANT !!

Hé hé, ça m'est arrivé aussi, mon ancien ordi est complètement moisis, un pote qui si connais bien a pris mon disque dur pour extraire mes fichier mais ça a niquer son système apparemment le disque étais aussi endommagé physiquement, il étais tout rayer.

Résultat des course, j'ai perdus toute mes ancienne colo sur photoshop, il me reste les version que j'ai posté sur mon site, mais c'est en qualité médiocre, je compté bien imprimé un recueil avec...
Je l'ai dans le cul...

Je compatise Cric

Dernière modification par Sylvestre (11/11/2007 14:34:28)


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums